[MOTEUR]Périodicité des vidanges

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer les vidanges moteur et boîte de vitesse.
Pour info:
-huile moteur 5W40
-huile boîte 80W90
Quelqu'un pourrait-il me préciser la périodicité des vidanges?

Merci d'avance.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

C'est indiqué dans la revue technique ... avec un taux de variable a prendre en compte en fonction de ta conduite, qui a prioris est plutot "sportive" par rapport a ce que la 4L était initialement prévue pour.

En général, toutes les 8000 bornes pour le moteur (prévoir plutot 6000 si tu mets de l'huile bas de gamme, perso : semi synthèse total 10W40). De la même manière, une bonne vidange juste avant le départ du trophy, et une bonne vidange juste en rentrant (vu ce qu'elle aura pris dans les dents).

Pour la boite, de mémoire c'est assez énorme (60 000 a 90 000, je me souviens plus) ... par contre moi j'ai pris l'habitude de faire l'appoint une fois tous les ans (sachant que y'a pas de jauge, donc tu peux pas connaitre le niveau exact si c'est pas plein).

voilouuuuu

++ JC

PS : ca faisait longtemps que j'étais pas viendu par ici ;)
Miky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Miky »

Merci pour les infos JC.
J'ai bien apprécié ta remarque "une conduite a priori sportive"...à quoi je répondrai:
Chi va piano va sano et lontano
:-°

A++
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Alors pour l'huile moteur je met de l'Esso semi synthétique 15W40, et c'est vidange tous les 6 000 (et vérification du niveau à tous les pleins :D ). Et le filtre une vidange sur 2.

Pour la boite, je dois mettre de la 80W90, et pour la périodicité, bah....... à chaque fois que je démonte la boîte :P (ce qui fait beaucoup moins que 60 000 à 90 000 ^^ )
Répondre