Courage.
Je remonte ma gtl au mois aout donc si besoin je peut la prêter pour le trophy.
Pour le châssis il y a toujours moyen de le refaire.
[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150
-
gounet51
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
Re: [Pres] Sally & Mak!!
Normalement je devrais m'equiper pour souder dans l'été. J'ai 3 semaines de vac debut aout donc si tu veux de l'aide je peux.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
-
mathlo82
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
- Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Vu le nombre de personnes qui viennent à l'AG, on pourra y bricoler dessus si tu veux, au lieu de faire une balade...
Fais une grosse liste détaillé de ce que t'as à faire et on va ce démerder
Fais une grosse liste détaillé de ce que t'as à faire et on va ce démerder
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Je vous fais la liste et le bilan mercredi car ils doivent "bosser" dessus....
A la louche il faut reprendre les ancrages arrière, remonter le moteur en changeant les supports qui sont pas bon (r5) heureusement j'ai ceux de l'ancien châssis.
remonter le train avant et remonter le train arrière que j'ai refait à neuf chez Phil
Reposer la caisse sur la plateforme, faire l'adaptation de la pièces fibre, faire le câblage électrique pour la sonde température, les accessoires,...
Je devais la sortir mercredi pour la poser chez le carrossier mais finalement si ça ce profile comme tu le propose mathlo (même si je suis gêné....) je vais négocier avec le directeur pour garder les clefs de l'atelier afin de pouvoir bénéficier des ponts, outils, et les accès à l'air comprimé et toutes les installations d'un garage (presse, arrache roulement, ...)
Merci pour vos messages en tout cas... je vous tiens au courant rapidement!!!
A la louche il faut reprendre les ancrages arrière, remonter le moteur en changeant les supports qui sont pas bon (r5) heureusement j'ai ceux de l'ancien châssis.
remonter le train avant et remonter le train arrière que j'ai refait à neuf chez Phil
Reposer la caisse sur la plateforme, faire l'adaptation de la pièces fibre, faire le câblage électrique pour la sonde température, les accessoires,...
Je devais la sortir mercredi pour la poser chez le carrossier mais finalement si ça ce profile comme tu le propose mathlo (même si je suis gêné....) je vais négocier avec le directeur pour garder les clefs de l'atelier afin de pouvoir bénéficier des ponts, outils, et les accès à l'air comprimé et toutes les installations d'un garage (presse, arrache roulement, ...)
Merci pour vos messages en tout cas... je vous tiens au courant rapidement!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
- philgood
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
et bien voila!! une bonne raison pour venir à l'AG
Il te faut des pièces de tôlerie spéciales (tôles de renfort , goussets , etc ) je peux faire préparer ça cette semaine avant de partir en congé .
ça va y aller , souviens toi de l'état de ma Jojo 15 jours avant le départ des pionniers , et on y est arrivé .
Phil
Il te faut des pièces de tôlerie spéciales (tôles de renfort , goussets , etc ) je peux faire préparer ça cette semaine avant de partir en congé .
ça va y aller , souviens toi de l'état de ma Jojo 15 jours avant le départ des pionniers , et on y est arrivé .
Phil
-
gaill ou
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
- Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
ca c'est vraiment pas cool, en effet les projets avec les écoles c'est pas toujours sympa...
fait par priorité, déjà un châssis propre et un moteur qui fonctionne, si tu veux vraiment partir concentre toi la dessus.
trouve quelqu'un qui te fais ton moteur, tu lui dépose un petit billet et une bouteille avec, déjà un soucis de moins, tu sera sur qu'il te fera pas de misère si c'est bien fait.
Ensuite le châssis soit tu trouve quelqu’un qui fait pareil, soit tu le charge sur le plateau et tu l'emmène chez quelqu'un qui soude que tu connais, à deux trois personnes, deux qui découpent les pièces, un qui soude en une journée c'est fait! au retour un grand coup de peinture antirouille dans le jardin.
Pendant ce temps la tu trie les choux et les patates dans tes pièces à la maison, dans un coin les pièces que tu peux remonter en l'état dans un autre coin celles qui sont HS avec ta liste de courses. Tu commande tes pièces et quand tout revient tu assemble.
Si tu as le temps tu fais une peinture, sinon tant pis! vaut mieux partir avec voiture pas repeinte que rester à la maison avec un show car! Si tu peint fait ca a moindre frais, une peinture au plomb d'une seule couleur dans le jardin un jour les conditions le permettent et c'est fait (la mienne a été faite comme ca et elle est plus belles que certaines faites en cabines, l'important c'est le coup de main de celui qui la pose).*
courage, c'est pas impossible!
fait par priorité, déjà un châssis propre et un moteur qui fonctionne, si tu veux vraiment partir concentre toi la dessus.
trouve quelqu'un qui te fais ton moteur, tu lui dépose un petit billet et une bouteille avec, déjà un soucis de moins, tu sera sur qu'il te fera pas de misère si c'est bien fait.
Ensuite le châssis soit tu trouve quelqu’un qui fait pareil, soit tu le charge sur le plateau et tu l'emmène chez quelqu'un qui soude que tu connais, à deux trois personnes, deux qui découpent les pièces, un qui soude en une journée c'est fait! au retour un grand coup de peinture antirouille dans le jardin.
Pendant ce temps la tu trie les choux et les patates dans tes pièces à la maison, dans un coin les pièces que tu peux remonter en l'état dans un autre coin celles qui sont HS avec ta liste de courses. Tu commande tes pièces et quand tout revient tu assemble.
Si tu as le temps tu fais une peinture, sinon tant pis! vaut mieux partir avec voiture pas repeinte que rester à la maison avec un show car! Si tu peint fait ca a moindre frais, une peinture au plomb d'une seule couleur dans le jardin un jour les conditions le permettent et c'est fait (la mienne a été faite comme ca et elle est plus belles que certaines faites en cabines, l'important c'est le coup de main de celui qui la pose).*
courage, c'est pas impossible!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

Gaill ou, c'est ce que je compte faire, si il faut elle part sans peinture, mais je suis obligé de faire reprendre la caisse car les pieds de porte sont percés donc faut faire une rustine de chaque côté... Pour le reste de la peinture m'en fou un peu à ce jour....
Je vous balance les photos que j'ai d'ici ce soir!
A++
Je vous balance les photos que j'ai d'ici ce soir!
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

Place aux photos!!
Alors le châssis partie arrière:

et une fois viré la merde....

Donc là on passe de part en part....

Le longeron vu de dedans, il est sain... ouf!!

Donc en gros il est attaqué sur les partie d'ancrage, je vais poser le train arrière pour être sur que les longeron sont bon....
Mathlo, tu pense pouvoir prendre ton poste pour le week-end du 09-10?
Pour les autres photos, voici le travail fait chez Phil le week-end du 18.06
Le capot!!

Les pièces sablé et peinte avec un anti rouille

Une fois peinte

Voilà donc pour le châssis je sais pas si tu vois bien Phil?
A++
Alors le châssis partie arrière:

et une fois viré la merde....

Donc là on passe de part en part....

Le longeron vu de dedans, il est sain... ouf!!

Donc en gros il est attaqué sur les partie d'ancrage, je vais poser le train arrière pour être sur que les longeron sont bon....
Mathlo, tu pense pouvoir prendre ton poste pour le week-end du 09-10?
Pour les autres photos, voici le travail fait chez Phil le week-end du 18.06
Le capot!!

Les pièces sablé et peinte avec un anti rouille

Une fois peinte

Voilà donc pour le châssis je sais pas si tu vois bien Phil?
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
ils ont sondé le chassis a la masse?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
Thyxx
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Pratique d'avoir une sableuse pas loin
#Jalousie
#Jalousie