salut,
éffectivement, chez renault le plus gros cléon est le 1.4l qu'on trpouve en 1.4l turbo sur les r5 turbo (165cv) et gt turbo (120cv).
Mais rinault a refilé une partie de se's cléons à volovo et oh magie sur la 480 turbo ce moteur est en 1.7l tirbo, oui oui mon fils et la y'a moyen de moyenné, si tu vois ce que je veux dire.
Pascal pour la modif du couvercle de boite, toi qui a une sinpar, tu sait si on pourrait la modif (boite 5 d'alpine avec systéme sinapr?).
Pour plus d'info sur le 1.7l, c'est tout frais et je crois que ça n'a jamais était fait sur une 4L, c'ets limite du top secret que je vous dévoile, mais le blc étant le cléon ça doit pouvoir se monter.
Pour infos on a trouvé le truc aprés pas mal de recherches, apparement es gars monte le 1.7l sur des GTT.
Voila
A+
[Prés] Equipage n°352
-
jethro
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
pour le budget, une volvo 480 turbo compléte se trouve dans les 500€, on a budgéter dans les 5000€ pour une 4L Maxi, le truc c'est pas seulement mettre un gros moteur, mais d'rriver à un truc homgéne (chassis, moteur, freinage...).yadero a écrit : n'oubliez pas d'etudier le budget tent qu'à faire ...
Pour infos on envisages de monter 8 amortos aux total (deux combinés par triangles, lol) et faire des barre stab sur mesur,...
Brefs, pour l'nstant on en est au cahiers des charges et à la recherche de solutions techniques, pas sur que ça aboutissent, mais on ets chaud on a trouvé de bonn modifs à faire...
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
papuche
- Globe-Trotter

- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
pour ma part dans mon proto ( je rappelle je participe pas au trophy) se sera moteur de R5tx et boite courte de R4 TL!! :lol:
si on garde la boite 5 il faut obligatoirement modifier l'avant et en decoupant le longeron ( boite 5 plus longue que les boite 4)...
par contre il est possible pour ce qui souhaite quand même monter la boite 5, de garder les vitesses au tableau de bord... discret et efficace comme ça!!
si on garde la boite 5 il faut obligatoirement modifier l'avant et en decoupant le longeron ( boite 5 plus longue que les boite 4)...
par contre il est possible pour ce qui souhaite quand même monter la boite 5, de garder les vitesses au tableau de bord... discret et efficace comme ça!!
-
jethro
- Globe-Trotter

Salut,
pour la modif boite 5, un pôte à moi l'a déja faite et effectivement il faut avancer la traverse, ça tombe bien car elle est trés fragile (on l'a arraché en 2004).
Pour info la 4L de mon pote qui avait la boite 5 est le pick up qu'on voit en page d'ouverture du forum.
Pascal je connaissais le probléme du couple final qui doit rester le même que l'arriére, mais peut être qu'on peut récupérer le 8*33 et le mettre sur la boite de TS?
Dans ce cas avec une vitesse de plus et en mettant des roues plus grosses ont peu peut être arrriver à augmenter la Vmax?
Pour le défis du 1.7L, on se penche dessus...
Ce matin je suis allez voir l'avant dernière spéciale du Monte Carlo et on est passé par un chemin secret pour éviter les embouteillages (même pas sur les cartes IGN, lol), g halluciné on se serait cru au Maroc une piste de 10 bornes, avec terres battues, un peu de caillouteux avec des dévers et même des portions enneigées, gt comme un fou, j'aurais trop voulu avoir la 4L...
Arrrhhh je deviens fou...
pour la modif boite 5, un pôte à moi l'a déja faite et effectivement il faut avancer la traverse, ça tombe bien car elle est trés fragile (on l'a arraché en 2004).
Pour info la 4L de mon pote qui avait la boite 5 est le pick up qu'on voit en page d'ouverture du forum.
Pascal je connaissais le probléme du couple final qui doit rester le même que l'arriére, mais peut être qu'on peut récupérer le 8*33 et le mettre sur la boite de TS?
Dans ce cas avec une vitesse de plus et en mettant des roues plus grosses ont peu peut être arrriver à augmenter la Vmax?
Pour le défis du 1.7L, on se penche dessus...
Ce matin je suis allez voir l'avant dernière spéciale du Monte Carlo et on est passé par un chemin secret pour éviter les embouteillages (même pas sur les cartes IGN, lol), g halluciné on se serait cru au Maroc une piste de 10 bornes, avec terres battues, un peu de caillouteux avec des dévers et même des portions enneigées, gt comme un fou, j'aurais trop voulu avoir la 4L...
Arrrhhh je deviens fou...
-
jethro
- Globe-Trotter

Un petit H.S, la photo du 1.7L, on reconnait bien le bloc cléon :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: , alors ça doit pouvoir se monter dans la 4L...jethro a écrit : Salut,
nous on se penche aussi sur le probléme de la surmotorisation dela 4L pour un futur pojet... :ph34r:
Alors aprés être passé par la phase sinpar+moteur de R5 TS, puis alpine atmo, puis gt turbo (qui est un cléon 1.4L donc même bloc que notre moteur de 34cv et quasi pas de modifs pour l'installer), on vient pour l'instant de s'arréter sur le 1.7L turbo de Volvo 480, c'est un cléon aussi (donc origine Renault), 130cv d'origine mais facilement possible d'arriver à 160-170 cv... :blink:
Bon aprés faut le chassis qui suivent, les freins, l'embrayage et on se pose aussi des questions sur la résistance de la boite, des cardans,...mais bon on étudie, on étudie...Â
![]()
http://imageshack.us

Fin du H.S...
Bon si vous entendez parler d'une sinpar à vendre à un bon prix je suis preneur, je crois qu'on va se la tenter cette 4L 4x4 1.7L turbo.
A+
-
wiggys92
- Globe-Trotter

:blink: Mouah 150 cv dans une 4L t'as effectivement interet à tout renforcer au niveau du chassis :blink: Qaund on voit comment se comporte une R5 Alpine Turbo avec seulement 110 cv et un chassis un peu plus rigide que la 4L...ca fait peur :ph34r:
Je ne savais pas que le 1.7 était une base de cléon (il a la denomination F2N je crois) mais c'est pas un moteur à arbre à came en tete? :huh:
Je ne savais pas que le 1.7 était une base de cléon (il a la denomination F2N je crois) mais c'est pas un moteur à arbre à came en tete? :huh:
-
wiggys92
- Globe-Trotter

Je persiste
Ce n'est pas parce que le bloc est en fonte que c'est un cleon. Pour moi le 1.7 est un nouveau moteur. Arbre à came en tête donc la fonderie du bloc cléon avec l'arbre à came lateral ne peut plus etre utilisée et 5 mm de plus d'alesage que le cleon 1400...il faut les trouver les 5 mm de métal à rogner...
après le 1.7 a évolué en 1.8 etc...
le problème va etre d'adapter une boite car il a été concu que pour des voitures dont le moteur est transversal donc boites differentes.
Moi je serait plutot parti sur un 1400 turbo, carbu comme ca on n'est pas embeter par l'injection et avec une petite prépa on arrive aussi aux 160 cv B)
après le 1.7 a évolué en 1.8 etc...
le problème va etre d'adapter une boite car il a été concu que pour des voitures dont le moteur est transversal donc boites differentes.
Moi je serait plutot parti sur un 1400 turbo, carbu comme ca on n'est pas embeter par l'injection et avec une petite prépa on arrive aussi aux 160 cv B)
-
wiggys92
- Globe-Trotter

-
jethro
- Globe-Trotter

Les freins c pour les laches, je retiens la technique de la semelle gauche pour s'arréter au cas ou... :lol: :lol: :lol:
Pour le moteur c'est un dérivé du cléon un B18T je crois c'est une extrapolation du F2N (1.7 atmo) pour l'histoire des boites c'est vrai que c le probléme, je me reseigne actuellement à fond pour savoir si il serait possible de monter ce moteur sans trop galérer, aprés y'a éffectivement le probléme de la transmission sinpar 120cv ça fait beaucoup, on étudit, mais les fréres Marreau on bien mis l'alpine dans la sinpar (93cv).
Pour le 1.4L le probléme c'est qu'il ets trop pointu et "ON/OFF"', le 1.7l ets beaucoup plus progrssif (mieu pour la transmission) et plus coupleux (mieu pour le sable.
A voir
Pour le moteur c'est un dérivé du cléon un B18T je crois c'est une extrapolation du F2N (1.7 atmo) pour l'histoire des boites c'est vrai que c le probléme, je me reseigne actuellement à fond pour savoir si il serait possible de monter ce moteur sans trop galérer, aprés y'a éffectivement le probléme de la transmission sinpar 120cv ça fait beaucoup, on étudit, mais les fréres Marreau on bien mis l'alpine dans la sinpar (93cv).
Pour le 1.4L le probléme c'est qu'il ets trop pointu et "ON/OFF"', le 1.7l ets beaucoup plus progrssif (mieu pour la transmission) et plus coupleux (mieu pour le sable.
A voir