Bonjour à tous !
Après un débat animé hier sur le champs de Mars, j'ai une question concernant l'allumage.
J'ai un moteur 810/25 (à priori un LS ou un TS si j'en crois google). Je l'ai pourtant sorti d'une GTL phase 1 de 76, que je pensais naturellement équipée d'un 810/26 moteur de gtl phase 1.
Ce 810/25 est équipé d'un carbu zenith if 7 32 SC et d'un allumeur 123 ignition.
Ma question est : quelle courbe utiliser pour optimiser mes perfs? Etant donné que le carbu est un SC 32, mettre une courbe de TS ou LS n'est peut être pas la bonne solution ?
Merci d'avance !!
Edit: J'ai trouvé la réponse. Les AAC de TS LS et GTL sont les mêmes d'après viewtopic.php?t=14322" onclick="window.open(this.href);return false;
Le carbu étant en 32, je me baserai sur la courbe de GTL.
Merci!
ps:
0 = R222 C33 Renault 4/Fourgon - type 688711 - 1108cm3 - 34ch
1 = R280 C52 Renault 4 GTL - type 688712 - 1108cm3 - 34ch
2 = R244 D61 Renault 4 GTL - type 688712 - 1108cm3 - 34ch
3 = R268 C52 Renault 4 Savanne - type C1C708 - 956cm3 - 34ch
4 = R275 C34 Renault 5L - type 800710 - 800cm3 - 35/37ch ( same as R287 C34 ) => 845 Renault L (billancourt)
5 = R268 C34 Renault 5 TL - type 689710 - 956cm3 - 45ch
6 = R248 C34 Renault 5 LS/TS phase 1 - type 810-25 ou 810D725-1289cm3 - 64ch
7 = R248 C33 Renault 5 GTL - type 810G726 - 1289cm3 - 44ch
8 = R294 D61 Renault 5 auto - type 810H729 - 1289cm3 - 54ch
9 = R308 C33 Renault 5 TS/TX - type C2JP713/847725 - 1397cm3 - 64ch
A = R230 C34 Renault 5 Alpine - type 840A725 - 1397cm3 - 91ch
B = BB/BR110 DAF55 - 1108cm3 - 45ch
C = B130 DAF55 - 1289cm3 - 57ch
D = A.298-D61- Renault 5 1.100Cc - 45cv (Engine 688 E7-13)
E = R.308- D61 Renault R5 1400 Ts / Tx Automatic - 58cv (Engine 847M-712)
F= not in use
[Prepa]John deere, savane GTL!
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Re: [Prepa]John deere, savane GTL!
A priori ça serait la courbe 7 du coup
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Re: [Prepa]John deere, savane GTL!
Vérifie quand même pour les AAC, car il y a eu une année de sortie (je ne sais plus laquelle ^^ ) de r5 gtl 1300 avec un AAC moins pointu que ceux du TS et LS.
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Re: [Prepa]John deere, savane GTL!
Oui,
S'il y a un numéro moteur différent : 810/26 au lieu de 810/25 c'est bien qu'il y a une différence dans le moteur non? Ou c'est juste l'équipement qui change?
Pour ma culture perso : plus un aac est arrondi => plus les soupapes s'ouvrent longtemps et donc mieux il tourne haut dans les tours, c'est bien ca? Et on plus on dit qu'il est pointu?
A l'inverse, moins il est arrondi, et plus il donne de couple à bas régime ?
J'ai retrouvé un sujet de 356 qui évoque le fait que les aac de 810/25 et 810/26 sont très légèrement différents. Mais sur les bases VR, google, autres forums les AAC sont dits identiques.
S'il y a un numéro moteur différent : 810/26 au lieu de 810/25 c'est bien qu'il y a une différence dans le moteur non? Ou c'est juste l'équipement qui change?
Pour ma culture perso : plus un aac est arrondi => plus les soupapes s'ouvrent longtemps et donc mieux il tourne haut dans les tours, c'est bien ca? Et on plus on dit qu'il est pointu?
A l'inverse, moins il est arrondi, et plus il donne de couple à bas régime ?
J'ai retrouvé un sujet de 356 qui évoque le fait que les aac de 810/25 et 810/26 sont très légèrement différents. Mais sur les bases VR, google, autres forums les AAC sont dits identiques.
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Re: [Prepa]John deere, savane GTL!
810 / 25 => 1289cm3 64ch carbu double corps 32 DIR 11 allumage LS/TS et AAC : 22 62 65 25
810 / 26 => 1289cm3 45ch carbu simple corps 32 allumage GTL et AAC 22 62 65 25
Le GTL n'est qu'un TS déglonfé par son carbu et son allumage
EDIT : Tous les 810/26 ont le même AAC, les seuls 1300 sur R5 avec un AAC différent c'est celui de la R5 1300 Automatic ( ph1 )
810 / 26 => 1289cm3 45ch carbu simple corps 32 allumage GTL et AAC 22 62 65 25
Le GTL n'est qu'un TS déglonfé par son carbu et son allumage
EDIT : Tous les 810/26 ont le même AAC, les seuls 1300 sur R5 avec un AAC différent c'est celui de la R5 1300 Automatic ( ph1 )
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Re: [Prepa]John deere, savane GTL!
Voila tout est dit merci guir
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Re: [Prepa]John deere, savane GTL!
Salut à Tous !
Aujourd'hui j'ai bien galéré ! Opération changement de roulement.
A l'arrache roulement impossible, du coup disqueuse. Jusque là tout va bien.
Par contre c'est pour remonter que j'ai un peu galéré. N'ayant pas de tube, je me suis servi de ce qui restait de l'ancien pour l'interposé avec le nouveau et le marteau. Celui de l'intérieur rentre nickel, mais au passage j'ai donné des petits coup dans la fusée, sans faire vraiment attention.
Du coup, impossible de faire rentrer le roulement extérieur simplement. J'ai commencé par passer un coup de ponçage, mais j'ai été obligé de rentrer ce second roulement avec une douille et un marteau...
Je vais bien rigoler (ou pas) si je dois sortir mon tambour pour x raisons...
j'espère que le roulement c'est bien mis en place... (je vais surement vite m'en apercevoir si c'est pas le cas).
Ca vous est déjà arrivé?
Merci et bonne soirée!
Aujourd'hui j'ai bien galéré ! Opération changement de roulement.
A l'arrache roulement impossible, du coup disqueuse. Jusque là tout va bien.
Par contre c'est pour remonter que j'ai un peu galéré. N'ayant pas de tube, je me suis servi de ce qui restait de l'ancien pour l'interposé avec le nouveau et le marteau. Celui de l'intérieur rentre nickel, mais au passage j'ai donné des petits coup dans la fusée, sans faire vraiment attention.
Du coup, impossible de faire rentrer le roulement extérieur simplement. J'ai commencé par passer un coup de ponçage, mais j'ai été obligé de rentrer ce second roulement avec une douille et un marteau...
Je vais bien rigoler (ou pas) si je dois sortir mon tambour pour x raisons...
j'espère que le roulement c'est bien mis en place... (je vais surement vite m'en apercevoir si c'est pas le cas).
Ca vous est déjà arrivé?
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