le reste du kit est en très bon état, ca fait 70€ contre 180€, a la base les cylindes ne sont pas pourris, j'ai juste fait l’erreur de laisser la 4L sur cale pendant 5 mois avec le frein a mains serré, donc le piston a grippé.yann a écrit :Si tu changes un cylindre autant changer les 2... Et pour 30€ de plus autant tout mettre à neuf je pense.
4L GTL devient TX
-
gaill ou
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Re: 4L GTL devient TX
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
- philgood
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
Pour les rotules sur oscaro rien de marqué pour les différentes années, vous croyez qu'à 2mm près ca touche ou pas? j'ai peur de trop déformer le triangle en tapant dessus. Tu as fait comment Phil du coup?
C'est Johnny boy qui a donné la réponse . Je me suis fait avoir comme toi sur les premières rotules , j'ai changé et tout va bien
C'est Johnny boy qui a donné la réponse . Je me suis fait avoir comme toi sur les premières rotules , j'ai changé et tout va bien
-
gaill ou
- Renard du Désert

Ok donc je suis reparti pour changer mes rotules inf. Duccoup j'ai pris le kit complet en fait j'avais mal compris c'est 98 € pour les deux côtés.
-
gaill ou
- Renard du Désert

Pour les rotules sur oscaro rien sur les années et la ref moog correspond à l'ancienne ref renault. donc j'ai pas fait de bêtise c'est juste qu'il manque des infos.philgood a écrit :Pour les rotules sur oscaro rien de marqué pour les différentes années, vous croyez qu'à 2mm près ca touche ou pas? j'ai peur de trop déformer le triangle en tapant dessus. Tu as fait comment Phil du coup?
Phill, est-ce que tu pourrais me donner les infos du deuxième modèle que tu as commandé pour pas me faire avoir deux fois (marque référence, éventuellement chez qui tu l'a acheté?).
Merci
PS: Mes refs en MOOG sont RE-BJ-4261 et 4260 (sur Oscaro)
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspen ... 890-2462-p
-
gaill ou
- Renard du Désert

Bon ben je vais faire de la déprime a force.
Déja les bonnes nouvelles, j'ai changé mes kits de freins arrière, en fait c'était 98€ les deux cotés en ferrodo: l'autre coté était presque grippé aussi:

Ensuite j'ai réussi à rentrer mon câble de compteur coté boite, je sais pas pourquoi les autres fois impossible et la il est rentré direct.
Donc elle frein bien maintenant.
Ensuite j'ai pas trouvé le problème de mon carburateur, dès que le deuxième corps s'ouvre elle fait un trou au début et si je vais plus loin après elle ratatouille (si j'ouvre a peine et que je reste comme ca elle cale de suite), que ce soit les deux corps ouverts ou juste le deuxième avec le premier sur le ralentit. j'ai démonté et vérifié les gicleurs principaux et ceux d'automacité sont au bon endroit, les gicleurs de reprise et la pompe font bien leur job. donc j'ai pas d'idées.

Et le clou du spectacle: depuis que j'ai remonté j'ai une petite fuite au niveau du raccord entre la durite inférieure et la radiateur, a force de resserrer j'ai flingué le serflex et ca fuyait toujours un petit peu (quelques gouttes en une semaine), donc je me dit je vais changer ma durite inférieure elle doit plus être toute jeune et ca fait pas bien l'étanchéité. Donc je vidange démontage changement de la durite, ensuite je met en route pour purger, elle tourne une minute et elle s'arrête net, j'essaye de la relancer au démarreur elle tourne mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage (ca sens l'essence pas contre, donc c'est forcément l'allumage), j'essaye avec une autre bobine qui est OK, rien de mieux, donc je me demande si le 123 ignition a pas cramé.
Donc la voiture roule toujours pas et je crois que je ne vais pas m'inscrire au red bull cocorico car je serai jamais prêt, ca fait 10 mois que je suis dessus a fond et la en fait j'en ai ma claque. Donc je vais la finir tranquille et essayer de vivre un peu a coté...
Pour quelle soit prête il faut:
- Changer les rotules inférieures à l'avant pour plus que les cardans touchent
- Mettre le filtre a air
- Mettre la boite de récupération d'huile (que j'ai reçue cassée)
- régler les hauteurs de caisse avant et arrière
- Monter les amortisseurs arrières
- Trouver pourquoi elle ne démarre plus!
- Trouver pourquoi le deuxième corps du carburateur ne fonctionne pas.
- Refaire une cale sous le support moteur gauche plus épaisse (et rallonger la tige filetée) car le moteur tape contre la colonne de direction.
autant dire c'est pas fini!
Déja les bonnes nouvelles, j'ai changé mes kits de freins arrière, en fait c'était 98€ les deux cotés en ferrodo: l'autre coté était presque grippé aussi:

Ensuite j'ai réussi à rentrer mon câble de compteur coté boite, je sais pas pourquoi les autres fois impossible et la il est rentré direct.
Donc elle frein bien maintenant.
Ensuite j'ai pas trouvé le problème de mon carburateur, dès que le deuxième corps s'ouvre elle fait un trou au début et si je vais plus loin après elle ratatouille (si j'ouvre a peine et que je reste comme ca elle cale de suite), que ce soit les deux corps ouverts ou juste le deuxième avec le premier sur le ralentit. j'ai démonté et vérifié les gicleurs principaux et ceux d'automacité sont au bon endroit, les gicleurs de reprise et la pompe font bien leur job. donc j'ai pas d'idées.

Et le clou du spectacle: depuis que j'ai remonté j'ai une petite fuite au niveau du raccord entre la durite inférieure et la radiateur, a force de resserrer j'ai flingué le serflex et ca fuyait toujours un petit peu (quelques gouttes en une semaine), donc je me dit je vais changer ma durite inférieure elle doit plus être toute jeune et ca fait pas bien l'étanchéité. Donc je vidange démontage changement de la durite, ensuite je met en route pour purger, elle tourne une minute et elle s'arrête net, j'essaye de la relancer au démarreur elle tourne mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage (ca sens l'essence pas contre, donc c'est forcément l'allumage), j'essaye avec une autre bobine qui est OK, rien de mieux, donc je me demande si le 123 ignition a pas cramé.
Donc la voiture roule toujours pas et je crois que je ne vais pas m'inscrire au red bull cocorico car je serai jamais prêt, ca fait 10 mois que je suis dessus a fond et la en fait j'en ai ma claque. Donc je vais la finir tranquille et essayer de vivre un peu a coté...
Pour quelle soit prête il faut:
- Changer les rotules inférieures à l'avant pour plus que les cardans touchent
- Mettre le filtre a air
- Mettre la boite de récupération d'huile (que j'ai reçue cassée)
- régler les hauteurs de caisse avant et arrière
- Monter les amortisseurs arrières
- Trouver pourquoi elle ne démarre plus!
- Trouver pourquoi le deuxième corps du carburateur ne fonctionne pas.
- Refaire une cale sous le support moteur gauche plus épaisse (et rallonger la tige filetée) car le moteur tape contre la colonne de direction.
autant dire c'est pas fini!
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Hop hop hop qu'est ce que tu nous fais!!!!!
Baisse pas les bras, c'est pas le moment regarde ce que tu as fais jusqu'à maintenant et ce qu'il te reste!!!
Et surtout pense qu'on arrive sur les beaux jours et t'a pas envie d'aller rouler un peu sous le soleil printanier??!!!
Lâche rien tu y es presque!!
Et tu as pas un mécano sous le coude qui pourrait te donner le petit coup de main qui te manque?
A++
Baisse pas les bras, c'est pas le moment regarde ce que tu as fais jusqu'à maintenant et ce qu'il te reste!!!
Et surtout pense qu'on arrive sur les beaux jours et t'a pas envie d'aller rouler un peu sous le soleil printanier??!!!
Lâche rien tu y es presque!!
Et tu as pas un mécano sous le coude qui pourrait te donner le petit coup de main qui te manque?
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Tu veux me pousser à faire le détour toi 
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
gaill ou
- Renard du Désert

j'ai bien un pote qui est très bon mécano, mais les carburateurs et les allumeurs il les appris sur les bouquins a l'école la pratique c'était des calculateur, donc si c'est un carbu de tondeuse ca va mais sur un double corps désynchronisé vu qu'il est bon il préfère rien toucher plutôt que ca soit pire.yann a écrit :Tu veux me pousser à faire le détour toi
faut déjà que je la remette en route et après faut que je trouve un régleur de carbu
Sur mécaparts je trouve une bobine bosch haute puissance pour r5 alpine, j'essayerai bien de monter ca dans un premier temps, ma bobine est une melun retro passion qui a 3 ans et je me demande si elle a pas pris un peu cher avec le 123 ignition, c'est 63 TTC la bobine. est ce que vous pensez qu'il faut que je change mes câbles aussi? ils sont encore assez souple et pas d'oxydation.
J'ai envoyé un mail a classic auto elec pour savoir si ils avaient déjà eu des pannes dans ce genre avec des 123 ignition, réponse :
""C’est un produit très fiable qui ne nous pose que très rarement des soucis.
Les causes probables d’une panne de ce genre sont:
Un défaut de l’aternateur ou du régulateur ayant provoqué une surtension, ou bien une défaillance de la bobine.""
Pour mes rotules je trouve aussi des rotules pour r5 alpine turbo chez mecaparts, il n'y a eu d'un seul modèle de rotules pour R5, contrairement aux r4, donc la je peux pas me tromper?
-
gaill ou
- Renard du Désert

Je vais commencer par changer ma bobine et mon faisceau d'allumage, sur classic auto élec il y a deux bobines en 12V qui pourraient faire mon affaire:
Une bosch bleue "haute performance" (qui convient pour 123 ignition)
http://www.classicautoelec.com/bobines- ... e-12v.html
une bosch rouge "très haute performance" (qui convient pour 123 Tune)
Bon on les trouve à 30€ sur oscaro, j'ai tendance à me dire qui peut le plus peut le moins, donc je vais partir sur la rouge, Mais est-ce qu-il y a des risques à mettre une bobine trop puissante (33000V ils disent)? (Pour la batterie ou le moteur? je pense que le ignition doit tenir).
pour le faisceau d'allumage il existe plusieurs diamètres (7/8 mm) et plusieurs types de fils (PVC / silicone, antiparasité ou non) que faut-il prendre?
sinon pour la boite de récupération d'huile je pense l'installer ici (j'ai plus trop de place ailleurs):

la question que je me pose c'est qu'il est conseille d'installer la boite en dessous du niveau du moteur, afin que la boite ne puisse pas se vider dans le moteur, après je me dit que si je la vide quand elle est remplie au premier tier, même si je suis en appui penché et que je prends un trou il y a peu de chance que l'eau repasse dans le moteur, vous en pensez quoi?
Une bosch bleue "haute performance" (qui convient pour 123 ignition)
une bosch rouge "très haute performance" (qui convient pour 123 Tune)
Bon on les trouve à 30€ sur oscaro, j'ai tendance à me dire qui peut le plus peut le moins, donc je vais partir sur la rouge, Mais est-ce qu-il y a des risques à mettre une bobine trop puissante (33000V ils disent)? (Pour la batterie ou le moteur? je pense que le ignition doit tenir).
pour le faisceau d'allumage il existe plusieurs diamètres (7/8 mm) et plusieurs types de fils (PVC / silicone, antiparasité ou non) que faut-il prendre?
sinon pour la boite de récupération d'huile je pense l'installer ici (j'ai plus trop de place ailleurs):

la question que je me pose c'est qu'il est conseille d'installer la boite en dessous du niveau du moteur, afin que la boite ne puisse pas se vider dans le moteur, après je me dit que si je la vide quand elle est remplie au premier tier, même si je suis en appui penché et que je prends un trou il y a peu de chance que l'eau repasse dans le moteur, vous en pensez quoi?
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Même rep que sur pdp 
Prends une bobine classique sa fonctionne très bien.
Avec certaines bobines haut voltage, il faut mettre une résistance.
Pour ta boîte je doute qu'elle se vide dans le moteur!
Prends un faisceau silicone ils sont bien.
Prends une bobine classique sa fonctionne très bien.
Avec certaines bobines haut voltage, il faut mettre une résistance.
Pour ta boîte je doute qu'elle se vide dans le moteur!
Prends un faisceau silicone ils sont bien.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013