Je sais plus je te dirai ce soir.
Bon si je monte alternateur + batterie je vais rien griller ?
[ALTERNATEUR] Régulateur d'Alternateur
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Salut,
Je m'incruste un peu dans la discussion... Non tu risques rien de cramer si tu mets le bon couple alternateur et batterie. Mais attention avec l'alternateur de R5, j'avais voulu en monter un et les fixations étaient différentes, une seule patte sur l'alternateur au lieu de 2 sur le même axe pour le r4.
voila @+
Je m'incruste un peu dans la discussion... Non tu risques rien de cramer si tu mets le bon couple alternateur et batterie. Mais attention avec l'alternateur de R5, j'avais voulu en monter un et les fixations étaient différentes, une seule patte sur l'alternateur au lieu de 2 sur le même axe pour le r4.
voila @+
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Nomade
Le probleme est revenu et apparament c'est cela qui poserai probleme donc je recherche le régulateur mais la problème, je trouve une cosse mais pas de régulateur d'alternateur donc je pense que si j'en mettai un ça irait mieu ! Je me demande bien pourquoi l'ancien proprio l'a enlevé !!!4lman78 a écrit : Régulateur d'alternateur HS
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
en fait non, y'en à bien 2, parce que l'alternateur est plus en avant sur R5 , les poulies sur la pompe à eau étant pas dans le même ordre,4lman78 a écrit : NONNON Alternateur R4 = Alternateur R5 dans les fixations!!!
y'à ptet aussi des alternateurs style r4, mais moi j'en ai un avec une 2eme patte sur l'arrière, mais on peut l'enlever

enfin toujours est-il que quand j'ai essayer de le monter AVEC son socle en fonte (avec axe filleté, c'etait pourtant pratique!

-
- Nomade
-
- Routard
je m'incruste un peu ds le sujet aussi...
J'ai eu le meme souci, impossible de démarrer, mais plutot que de pousser, jai mis des cables entre ma titine et une autre voiture...
Pendant que je roulais, pas de cligo, code, phare...
Au début j'ai donc pensé à la batterie morte, mais apres l'avoir rechargé une nuit, tout remarche, sauf que j'ai le voyant de la batterie qui s'allume sur mon TdB, donc mnt je pense a un souci d'alternateur moi aussi...(batterie OK selon son indicateur)
A votre avis, ca peut etre ca ? Est ce que ca vaut la peine d'acheter un alternateur complet, ou juste le régulateur si c'est lui qui est la cause du souci ? (pcq c'est pas du tout le meme prix, c'est pour ca que je demande)
De plus, depuis ce problème, qd j'allume mes code/phare, les voyants correspondant de mon TdB s'allument plus non plus...ca peut etre lié a mon souci, ou c'est juste une méchante coincidence ?
Merci...
J'ai eu le meme souci, impossible de démarrer, mais plutot que de pousser, jai mis des cables entre ma titine et une autre voiture...
Pendant que je roulais, pas de cligo, code, phare...
Au début j'ai donc pensé à la batterie morte, mais apres l'avoir rechargé une nuit, tout remarche, sauf que j'ai le voyant de la batterie qui s'allume sur mon TdB, donc mnt je pense a un souci d'alternateur moi aussi...(batterie OK selon son indicateur)
A votre avis, ca peut etre ca ? Est ce que ca vaut la peine d'acheter un alternateur complet, ou juste le régulateur si c'est lui qui est la cause du souci ? (pcq c'est pas du tout le meme prix, c'est pour ca que je demande)
De plus, depuis ce problème, qd j'allume mes code/phare, les voyants correspondant de mon TdB s'allument plus non plus...ca peut etre lié a mon souci, ou c'est juste une méchante coincidence ?
Merci...