Achat 4L GTL

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
barttsimsun
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par barttsimsun »

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir vos avis d'expert car depuis peu j'ai l'envie de participer au prochain trophy mais avec peu de connaissances mecaniques pour le moment
J'ai reperer une 4L GTL de 1982 avec comme meme 190000kms ce qui peut paraitre beaucoup mais au regard de certains autres participants, n'est pas forcement handicapants....

Je vais montrer le ct, donc dites moi ce que vous en pensez, si c'est facilement reparable ou ppas et sur quels defauts je peux negocier le prix....
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut bart,

alors pour la contre visite:
la plaque tu la changes, et pour le frein à main, farfouille sur sur le forum, tu dois pouvoir trouver des infos pour la tension de cable si tu n'as pas le rattrapage automatique (que normalement tu n'as pas sur ta trelle)

ensuite, pour le reste des contrôles, il semble evident que tes freins sont morts, prévoit de les changer, ainsi que tes rotules et cerains soufflets (c'est pas grand chose à effectuer, t'inquietes pas).

je porterai une attention particulière à la corrosion perforante.

si tu as des photos, on pourra plus te donner nos avis, car le controle technique reste une formalité...

pense a te presenter dans la section appropriée et n'hesite pas a parcourir le forum, tu trouveras de nombreuses solutions a tes problèmes et les réponses a tes questions!!

++Lo
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour le "frein de stationnement" c'est super important : je dirai même c'est la clé des demi- tours rapide :D :D

C'que je trouve le plus chiant c'est l'histoire des perforations multiples du soubassement : t'es bon pour de la fibre au minimum voir de la soudure si c'est trop important. :x

Apparement, t'es bon pour te changer la crémailllère et ses rotules. (çà me semble être le plus simple)

Ne t'inquiète pas pour le "défaut d'étanchéité moteur" c'est super super super fréquent ! :)

Pour les feins, je n'dirai pas mieux qu'alvinflumox donc je n'dit rien :P

Enfin c'est pas mal pour un CT de 4L.

Bonne prépa !

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Con e drole donne pas des mauvaise idée la fibre sa empire la corrosion. Mais bon je devellope pas c'est le topic fait pour.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Ok, c'est ma faute j'me suis mal exprimé ou plutôt, j'ai pas dévellopé, donc je reprends, tout dépend de la gravité de la corrosion et de l'ampleur des travaux que tu es près a réaliser.

Si la perforation est trop importante, tu vas devoir décaper,disquer, souder.

Mais si il n'y a que de tous petits jours et que tu ne veux pas te faire chier, tu décapes, tu traites à l'antirouille et après tu peux poser de la fibre à l'interieur (de plus çà ajoute en rigidité).

Après je n'ai pas encore touché personnellement à la fibre donc je ne veux pas m'avancer mais petibonohm l'a fait dans sa viewtopic.php?t=903&start=20 galerie

Si j'ai encore dit des conneries, je m'en excuse et j'peux les enlever après, y'a pas d'sousis. ;)

PS : Merci Corentin, je dis souvent d' la merde. mais çà semblait logique pour moi. :D

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

a priori, rien d'alarmant... effectivement les rotules et les freins à revoir ou à changer, peut-être un cardan de mort ( j'aime pas réparer les cardans ;) ), pour l'étanchéïté du moteur, ça peut tout simplement venir de bouchon de cache culbu ou de ton joint, mais c'est rien de bien grave !

)= B) )=
Répondre