Une petite 4l toute seul sous un pont

Tout et rien autour de la 4L
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Ce matin, en allant bosser, je suis passé par la route qui longe le preipherique (parisien) entre porte de St Ouen et Porte d'Asnière (ou Clichy, je sais plus), j'ai vus une 4L (GTL à ce que j'ai pus voir),garée et completement abandonnée. Capot en moins, pare brise cassé... Mis a part le fait que ce soit très triste d'en voir une dans cet état, je ne m'empecher de penser qu'elle pourrait faire un peu de dont d'organe avant que la voirie s'en occupe et l'enmène à la casse... Je sais cette voiture ne nous appartiens pas, mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle va degager et etre detruite...
Donc voila, un rapide coup d'oeil m'a permis de voir qu'elle etait pas en trop mauvais état, et sans aller trop loin je suis sur qu'il y a quelques trucs a prendre...

Vince, je sais que tu aimeras pas ce message et c'est ton role de modo, mais peut etre qu'un parisien ou deux pourras en profiter.

Voila, moi en tout cas, demain, j'y repasse et je la prends en photo...

A bon entendeur !

Ben :-°
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Je sais que je vais te paraitre rabajoie mais cette 4L ne t'appartient pas.
Bon sinon je suis bien placé pour savoir que quand j'ai une voiture à retapper je la met un peu n'importe où, j'en ai encore deux: une qui dort dans un parking à l'ecole et l'autre sur un parking public; j'avoue c'est pas comme sous un pont à coté du périphe.
D'un autre coté se faire prendre pour vendalisme ou vol sur une voiture (meme en ruine ) c'est peut etre pas dans ton interet.
A ta place je me renseignerais sur une méthode plus légale pour en profiter. Déclare toi comme acquéreur au commisariat le plus proche, fais une enquete de voisinage (je sais que sous les ponts y'a pas grand monde ;) ).
Voila mon conseil.
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Je vais être sérieuse pour une fois... Du point de vue juridique, une voiture abandonnée peut-être déclarée « res derelictae » au bout de deux ans, càd une chose abandonnée succeptible d'appropriation...Mais le statut « res derelictae » sous entend que le proprio avait la volonté de s'en débarrasser (près d'une décharge, le jour des encombrants, ;-) etc...).

Tu te vois, toi, dire devant le tribunal " j'ai vu cette 4L sous un pont, désolé, j'ai cru qu'elle avait été mise à la poubelle..." ?

Bref...En gros et pour faire simple ce que tu risques (si tu es pris évidemment ! ) : poursuite pour vol et si en plus t'as pas de bol et que la bagnole appartient à un gars en cavale recherché par les flics, là....C'est risque d'inculpation pour recel (forte chance que le véhicule soit le tribu d'un vol)...On sait jamais, une mamie en cavale ça peut éxister !

La seule issue légale, c'est la vente...Encore faut-il retrouvé le proprio (même problème que pour les CG perdues...)
Un exemple de jugement (bon là, ils ont carrément pris la voiture et en plus ils ont eu un accident....!)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... X00129X000 Légifrance cour de cassation

....Mais seulement si tu te fais attrapper bien sûr ! ;)

Christelle
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

elle se trouve entre la porte de clichy et la porte d'asniere sous le pont jste avant la station service quand on prend le peripherique exterieur . :D :D

mais pour retrouve le proprietaire sa va etre dur si je me souviens bien elle n'a plus de plaque. :'(
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

si c'est une epave je dirai prends là avant que la mairie la fasse compresser :P
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Non mais il a jamais été question que je me barre avec la 4L!!!!
Et je sais bien que cette voiture n'est pas a moi...
Mais je pense que Pello sera de mon avis pour dire que cette voiture est clairement abandonnée et pas juste garée sur du long terme. Bref, je ne cherche pas a me lancer dans des demarches, ni a la recuperer... Pour €500 je peux en trouver une qui est vraiment a moi... Donc je vais pas me lancer dans des operations longues et douloureuses. Bref, c'etait juste pour dire que dans ce genre de situation, prendre une petite piece (Une fenêtre, un volant ou que sais je...) c'est toujours ça qui ne sera pas compréssé par la mairie... Après je sais, c'est du vol et cie... Mais bon, parfois on recherche une petite piece a la con, et ça peut aider... Maintenant si il y en a un qui veut la prendre, je pense que vus l'endroit, ça doit pas etre trop clean à l'interieur... ;)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

oui je suis d'accord avec toi mais bon du point de vu de la loi c du vol même si elle est abandonne.

le plus nul la dedans c qu'elle va finir en petit cube a la ferraille <_<
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

essai peut etre de voir avec la collectivité, tu leur dis que s'ils comptent s'en débarrasser tu es preneur. En province ca fonctionne ca, mais bon c'est dans les trous pommés du limousin )=
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Enfin, vus l'endroit et la gueule des autres voitures sous le pont, on se dirait plus a Downtown LA que dans le limousin :D
Je pense que la collectivité n'y passe pas souvent !

Bref, personne du forum a garé sa 4L sous un pont a St Ouen?
Non? bon alors j'y vais ! :)

Si il y en a qui veulent un truc en particulier (pas un chassis! Un petit truc) faites moi signe (et oui je fais aussi du recèle!)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

1moreben a écrit : Enfin, vus l'endroit et la gueule des autres voitures sous le pont, on se dirait plus a Downtown LA que dans le limousin :D
t'as sûr que personne dort dedans ou un truc comme ça?

au cas où ? :P
Répondre