le 300V est deconseillé pour les vieux moteurs, car souvent trop fluide, donc des fuites.
C'est pour les moteurs sportifs, que tu pousse et ou tu vidange aussi trés souvent.
Donc ca revient très cher.
[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
-
xscal
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
Ça dépend de l'indice de l'huile... Alexis possède de la 15W50 donc la fluidité à froid est faible...xscal a écrit :le 300V est deconseillé pour les vieux moteurs, car souvent trop fluide, donc des fuites.
Attila utilise de la 20W60 donc encore moins fluide à froid.
La fluidité de la 300V dépend de la classification !
Plus cher que de l'huile bas de gamme ? Oui.xscal a écrit :C'est pour les moteurs sportifs, que tu pousse et ou tu vidange aussi trés souvent.
Plus cher au final pour la vie d'un moteur ? J'en doute...
Entre une segmentation toutes les courses et une toutes les 6 pour Attila je pense que le rapport qualité/prix n'est plus à démontrer.
Après chaque huile pour chaque usage et pour chaque moteur et les goûts de chacun. COmme les pneus, les turbo/atmo, les marques, les goûts, les couleurs...
Le but c'est que tout le monde y trouve son compte et trouve l'huile adaptée à son usage.
-
Alexf6
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
- Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Tu insinue que mon moteur est incontinent !?xscal a écrit :le 300V est deconseillé pour les vieux moteurs, car souvent trop fluide, donc des fuites.
C'est pour les moteurs sportifs, que tu pousse et ou tu vidange aussi trés souvent.
Fais gaffe à ce que tu dis, je sent qu'il va très mal le prendre.....
-
xscal
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
la 300V est très bonne, pour une voiture qui fait des courses, unalpine GR2 idem car moteur poussé, mais pour un TX de base pas forcement utile.
Et pour info 75 euros les 4 litres c est cher pour de l huile.
De plus c est a chaud que ca coule, pas a froid.
Sinon je l'ai aussi utilisé, sur une voiture dont la vidange est préconisé a 7 500KM.
Pour moi c est utile si tu tire beaucoup sur le moteur, que tu fait des courses ou autres, mais surtout pas faire 30 000 km avec ^^
Perso pour mes voitures " basiques " (dont la 4L) je met de l'huile de base, et éventuellement dans la sportive de la 300V.
Enfin dans tout les cas, peu importe l huile l'entretien du moteur est le plus important.
la 300V est très bonne, pour une voiture qui fait des courses, unalpine GR2 idem car moteur poussé, mais pour un TX de base pas forcement utile.
Et pour info 75 euros les 4 litres c est cher pour de l huile.
De plus c est a chaud que ca coule, pas a froid.
Sinon je l'ai aussi utilisé, sur une voiture dont la vidange est préconisé a 7 500KM.
Pour moi c est utile si tu tire beaucoup sur le moteur, que tu fait des courses ou autres, mais surtout pas faire 30 000 km avec ^^
Perso pour mes voitures " basiques " (dont la 4L) je met de l'huile de base, et éventuellement dans la sportive de la 300V.
Enfin dans tout les cas, peu importe l huile l'entretien du moteur est le plus important.
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
C'est en gros ce que tu as fais!!

Modifié en dernier par yann le 27 juin 2015, 09:50, modifié 1 fois.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
Alexf6
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
On ne voit pas la photo...
-
Gordinette
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Moi je la voit 
-
Alexf6
- Aventurier

Effectivement c'est exactement ça, j'ai juste rajouté un retour pour fixer le pièce également sous le brancard.
Voilà où j'en suis ce soir : reste plus qu'à peindre, tout est ajusté nickel ! A voir ce que ça donnera une fois sur ses roues...j'espère que je serai pas dans les choux! :-°
Sinon question pour ceux qui ont monté des triangles de R5, avez-vous eu à recouper légèrement votre barre stabilisatrice avant ? Car là elle touche le triangle, il va falloir que je lui enlève 1cm je pense...
Voilà les photos :

Une petite vue du dessous avec un point de fixation supplémentaire histoire de dire que la pièce est bien bridée.
J'ai utilisé un insert pour boulon en 8mm, c'est pas mal du tout comme truc, et ça à l'air de bien tenir !!

Demain, j'ai rendez-vous chez le rectifieur pour un dernier ajustage sur l'AAC Catcam donc d'ici la fin de la semaine le moteur devrait être entièrement remonté!
La boite de vitesse est prête également.
Il me restera plus qu'à remettre l'ensemble dans la voiture, régler le train avant et aussi faire faire des durites d'huile sur-mesure pour le radiateur d'huile qui va prendre place sous le capot...
Voilà où j'en suis ce soir : reste plus qu'à peindre, tout est ajusté nickel ! A voir ce que ça donnera une fois sur ses roues...j'espère que je serai pas dans les choux! :-°
Sinon question pour ceux qui ont monté des triangles de R5, avez-vous eu à recouper légèrement votre barre stabilisatrice avant ? Car là elle touche le triangle, il va falloir que je lui enlève 1cm je pense...
Voilà les photos :

Une petite vue du dessous avec un point de fixation supplémentaire histoire de dire que la pièce est bien bridée.
J'ai utilisé un insert pour boulon en 8mm, c'est pas mal du tout comme truc, et ça à l'air de bien tenir !!

Demain, j'ai rendez-vous chez le rectifieur pour un dernier ajustage sur l'AAC Catcam donc d'ici la fin de la semaine le moteur devrait être entièrement remonté!
La boite de vitesse est prête également.
Il me restera plus qu'à remettre l'ensemble dans la voiture, régler le train avant et aussi faire faire des durites d'huile sur-mesure pour le radiateur d'huile qui va prendre place sous le capot...
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Etrange ton histoire de décalage de barre stab ... c'est censé tomber mieux
Tu as fait un test en positionnant l'amortisseur sur sa chape pour voir si ça tombe juste en haut ???
Tu as fait un test en positionnant l'amortisseur sur sa chape pour voir si ça tombe juste en haut ???
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Perso je n'ai pas de soucis avec ma barra stap.
Ton train n'est pas décalé vers l'arrière?
Ton train n'est pas décalé vers l'arrière?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013