Tout à fait d'accordavec toi

Comment la chasse peut etre différente alors que la longueur est pareil??

Cela ne peut venir que d'un triangle sup différent
Désolé je cherche pas les ennuis mais pas d'accord du tout. Un gtt a une culasse en toit (comme une 4l quoi... pas une référence) alors qu'un alpine a une hémi... ensuite les pistons du gtt sont cocquillés et non moulés ou forgés comme certaines, donc plus fragile. Certe le point fort c'est le turbo soufflé, je te l'accorde. Mais tellement soufflé qu'il gagne 10cv par rapport à un alpine turbo... si certains montent des culasses alpine c'est pas pour rien.. pourquoi ce retour de renault alors que le gtt est plus récents? par ce que plus de rapports avec alpine, renault se retrouve seul pour cette voiture, moins de budget... donc pistons moins cher, culasse de même.. on compense avec un turbo qui souffle.. on gagne 10cv et c'est tout... je connais un gars qui a une alpine turbo.. roule tout les jours tout d'origine.. 340 000km.. ok j'avais jamais vu ça avant mais niveau fiabilité... j'ai jamais vu un alpine cassé encore (sauf manque d'entretient...)wiggys92 a écrit :Essaye d'eviter de raconter des conneries :blink:motorman39 a écrit : oubli le gtt... pas cool.. un gtt c'est comme un alpine avec une culasse de 4l en gros!!! du gachi... faut changer les pistons au minimum sinon ça vaut rien et ça casse tout le temps!!!
La plupart des GTT/R11 turbo ont maintenant plus de 200 000 bornes et leur moteur est justement le point fort au niveau fiabilite!
Et si le turbo est bien traite, c'est a dire en prenant en compte les temps de refroidissement avant l'arret, bah il peut aussi faire ce kilometrage...
Dernier point : Un moteur de GTT est beaucoup plus agreable a utiliser que la bouse de moteur d'R5 AT ==> carbu souffle VS carbu aspire
Et puis plus de 100 cv dans une 4L ca devient n'importe quoi pour une utilisation routiere et raids...
Pour le reste, photos tout ca, je suis comme St Thomas![]()
Alors là je tiens à souligner que tu dis n'importe quoimotorman39 a écrit :[...] par ce que plus de rapports avec alpine, renault se retrouve seul pour cette voiture, moins de budget... donc pistons moins cher, culasse de même.. on compense avec un turbo qui souffle.. on gagne 10cv et c'est tout [...]
Et c'est là dessus que tu te bases pour dire qu'un moteur de GTT n'est pas fiable...motorman39 a écrit : mais mon cousin avait un gtt (bon ok c'est un bourrin..) et les moteurs défillaient... mais c'est pas une référence...![]()
euh non mais j'ai pas mal de pote qui en ont et c'est un moteur qui demande un entretient soigné je pense... perso je suis très méticuleux la dessus donc c'erst pas chez moi que les moteurs vont souffrir d'un mauvais entretient..wiggys92 a écrit :Et c'est là dessus que tu te bases pour dire qu'un moteur de GTT n'est pas fiable...motorman39 a écrit : mais mon cousin avait un gtt (bon ok c'est un bourrin..) et les moteurs défillaient... mais c'est pas une référence...![]()
Bref,
Il y a des montages de "gros moteurs" dans les 4L, suffit de bien chercher. Mais bon le moteur est en général le truc à voir en dernier...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité