[Jante] Quelles jantes utilisez vous?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Fab a écrit : [EDIT] si vous pouvez aussi préciser la monte de pneus utilisés, la pression (chambre à air?)
et pour les boulets comme Alex ;) si votre jante ne se trouve pas dans la liste, votez en fonction des dimension et du matériau ^^
et les photos de vos jantes "défoncées" sont les bienvenues (pour les jantes en bon état il y a un topic pour ca, merci
;)
HUM HUM !!! :P

Les gotti elles sont en alu, non?
tu précises juste que c'était des gotti, et pas des Alpines...

bon, je sais le sondage n'ets pas parfait, mais vu le nombre de jante qui éxistent, j'ai essayé de faire simple!
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Perso jantes toles d'origine avec des SP88 en 155 de large et aucun soucis, zéro creuvaison (assez heureux d'ailleur) et aucun pèt sur une jante !

Conduite : sportive mais consciensieuse ^^ donc avec un minimum d'attention

J'doi avouer que les SP88 sont bien caustaud quand même !!

++ Benoit
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Euh nous, jantes Gotti.... Donc je précise juste que ce sont des Gotti et pas des Alpines... (ça te va là Fab Patate ?).
Oui, Petibonhom, c'est nous que t'es venu voir sans même te présenter, ni bonjour ni merde, seulement : "Vous les vendez vos Gotti après le raid ?" :blink: :P

Du coup, qui dit grosses jantes, dit gros pneus.... 165 en Fédima, ceux qui frottent un peu les ailes ! ;)
Pour la pression je sais plus, faut demander à Vincent ! Je sais juste que pour le moment elle doit être à 2.1

Aucune crevaison, aucune déformation ou poc sur les jantes....
Conduite : Comme des "cons" au début (weeling, etc...) et après avoir vu l'état du châssi ben .....on a beaucoup plus pris le temps de regarder le paysage :-° :-° :-°

Voilàààà, pages jaunes à vot' service m'sieur !

Tmt'woman
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

nous c'était jantes en tole de base, monté en pneus neige Continental WinterSport en 145, pression 2 bars, un peu moins sur sable, aucunes crevaison, jante a peine abimé (y juste une pilure a un endroit mais rien de grave).
conduite: peinard, on a pris notre temps, on a juste attaqué de tps en tps...
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

jantes style delta mics 175/60 R13 en michelin M+S pression 2.6kg sur caillasse , 2kg sur sable "dur" et 800 g sur mou...
ah bah comment ca fab tu le savais deja?? :o :o

sinon les SP 88 en 155 ont des flans inusables, ce sont vraiment les meilleurs pneus que j'ai pu voir pour ce raid... nickels sur pistes et tres tendres sur asphalte... :D

@ CAD
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Alpine montées en Michelin et Bridgestone 175 70 13 pression a 2,3 de la balle !
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Moi pour le moment c'est 4 jantes toles basiques avec des fedima qui arrives. :o

Je recheche plutot des lauréates car plus résistante je croi; et 4 alpine turbo pour me faire un jeu de pneu route. :wub:

Mais bon je suis pas préssée alors sa sera l'occassion car sa me fait mal au c*** de mettre une fortune dans des jantes comme le dit Fab :ph34r:
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Bon alors,

Jantes Alpine ATMO (Bobine) + 3 alpine atmo en secours

SP 88 à l'avant en 155/80/13
Arrière Bridgestone 720 155/80/13

Chambres à air

Pression Rocaille 2.5 Bar / Sable dur (Marech) 2.2 Bar / Sable mou 0.5 Bar

Jamais vous me verrez ensablé!!!

Aucun soucis sur route, les SP s'usent assez vite car grosse attaque (miam Tichka)

Allure sur piste, attaque franche sur les dernières étapes, sinon 3ème pas dans les tours.

Un SP88 explosé sur piste à 70-80 en tirant la bourre avec 4L driver, par contre la jante n'a rien.

Bilan : Très bonnes jantes, monte pas trop généreuse. Comportement sous-vireur.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Delta mics... si quelqu'un peux me dire le nom du modèle s'il vous plait ? :rouge:

Image

Désolé pas d'avis dessus parce que jamais montées de plus je n'en ai que deux :-° Mais elles sont :wub:
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Euh étoile des neiges???
Répondre