[ALLUMAGE][Panne] Démarre puis se coupe...

Moteurs, réglages et pignons
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basil
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Message par basil »

Salut a tous,

Voila ma première panne est arrivée.

Depuis quelques jours, elle avait des ratés, que ca soit en pleine accélération ou sur l'autoroute a 110, j'avais une sensation d'un manque d'essence.

Mais bon, il reprenait directement.

Jusqu' à hier, même avec le pied à fond sur la pédale, c'était comme :

- Soit, plus d'essence
- Soit, l'essence qui ne prend pas.

Et chaque fois, 2 ou 3 secondes plus tard, PAF explosion à la sortie du pot (qui a d'ailleurs arraché tout mon mastique... :waw: )
Et puis plus rien, elle n'a pas reprit, et s'est arrétée sur le bord de la route.

Je l'a ramène en la tractant.

Et première chose que je regarde c'est si l'essence arrive dans le carbu ==> vu l'impression de manque. Pas de soucis ici, ca gicle bien...

Toute mes bougies sont bonnes, mes vis platinée m'ont l'air bien réglée, je pense pas que mon calage se soit virer en quelques jours :o

Bon, j'essaie de la redémarrée, elle repart, tourne 15 secondes et se coupe sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Questions:

Pour la richesse (a la base) c'est bien Visser a fond et dévisser 1 tour et demi? (parce que j'était a 3 tours là)

C'est possible que ca soit mon condensateur ou une connerie du genre?

Pourquoi démarre t'elle et tourne bien ( c'est pour ca que je ne pense pas que ca soit l'allumage (quoi que...)), avant de se stopper (même pas en broutant...)

Donnez moi une piste :'(

Basil
durango
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Message par durango »

un condensateur HS provoque des rates avec des explosions au pot d'échapement, la panne est donc possible.
Rates parce que l'etincelle est trop faible voire inexistante.
Explosion parce que l'essence qui n'a pas été brulée passe dans le pot et s'enflamme par le température.

Si c'est ça, tu vas user tres rapidement tes vis platinés .....
basil
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Message par basil »

On peut donc toujours démarrer avec un condo Hs? :o

J'espère :) .

Comme ca je devrais ne me pencher ni sur le calage ni sur un démontage carbu.

Et la richesse, pour commencer, 1 tour et demi de dévissage n'est ce pas?

Merci pour ta réponse Durango

Basil
Fab
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Message par Fab »

basil a écrit : [...]je pense pas que mon calage se soit virer en quelques jours :o
et si!!! (vive la 4L)

il y a de tres fortes chances que ce soit ca...


pour ta richesse, je viserai entre moins 2 et moins 3 tours, mais le probleme doit venir de l'allumage!
Steevy
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Message par Steevy »

Oui regarde la couleur de tes vis platinée si elles sont bleu c'est que le condo est HS sinon verifie ta bobine une bobine trop ancienne qui chauffe peut avoir ce genre de probleme.

Mat B)
basil
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Message par basil »

:)

Je viens de le changer, elle ne s'éteind plus.

J'irai faire un tour tout à l'heure pour voir si elle a toujours des ratés.

Ca me semble trop facile :D

Merci a tous en tout cas!

Basil

[EDIT] Voila, j'ai été faire un tour de 5minutes et Rien A Signaler.
Merci a tous!
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