Encore un post pour changement de carbu.....

Moteurs, réglages et pignons
tiji
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Message par tiji »

Bon j'envisage de changer de carbu.

J'ai ca :

Image

et ma plaque signalitique me dis que c'est une 112C00.

Suivant le site de la4ldesylvie ca me dis que c'est pas un carbu d'origine et que c'est un 28.

http://la4ldesylvie.fr/index.php?option ... icle&id=47

Je pense que ma 4l est une savane de 1989 donc moteur de 956cc.

Vu que mon carbu n'est pas d'origine comment savoir si le moteur l'est ?? ( y a des numéro sur le moteur qui permette de savoir si c'est un 956 ou un 1108 ? )

Est-ce important de le savoir en vu du choix de mon carbu ??

Merci pour vos réponses.
Johnny Boy
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Message par Johnny Boy »

C'était un 28 IF monté sur R5 type F400 moteur C1C..06 (donc moteur 956cm³)

Le setting est presque équivalent au 28IF V 05 083
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
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Ozhora
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Message par Ozhora »

Sur le moteur tu as une plaque (en dessous des bougies a gauche de l'allumeur)
Avec ces info tu peux connaitre le type moteur et sa cylindrée ;)
tiji
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Message par tiji »

Super.

Merci pour vos réponses. Bon mon moteur est un C1CC7/08 donc a priori un 956 de savane.

Je suis en train de lire les pour et les contre entre les différent carbu . La question est que un site comme b2h vends des carbu neuf mais le prix je trouve ca chero.

apres sur le b.c pres de chez moi je trouve ca : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s

mais le coté " a reviser " me fait peur.

Donc ma question est de savoir si il existe des sites ou des carbu d'occase auraient été retapé et ou ils vendraient les 2 câbles qui vont bien ( starter et accélérateur si j'ai bien compris). Genre un kit prés a être monté.

@+
tiji
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Message par tiji »

Salut a tous.

J'avance toujours sur ce changement de carbu.
J'ai peut être trouvé un kit en 32 ( pipe admission , carbu.32 solex et cache culbuteur) .
J'ai lu les autres post sur les changement de carbu. et certain disent qu'il faut modifié la pédale d’accélérateur car la course n'est pas assez longue . Quelqu’un aurait plus de détail ? Genre il faut tordre la pédale la raboté quelque part ??
Merci pour vos réponses.
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Message par jeanalvitre »

Bonjour,

De mémoire il faut tordre un peu la pédale.

Ce sera plus facile à voir ou il faut tordre quand l'ensemble sera monté..

PR
tiji
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Message par tiji »

Salut a tous. je continu ce post pour pas en crée un autre. je pense avoir trouvé mon kit en 32 mais j'ai besoin de vos lumières.

Image

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J'ai le cache culbuteur la pipe en 32 et un solex seia en 32.

Mon mécano me dis qu'il me manque le gicleur de ralentis. J'ai zoomé sur le " trou " fileté . Quelqu'un aurait un schéma style en pdf pour voir si je trouve sa référence. vous connaissez un site qui me vendrais ça ?

Merci pour vos réponses.
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Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Pour les pièces de Carburateur regarde là : http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne

PR
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Message par jeanalvitre »

il y a une doc sur le Carburateur Solex 32 mais le DIS ici : http://rdasoft.chez-alice.fr/gtt/tuto_joint_32dis.pdf

ici aussi : http://flocar-sudouest.fr/IMG/pdf/carburateur.pdf

ou ici Solex 32 SEIA monté sur Fuego : http://nicorst.free.fr/Doc/MR%20218%20fuego.pdf

et aussi : http://r1223.adelex.fr/pdf/r_carbu.pdf

Essaye en cherchant sur le Net, tu dois trouver pour ton modèle de Carbu.

PR
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Message par tiji »

Merci pour la réponse.
Excuser moi si la conversation est décousu mais j'ai pas beaucoup de temps ces temps ci.
Je vais regarder ca ce w-e.
@+
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