Donc on reprend dans l'ordre
Vendredi soir, je voulais pas descendre tout seul dans l'atelier alors je me suis mis dans le séjour, qui c'est vitre transformé en laboratoire Colombien
Donc pour la rampe, première étape et la plus importante choisir les phares que l'on va monter....
Nous sommes partis sur les Optiques encastrables de GT2i
Pour les commandes c'est
ici
Une fois le colis reçu et contrôlé que rien n'avait été cassé, on prend le plan qui est fourni avec, et on trace.
J'ai percé le centre avec une scie cloche (la plus grosse que j'avais et bin c'est loin du compte

)
Et ensuite à l'aide d'un outil type Dremel on vient rogner les bords jusqu'au trait (en gardant une marge, toujours plus simple d'enlever de la matière en plusieurs fois que trop d'un coup

)
J'ai utilisé les petits disques pour dégrossir, et après j'ai pris le petit cylindre en matière abrasive, et en rotation moyenne pour pas faire trop de dégât...
Une fois tout découpé on essai les supports arrières des feux
/!\ ATTENTION, IL FAUT ESSAYER LES PROTECTIONS NOIR AUSSI /!\ car les parties noir en métal sont "souple" disons que sur ma rampe il a fallu forcer pour que tout rentre, et donc les parties noir se sont un peu "tordues" et j'ai un cache qui plaque pas à fond....
Une fois le tout en place il faut repérer les trous de passage des vis, et des rivets
Et faites pas comme moi........................ Les supports noir sont pris en sandwich entre la rampe et une plaque à l'arrière, donc placez vos plaques, vissez les sur la rampe, et placez vos rivets après....... ça vous évitera d'avoir des plaques qui sont pas super droites......
Et une fois toutes les erreurs corrigées, et 5 heures de travail............................
Kiki tout dure à minuit!!!!!
Donc on part se coucher de bonne humeur car on en a chié mais le résultat est là (le séjour blanc de fibre, madame à adorée l'hiver précoce!!!)
Donc après une nuit réparatrice, on se met d'accord avec Véro, aujourd'hui on montes les amortos, on met le moteur, on remonte l'intérieur, on fini le capot....... Oui bon après on a réfléchit et on c'est dit que la journée avant que 24 heures
Donc montage de l'intérieur (les garçons sont avec nous car ils veulent monter la voiture eux aussi.......)

Vous noterez la belle peinture blanche!!!
Ensuite on ouvre le capot... fallait pas plus gros

par contre une fois la rampe en place plus moyen de l'ouvrir en entier dans le garage....
Et on place les contres-plaques pour maintenir les charnières.
Et on se lance dans la mise en place du moteur.... ET TADAM!!!!!!!
J'ai commencé à rebrancher ce que je pense être bon (bobine d'allumage, alternateur,...)
Et aujourd'hui on va repérer et isoler les câbles des phares/clignos/Veilleuses pour les faire monter dans le capot, et surement changer les amortisseurs si je suis motivé à la mettre sur chandelles!
Après avoir fait tout ça on est partis manger chez un sponsors, et en route le Fiat nous à lâché....... Pleine campagne, plus d'embrayage, tanqué sur la bas côté... il pleut, il fait froid,....... Je me suis lancé dans une aventure

= J'ai appelé l'assistance quoi

Et hop plus de voiture pour Véro

Et des frais pas prévus

Donc on attends demain pour la douloureuse.....
Voila pour les photos et le récit d'un samedi banal en faite sur Vrally4L!!!
A++