[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Répondre
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Alexf6 »

Alors j'ai regardé en détail ce soir cette histoire de barre stable : en fait comme elle est d'un diamètre nettement plus important elle touche très légèrement le triangle inférieur. En regardant les anciens triangles de 4L qui étaient montés avec cette même barre stable je me suis rendu compte qu'ils sont bien creusés à l'endroit où se trouve la barre donc ça touchait déjà avant en fait.

J'ai juste meulé légèrement l'embout de la barre pour lui faire un biais dans l'alignement du triangle : maintenant c'est nickel !

Toutes les pièces ont étés sablées et peintes, les endroits du châssis que j'avais décapés pour souder sont peint également et j'ai remonté le tout définitivement, frein filet partout ! Et bien ça ne bouge plus du tout !! :p

J'ai déposé ce matin l'AAC chez le rectifieur pour qu'il l'ajuste nickel au bagues bronzes, je le récupère mercredi et ensuite remontage pour la fin de la semaine si tout se goupille bien ! Vivement que ça roule cette histoire :-° :evil:
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii

Message par Alexf6 »

Bref point d'avancement ! ;)

Le moteur est entièrement remonté, il ne reste plus que l'alternateur à remettre mais j'ai fait un peu de peinture sur son support donc j'attends que ce soit sec!

Image

Image

Voici la liste des choses qu'il me reste à faire pour qu'elle soit prête pour Thenay!

- monter l'alternateur
- installer les bougies et le faisceau d'allumage
- le remettre dans le compartiment moteur
- remettre les amortisseurs, cardan, crémaillère et tout du train avant...
- sachant que j'ai des disques Brembo neufs et des plaquettes DS3000à installer à l'avant
- trouver une place au radiateur d'huile
- fabriquer le support du radia d'huile
- faire faire des durites d'huile sur-mesure pour le raccorder (raccord vissé sertis)
- installer les gicleurs de carburateurs qui vont bien
- Puis enfin démarrer la bête !

C'est pas encore gagné l'histoire...!! Mais je pense que ça devrai le faire, j'espérai pouvoir rouler au circuit de Clastres le mardi 14 juillet mais ça risque d'être trop juste : il faudrait que tout se goupille parfaitement, à voir !!

Bonne soirée les z'amis :twisted: :green:
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Sa commence a sentir bon! Bientôt le doux bruit du démarrage!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Message par Gordinette »

Ca avance bien ;) je roule au Val de vienne samedi en soirée et à la Chatre le 2 août.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

En parlant du val de vienne vous y allez en spectateurs des fois? Car normalement j'y serai en commissaire en octobre pour le coupe de France des circuits.

Sinon pour revenir à ton bolide vivement qu'on voit le résultat!
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Ah c'est bon a savoir sa, faudra qu'on ce tienne au courant ;) j'y vais asser régulièrement vu qu'il est qu'a 100 bornes
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

mes parents habite à moins de 30 bornes de là bas, et ça fait un sacré bout de temps que j'y est pas mis les pieds :oops: mais je prends note aussi! :D
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

Petit point à ce soir, en reprenant la liste des choses qu'il me reste à faire pour qu'elle soit prête pour Thenay!
- monter l'alternateur
- installer les bougies et le faisceau d'allumage
- le remettre dans le compartiment moteur
- remettre les amortisseurs, cardan, crémaillère et tout du train avant...
- sachant que j'ai des disques Brembo neufs et des plaquettes DS3000à installer à l'avant
- trouver une place au radiateur d'huile : finalement je le met pas car ça rentre pas...
- fabriquer le support du radia d'huile
- faire faire des durites d'huile sur-mesure pour le raccorder (raccord vissé sertis)

- installer les gicleurs de carburateurs qui vont bien
- Puis enfin démarrer la bête !

Un compartiment moteur tout propre et bien dégraissé, avec de belles retouches de peinture pour qu'elle soit toute belle :wub:
Image

Le moteur prêt à s'accoupler :P
Image

Une fois en place ! On sent que les supports moteur sont rigides : ça ne bouge pas d'un poil....
J'espère que ça ne va pas en faire un vibromasseur géant.... :lol: :P
Image

Les fusées prêtes avec de beau disque Brembo tout neuf, et surtout les entretoises entre les roulement (j'avais oublier la "rondelle" fine que l'on met avant le premier roulement...et j'avais jamais pris le temps de démonter....) :p
Image

Demain je suis au boulot mais dimanche j’essaie de finir le remontage et de la démarrer !!
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Pour les vibrations tu va en avoir pas mal, mais t'en fait pas une fois en action tu n'y pense même plus ^^ enfin sur le roulage que je vient de faire j'y pensait même pas :D c'est plus les passage sur vibreur quand tu sort un peut large qui font mal :green:
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

Slt la compagnie !

La voiture est remontée entièrement !
J'ai à peine eu le temps de faire 500 mètres avec aujourd'hui, le moteur tourne bien, on sent que la compression est nettement plus forte qu'avant. Même le démarreur en chie nettement plus pour lancer le moteur...
Les trains roulant de R5 tombent nickel et la direction semble largement aussi précise qu'avant !

Après j'ai essayé d'accélérer pour voir mais ça n'a rien donné : pas vraiment de puissance, le ralenti est très haut puis tombe tout seul d'un coup et se remet à remonter... Pour l'instant j'ai pas vraiment d'avis sur le gain qu'ont apportées les modifications moteur... On sent juste que la compression est plus forte et l'inertie du moteur moins importante, la montée en régime est franche!

Maintenant il va falloir se penché sur les réglages car là c'est vraiment pas le top....

Photos :

Image

Image

Demain après-midi je me penche là dessus, on va voir ce que ça dis mais je suis quand même content : CA ROUUUULEEE !!!!! :D :P :wub:
Répondre