[CULASSE] Tige de culbuteur

Moteurs, réglages et pignons
petibonohm
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Message par petibonohm »

changer les poussoirs avec..... rhooo ça va faire cher... t'es sur, moi je pense pas...

PS : t'aurais pas 4 bielles et un vilbrequin?
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

petibonohm a écrit : PS : t'aurais pas 4 bielles et un vilbrequin?
Lol j'aurai peut être, mais ça a déjà fait 1 trophy ;) (d'ailleur à 150 j'étais pas si loin dans le rétro :D)

Demande à Pascal, je sais que quand j'avai fait changer mes pistons, il m'avai dit qu'il avait des bielles en rab au cas ou j'en foire quelques unes :P
heu.... c'est pas mon moteur, c'est un moteur....  :-°  :-°  :-°
Oué je voi ... :ph34r:
koston
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Message par koston »

Perso j'ai cassé 3 tiges (tordues puis cassées) à cause d'une surchauffe moteur. Il devait faire chaud comme dans une forge la dedans :angry: .
J'ai donc pris les 3 plus belles tiges de culbuteurs d'un ancien moteur et je les ai monté (30 minutes max). Puis réglage à l'oeil car pas de calles et un trophy dans les dents plus 5000 bornes de route et pas un probleme. Tres sincerement si tu as pas 8€ par tige à dépenser changent les une par une. Y'a des réglages donc penses y.
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Message par eldidulo »

arf... j'en ai changé 2 sur mon 1100 lors du déculassage, elles étaient tordues suite à un mauvais réglage des culbuteurs.
Perso je pense pas la peine de changer toutes les tiges, tant qu'elles ne sont pas du tout tordues...
Idée pas cher : j'en ai récuperé une dizaine à la casse sur un moteur de R5 Lauréate (je connais pas le moteur, mais ca semblait etre le bon vieux 1100), et j'ai eu les 10 nickel pour 2€ et des brouettes !! ^^
petibonohm
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Message par petibonohm »

de toute façon la question ne se pose plus... je balance le moteur... beaucoup trop de frais à prévoir....

sinon c'est bien les 8 à changer lors d'un changement....
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