[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150

Répondre
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Je suis le trésorier qui c'est chargé de la campagne du nain présidentiel, z'inquiétez pas les gars je gère :gene:

Bon trêve d'escroquerie.... depuis hier soir 18h00 que je suis arrivé à la maison:
  • Rampe de phare = check
  • Intérieur remonté = check
  • Capot qui ouvre sans frotter = check
  • MOTEUR IN DA PLACE!!!!! = CHECK :diable: :diable:
Toute la petite famille si est mis, le grand au remontage des ceintures, madame au nettoyage des tapis, le petit à la distribution des douilles à son frère et à papa, et tout le petit monde à remis le moteur en place...

Je vous pose les photos demain car ce soir depuis le portable c'est pas top...

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Thyxx
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)

Message par Thyxx »

:super:
Je veux bien voir des photos de ta rampe de phare ainsi que le détail...
Si je me trompe pas, on a la même :D
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Donc on reprend dans l'ordre

Vendredi soir, je voulais pas descendre tout seul dans l'atelier alors je me suis mis dans le séjour, qui c'est vitre transformé en laboratoire Colombien 8/

Image

Donc pour la rampe, première étape et la plus importante choisir les phares que l'on va monter....
Nous sommes partis sur les Optiques encastrables de GT2i
Image

Pour les commandes c'est ici

Une fois le colis reçu et contrôlé que rien n'avait été cassé, on prend le plan qui est fourni avec, et on trace.
J'ai percé le centre avec une scie cloche (la plus grosse que j'avais et bin c'est loin du compte ::d )

Image

Et ensuite à l'aide d'un outil type Dremel on vient rogner les bords jusqu'au trait (en gardant une marge, toujours plus simple d'enlever de la matière en plusieurs fois que trop d'un coup :mrgreen: )

Image

J'ai utilisé les petits disques pour dégrossir, et après j'ai pris le petit cylindre en matière abrasive, et en rotation moyenne pour pas faire trop de dégât...

Une fois tout découpé on essai les supports arrières des feux

Image

/!\ ATTENTION, IL FAUT ESSAYER LES PROTECTIONS NOIR AUSSI /!\ car les parties noir en métal sont "souple" disons que sur ma rampe il a fallu forcer pour que tout rentre, et donc les parties noir se sont un peu "tordues" et j'ai un cache qui plaque pas à fond....

Une fois le tout en place il faut repérer les trous de passage des vis, et des rivets

Image

Et faites pas comme moi........................ Les supports noir sont pris en sandwich entre la rampe et une plaque à l'arrière, donc placez vos plaques, vissez les sur la rampe, et placez vos rivets après....... ça vous évitera d'avoir des plaques qui sont pas super droites......

Et une fois toutes les erreurs corrigées, et 5 heures de travail............................

Image

Kiki tout dure à minuit!!!!!

Donc on part se coucher de bonne humeur car on en a chié mais le résultat est là (le séjour blanc de fibre, madame à adorée l'hiver précoce!!!)

Donc après une nuit réparatrice, on se met d'accord avec Véro, aujourd'hui on montes les amortos, on met le moteur, on remonte l'intérieur, on fini le capot....... Oui bon après on a réfléchit et on c'est dit que la journée avant que 24 heures :hehe: :hehe:

Donc montage de l'intérieur (les garçons sont avec nous car ils veulent monter la voiture eux aussi.......)

Image
Vous noterez la belle peinture blanche!!!

Ensuite on ouvre le capot... fallait pas plus gros 8/ par contre une fois la rampe en place plus moyen de l'ouvrir en entier dans le garage....

Image

Et on place les contres-plaques pour maintenir les charnières.

Image

Et on se lance dans la mise en place du moteur.... ET TADAM!!!!!!!

Image

J'ai commencé à rebrancher ce que je pense être bon (bobine d'allumage, alternateur,...)
Et aujourd'hui on va repérer et isoler les câbles des phares/clignos/Veilleuses pour les faire monter dans le capot, et surement changer les amortisseurs si je suis motivé à la mettre sur chandelles!

Après avoir fait tout ça on est partis manger chez un sponsors, et en route le Fiat nous à lâché....... Pleine campagne, plus d'embrayage, tanqué sur la bas côté... il pleut, il fait froid,....... Je me suis lancé dans une aventure 8/ 8/ = J'ai appelé l'assistance quoi :mrgreen: :mrgreen: Et hop plus de voiture pour Véro :snif: Et des frais pas prévus :pleur4: Donc on attends demain pour la douloureuse.....

Voila pour les photos et le récit d'un samedi banal en faite sur Vrally4L!!! :frime:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Elle rend bien la rampe!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Thyxx
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)

Message par Thyxx »

Superbe cette rampe, je vais prendre les optiques chez GT2i du coup ;)
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Super boulot! Sympa la rampe ;)
Continue comme ca :super:
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Bon je pense avoir fini les branchements électrique, en même temps il y a pas 100'000 trucs a brancher....

Par contre je vais avoir besoin de votre aide, j'ai un super kit r5 mais alors je n'ai aucune idée de comment brancher les bordels de câbles accélérateur et starter...... et ou ils doivent passer et comment et tout et tout et tout.... et il n'y avait pas de support pour filtre à air avec le kit :diable: je peux reprendre les ancien support du kit d'origine??
ah oui et une dernière chose.... j'ai retrouvé qu'une seule cosse batterie (celle qui est sur la boite de vitesse) mais d'ou vient l'autre?????? Je n'avais rien en attente sur le moteur, et rien dans le compartiment, j'ai sortis un faisceau que j'ai en rabe et rien non plus 8/ 8| alirs le grand mystère..... :pascontent2: :pascontent2:

Je vous poste les photos demain si le boulot le permet!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Alors les photos des avancé du soir:

Montage du radiateur, je le trouvait vachement penché vers l'avant, mais c'est le fait de ne pas avoir les arrondi des ailes qui fait cette impression....

Image

Image

Et le bloc moteur qui se rempli petit à petit

Image

J'ai oublier de prendre les photos à la fin, les durites sont en place, il me reste plus que cette histoire de câbles de batterie ou j'ai un doute et la partie carbu, là prrrrrrrrrrr comprends rien.... Donc si de bonnes âmes veulent bien m'éclairer!!! :mrgreen:

Je pense qu'on est pas loin du redémarrage, Coco si tu passe dans le coin :gene: :gene:

A++

PS: Il me reste une broche relié par deux fils un vert et l'autre blanc qui passe côté conducteur et qui s’arrête juste au bord de la contre aile, je n'arrive pas à l'identifier, donc si vous savez ce que c'est c'est le dernier trucs qui traîne dans le compartiment et dont je n'ai pas la moindre idée de sont utilité....
IN TARTIFLETTE WE TRUST
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Si tu veux tu peux m'appeler ce soir si tu veux un dépannage téléphonique;-)
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

MP Yann car j'ai pas ton nb je crois.... ;)

Et ce soir faut que je regarde si j'ai les câbles d’accélérateur et de starter car si je comprends bien il faut les changer.... :pasdrole:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre