Oui c'est sûr mais tant qu'à faire si je touve des R5 Alpine c'est aussi bien, ça me fera moins de boulot, on deviens presque feignant avec l'âge....Scooby a écrit :Pour les triangles inférieurs, tu peux prendre du R5 normal et tu viens souder des élements par dessus pour les renforcer ...
[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
-
Alexf6
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
- Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Non c'est les ressorts d'origine (c'est écris sur la fiche : ressorts de soupapes : O.E.M.)clemynou a écrit :Ta pris les ressorts de soupapes avec ?
Belle bête !
-
Alexf6
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Alors non, pas de ressort de soupape car je n'ai pas prévu de faire baguer les pallier d'AAC donc je risque d'ovaliser les portées si je mets des ressort plus dur...clemynou a écrit :Ta pris les ressorts de soupapes avec ?
Belle bête !
De toute façon cet AAC n'est pas conçu pour tourner plus haut en régime mais sur une plage d'utilisation de 2800 à 6800trs/min.
Ils le préconisent avec ressorts de soupapes et soupapes orgine.
Si ont cherche plus de puissance dans les tours et des régimes plus important on peut les commander en 310° et là on doit baguer les paliers d'AAC, ressorts plus dur, soupapes compet de la mort qui tue, piston forgé, bombé avec encoche et tt le bordel, mais tu te retrouve avec un moulin ultra pointu qui ne semche que de 4500 à 8100trs/min ==> c'est pas ce que je cherche.
Moi il me faut du couple, un bon remplissage avec des levées sympa, pas de régime trop haut pour préserver la boite de vitesse, un moteur linéaire pour pouvoir passer la puissance au sol avec ne l'oublions pas, des trains somme toute assez perfectible, et surtout de la fiabilité car je ne compte pas faire de compétition et mettre tout mon pognon dedans et devoir le refaire toute les trois sorties...car tu comprends faut changer les coussinets et tt et tt.
On va faire du fiable et courageux, en adéquation avec les capacités de la 4L et le type de terrain de jeux sur lequel elle va rouler
-
clemynou
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
J'avais pas fait gaffe a l'aac , pour moi cat camdefolie en avait pas 50 d'aac
Oui comme de faite pas besoin de passer les ressort et soupape !
Il va falloir qu'on fasse une petite sortie alpine ! Il comment a en avoir un peut dans toute les trelle's !
Je ne doute de la qualité du travail a venir
Oui comme de faite pas besoin de passer les ressort et soupape !
Il va falloir qu'on fasse une petite sortie alpine ! Il comment a en avoir un peut dans toute les trelle's !
Je ne doute de la qualité du travail a venir
-
Alexf6
- Aventurier

Salut la compagnie !!
Petite préparation en vue de changer les silentbloc de barre stabilisatrice qui je le rappelle est en 21mm de diamètre, la dernière fois j'avais fais ça avec un alésoir mais ça les avaient abimé et ils sont vite abimé sur circuit du coup.
J'ai réussi en trouver des neufs et j'ai essayé sur la perceuse à colonne tout doucement pour pas qu'ils chauffent : je suis content de ce que ça donne, visez plutôt :

Le trou est net, j'ai percé en 20mm pour que ça rentre un peu en force, j'espère que ce sera efficace.

Vendredi je tombe le moteur pour le préparer comme il se doit !!
Petite préparation en vue de changer les silentbloc de barre stabilisatrice qui je le rappelle est en 21mm de diamètre, la dernière fois j'avais fais ça avec un alésoir mais ça les avaient abimé et ils sont vite abimé sur circuit du coup.
J'ai réussi en trouver des neufs et j'ai essayé sur la perceuse à colonne tout doucement pour pas qu'ils chauffent : je suis content de ce que ça donne, visez plutôt :

Le trou est net, j'ai percé en 20mm pour que ça rentre un peu en force, j'espère que ce sera efficace.

Vendredi je tombe le moteur pour le préparer comme il se doit !!
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Hello,
le trou est bien fait, dans du caoutchouc c'est un sacré bordel.
Si tu dois en faire d'autres, tu peux essayer de passer la gomme au congel pour la durcir et que le copeau se casse plus facilement au lieu de s'arracher.
++
Scooby
le trou est bien fait, dans du caoutchouc c'est un sacré bordel.
Si tu dois en faire d'autres, tu peux essayer de passer la gomme au congel pour la durcir et que le copeau se casse plus facilement au lieu de s'arracher.
++
Scooby
-
Sebr4l
- Routard

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
J'en connais qui serait passé en rotulé pour moins que ca :-° :-°
Beau boulot !
Beau boulot !
-
4L bc
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
C'est pas con sa !Scooby a écrit :
++
Scooby
Moi perso je les avaient agrandis à la lime (barre stab de R5AT) et c'était galère ! D'ailleurs le trou était trop petit et j'avais du forcer comme un ane pour les rentrer comme il faut, mais ou moins pas de jeu.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
Alexf6
- Aventurier

Le congélateur effectivement j'y avais pas pensé...je ferai ça en plus la prochaine fois 
Sinon, petite "évolution" pour la 4L : aujourd'hui le moteur a tendance se balader pas mal dans le compartiment même avec des silentbloc neuf...
Du coup j'ai décidé de monter le moteur en rigide sous le bloc et de renforcer la fixation : visez plutôt :
Après quelques soudures et un petit coup de sablage

On passe sur des boulons plus sérieux, quand on voix comment le moteur bouge lors de tête à queue ou une sortie de piste, là ça bougera plus.
La clio est montée comme ça et il faut avouer que c'est efficace! Après à voir si ça fera pas trop vibromasseur géant mais bon, avec l'équilibrage du moteur ce sera surement pas si terrible...

Après une touche de peinture

Des petits trucs qui j'espère seront efficaces !
Sinon, petite "évolution" pour la 4L : aujourd'hui le moteur a tendance se balader pas mal dans le compartiment même avec des silentbloc neuf...
Du coup j'ai décidé de monter le moteur en rigide sous le bloc et de renforcer la fixation : visez plutôt :
Après quelques soudures et un petit coup de sablage

On passe sur des boulons plus sérieux, quand on voix comment le moteur bouge lors de tête à queue ou une sortie de piste, là ça bougera plus.
La clio est montée comme ça et il faut avouer que c'est efficace! Après à voir si ça fera pas trop vibromasseur géant mais bon, avec l'équilibrage du moteur ce sera surement pas si terrible...

Après une touche de peinture

Des petits trucs qui j'espère seront efficaces !
-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Pas mal! De toute façon une voiture de circuit n'est pas "confortable" a conduire.
A mon avis le moment ou tu le sentira le pluss c'est au ralenti et lors des accel a bas regimes.
Tu as fait ton silent bloc de boite aussi?
A mon avis le moment ou tu le sentira le pluss c'est au ralenti et lors des accel a bas regimes.
Tu as fait ton silent bloc de boite aussi?