Salut les amis
Le petit Tonton noël est passé hier soir , comme la cheminée était allumée il a frappé à la porte alors du coup on a passé la soirée (bien avancée) à dire du mal de vous en descendant une bonne bouteille .
Bref il avait amené dans son traineau un plancher et un repose pied pour fermer le caisson .
Après lui avoir fait remarquer que ses sources d'approvisionnement laissaient à désirer ,( la tôle du plancher et du caisson est du genre papier à cigarette) je l'ai foutu dehors au petit matin en lui disant qu'il avait du boulot d'ici le 25 et qu'il fallait qu'il reprenne les rênes vite fait , alors il est remonté dans son traineau diesel , beurhq ! et moi je me suis mis au boulot .
Déjà j'ai calé le chassis pour qu'il soit de niveau (comme disait Robert )
J'avais , avant ça, monté des supports de trains sur un chassis en bon état et , avec une règle , tracé le prolongement du dessous des longerons et reporté sur les supports de trains .J'ai donc monté les supports marqués sur mon chassis et j'ai positionné 2 solides tubes que j'ai soudé d'une part sur les longerons et d'autre part sur les supports de trains et le tour est joué ,c'est rigide et c'est correctement aligné .
On peut désormais présenter l'enfant à sa mère , ça devrait pas trop mal se monter .
Avant de refermer tout le bazard on en profite pour souder quelques petits goussets de rigidification et on répar l'intérieur du longeron de droite .
La suite l'année prochaine
Phil