[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Pour le câble d'accélérateur passe à Décathlon chercher un câble de dérailleur et sa gaine, tu seras tranquille comme ça
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
gounet51
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Pour le.câble de starter tu peut prendre un pour 850cc certain sont monté avec de carbu de 32.
Je regarde ce soir j'ai un câble de starter long à la maison, il y a peut être une référence.
Je regarde ce soir j'ai un câble de starter long à la maison, il y a peut être une référence.
- philgood
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
Salut l'électricien !
Pour les cables :
Celui qui est fixé sur la boite c'est le moins
Tu dois avoir un gros cable qui vient du démarreur et qui se branche sur le plus
Egalement tu as un cable (diamètre de gaine 5 à 6mm) qui se branche sur le plus batterie et sur le plus alternateur .
Idem tu as un cable (diamètre de gaine 5 à 6mm) qui va du moins batterie et sur le moins alternateur
Pour le fil avec connecteur c'est certainement la prise de marche arriere qui se branche sur le coté de la boite (s'il existe ).
Phil
Pour les cables :
Celui qui est fixé sur la boite c'est le moins
Tu dois avoir un gros cable qui vient du démarreur et qui se branche sur le plus
Egalement tu as un cable (diamètre de gaine 5 à 6mm) qui se branche sur le plus batterie et sur le plus alternateur .
Idem tu as un cable (diamètre de gaine 5 à 6mm) qui va du moins batterie et sur le moins alternateur
Pour le fil avec connecteur c'est certainement la prise de marche arriere qui se branche sur le coté de la boite (s'il existe ).
Phil
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Bon je laisse la partie moteur de côté et je me remet sur les freins......
Pu***n de frein.... Si je pouvais j'en mettrais pas..... Je suis emmerdé avec les câbles de frein à main et voilà qu'un constat apparaît.....
Sont-ils les deux de la même taille droite et gauche sachant que:
- Le châssis provient d'une F4 avec FAM à l'avant
- Le Train Arrière vient de cette F4
- Les flasques viennent d'une Savane (180mm diam.)
- Le FAM vient d'une Savane aussi
Et de ce que je comprends pour les F4 qui ont le FAM à l'arrière, les dimensions serait:
- 1048 x 920 à gauche
- 1220 x 1060 à droite
Et comme je sais que les châssis de 4L est plus long côté droite que gauche je me dis que peut-être... Ou pas....
Donc avant de racheter un troisième jeu
une petite confirmation me serait super utile...
Et quand on est con et qu'on change pas... Le FAM mordait juste ce qu'il fallait pour que la voiture reste immobilisé dans la pente du garage (sans le moteur ni le réservoir et fallait pas trop pousser sinon elle bougeait...)
J'ai donc trouvé le moyen de rouler 35 Km tracté par la triangle avec le FAM, donc les tambours ont chauffé, et les freins sont surement glacé donc faut que je rechange encore le kit arrière.... Fait chier...
Donc si une âme charitable passe pour me confirmer pour les câbles ce serait vraiment sympa!
A++
EDIT: MERCI PHIL POUR TON MESSAGE ET TES INFOS!!!!! j'ai posté hier soir mais visiblement mon message est pas passé depuis le tel.... Surement un coup des ricains ils sont sur la bonne voie en ce moment

Pu***n de frein.... Si je pouvais j'en mettrais pas..... Je suis emmerdé avec les câbles de frein à main et voilà qu'un constat apparaît.....
Sont-ils les deux de la même taille droite et gauche sachant que:
- Le châssis provient d'une F4 avec FAM à l'avant
- Le Train Arrière vient de cette F4
- Les flasques viennent d'une Savane (180mm diam.)
- Le FAM vient d'une Savane aussi
Et de ce que je comprends pour les F4 qui ont le FAM à l'arrière, les dimensions serait:
- 1048 x 920 à gauche
- 1220 x 1060 à droite
Et comme je sais que les châssis de 4L est plus long côté droite que gauche je me dis que peut-être... Ou pas....
Donc avant de racheter un troisième jeu
Et quand on est con et qu'on change pas... Le FAM mordait juste ce qu'il fallait pour que la voiture reste immobilisé dans la pente du garage (sans le moteur ni le réservoir et fallait pas trop pousser sinon elle bougeait...)
J'ai donc trouvé le moyen de rouler 35 Km tracté par la triangle avec le FAM, donc les tambours ont chauffé, et les freins sont surement glacé donc faut que je rechange encore le kit arrière.... Fait chier...
Donc si une âme charitable passe pour me confirmer pour les câbles ce serait vraiment sympa!
A++
EDIT: MERCI PHIL POUR TON MESSAGE ET TES INFOS!!!!! j'ai posté hier soir mais visiblement mon message est pas passé depuis le tel.... Surement un coup des ricains ils sont sur la bonne voie en ce moment
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
yann
- Globe-Trotter

Je n'ai pas eu de temps pour toi hier.... Aujourd'hui je n'en aurai pas plus... Si tu veux on s'appelle vendredi?
Pour tes câbles c'est quoi le problème?
Pour tes câbles c'est quoi le problème?
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

Pas de soucis, hier soir je me suis occupé de la boutique avec Thyxx (et oui car on bosse derrière
)
Et au moment d'aller me coucher j'ai repensé à toi..... Pas de soucis pour vendredi mais le soir car ce n’est pas férié ici
Le problème pour mes câbles c'est qu'ils paraissent trop longs, MAIS je viens de voir qu'il fallait un circuit de frein opérationnel pour régler le FAM
Donc comme les cuivres de Phil ne sont toujours pas branchés, je ne risque pas d'avancer.....
Je viens de commander un MC pour le changer, et je mets le circuit en pression une fois la commande reçu.
Une fois tout bien en place, je fais le test pour le FAM et après je verrais.....
C'est chiant de pas maîtriser un sujet, je me pose tout le temps un milliard de questions....
Et au moment d'aller me coucher j'ai repensé à toi..... Pas de soucis pour vendredi mais le soir car ce n’est pas férié ici
Le problème pour mes câbles c'est qu'ils paraissent trop longs, MAIS je viens de voir qu'il fallait un circuit de frein opérationnel pour régler le FAM
Je viens de commander un MC pour le changer, et je mets le circuit en pression une fois la commande reçu.
Une fois tout bien en place, je fais le test pour le FAM et après je verrais.....
C'est chiant de pas maîtriser un sujet, je me pose tout le temps un milliard de questions....
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
Thyxx
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Que c'est mignonmakaloway a écrit : Et au moment d'aller me coucher j'ai repensé à toi.....
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

Estime toi heureux j'aurais pu penser à toiThyxx a écrit :QR_BBPOSTQue c'est mignonmakaloway a écrit : Et au moment d'aller me coucher j'ai repensé à toi.....
OU PAS!!!

IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
makaloway
- Drogué à VRally 4L

Vous en pensez quoi?

Montage à blanc, je vais faire une platine derrière pour "cacher" le trou des clignotants d'origine
A++

Montage à blanc, je vais faire une platine derrière pour "cacher" le trou des clignotants d'origine
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
yann
- Globe-Trotter

Tu n'en as pas trouvé qui font veilleuse/clignotant?