4L GTL devient TX

Répondre
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Johnny Boy »

Le DIR58 il va bien dans cette config (R5A) :)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

et en conso ça donne quoi?

du coup j'ai pas eu de rep pour les pompes essence/huile, je peux les remettre sur le 1400?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Johnny Boy »

Pompe à essence/huile c'est compatible avec ceux de 4L, mais je préfère le système de pompe à essence des moteurs r5.

Sinon en conso moyenne, je pense qu'il devait tourner entre 7.5 et 8.5L/100 (dans les chemins c'est toujours bcp plus, mais c'est pareil pour toutes)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par nickie »

perso je suis sur le DIR11 (R5LS 1300) pipe d'admission 1300 et echappement d'origine (pour l'instant) sur 1400 de r5automatic (donc pas d'aac 1300 à l'heure actuelle) et 123ignition en courbe 1400TX
les gicleurs de ralenti remplacés par des plus gros (de tête 55/65)

j'ai consommé un peu plus de 9l/100 en allant à Thenay mais j'ai un aérodynamisme plus handicapant aussi, mais certains pourront te confirmer que ça marche très très bien :D


après c'est un choix aussi, de plus grosses buses vont privilégier les hauts-régimes (encore faut-il avoir la culasse qui va avec aussi ... ) , au détriment du couple à bas régime, et au contraire, des buses plus petites vont aider les plus bas régimes mais peuvent brider le haut de la courbe , donc à prévoir et tester en fonction de l'utilisation :D
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Mon but initial était d'avoir surtout du couple pour rouler facile sur autoroute et en TT (pour des raids), donc je m'éloigne un peu de mon besoin initial. Donc je vais déjà essayer de l'ouvrir ce weekend et de le remonter propre d'origine, pour déjà le remettre en route (j'ai pas réussi à le lancer le weekend dernier). Ensuite je verrai si je le modifie.
Programme du weekend:
- finir mon outil pour les barres de torsion avant de 4l
- Karcher sur le moteur de la r5
- démontage des pièces de R5 (phares etc...) pour pas les abîmer
- Vidanger le moteur et le sortir
- Faire un état des lieux de celui-ci avec un déculassage
- prendre des photos des pièces pour les mettre en vente

Comme ça semaine prochaine je pourrais commander mes pièces:
- radiateur (je récupère mes ventilos donc déjà 80€ de spal de gagné)
- le 123 ignition
- les pièces pour refaire le moteur.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Johnny Boy »

Passe par la CG pour ton allumeur, ça te coûtera moins cher qu'en magasin ;)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Tu es de ou? Car si tu as un pare-brise de r5 sa m'intéresse... J'ai cassé le mien
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Franche comté a coté de Besançon.

Pour le 123 ignition, je n'ai trouvé que Classic Auto Elec qui distribue les modèles pour nos r4/r5. Si j'ai bien compris il n'y a qu'un modèle => http://www.classicautoelec.com/allumage ... daf55.html
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Il y a un 2 ème modèle programmable mais plus cher (et pas forcément utile pour ton montage)

Tu es un peu loin pour le parbrise
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

OK, oui j'ai vu le modèle programmable.

Tu est de ou toi?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités