R4 GORDINI! et pourquoi pa?

Moteurs, réglages et pignons
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

[QUOTE]et puis parlez pas de moteurs nobles lorsqu'il y a un turbo svp!

Tout à fait d'accordavec toi :)

Comment la chasse peut etre différente alors que la longueur est pareil?? :o

Cela ne peut venir que d'un triangle sup différent
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

wiggys92 a écrit :
motorman39 a écrit : oubli le gtt... pas cool.. un gtt c'est comme un alpine avec une culasse de 4l en gros!!! du gachi... faut changer les pistons au minimum sinon ça vaut rien et ça casse tout le temps!!!
Essaye d'eviter de raconter des conneries :blink:

La plupart des GTT/R11 turbo ont maintenant plus de 200 000 bornes et leur moteur est justement le point fort au niveau fiabilite!

Et si le turbo est bien traite, c'est a dire en prenant en compte les temps de refroidissement avant l'arret, bah il peut aussi faire ce kilometrage...

Dernier point : Un moteur de GTT est beaucoup plus agreable a utiliser que la bouse de moteur d'R5 AT ==> carbu souffle VS carbu aspire

Et puis plus de 100 cv dans une 4L ca devient n'importe quoi pour une utilisation routiere et raids...

Pour le reste, photos tout ca, je suis comme St Thomas :P
Désolé je cherche pas les ennuis mais pas d'accord du tout. Un gtt a une culasse en toit (comme une 4l quoi... pas une référence) alors qu'un alpine a une hémi... ensuite les pistons du gtt sont cocquillés et non moulés ou forgés comme certaines, donc plus fragile. Certe le point fort c'est le turbo soufflé, je te l'accorde. Mais tellement soufflé qu'il gagne 10cv par rapport à un alpine turbo... si certains montent des culasses alpine c'est pas pour rien.. pourquoi ce retour de renault alors que le gtt est plus récents? par ce que plus de rapports avec alpine, renault se retrouve seul pour cette voiture, moins de budget... donc pistons moins cher, culasse de même.. on compense avec un turbo qui souffle.. on gagne 10cv et c'est tout... je connais un gars qui a une alpine turbo.. roule tout les jours tout d'origine.. 340 000km.. ok j'avais jamais vu ça avant mais niveau fiabilité... j'ai jamais vu un alpine cassé encore (sauf manque d'entretient...)
Donc désolé mais pour moi un gtt rien a voir avec un alpine... prends le pas mal mais va voir sur les forums tu comprendras vite...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

motorman39 a écrit :[...] par ce que plus de rapports avec alpine, renault se retrouve seul pour cette voiture, moins de budget... donc pistons moins cher, culasse de même.. on compense avec un turbo qui souffle.. on gagne 10cv et c'est tout [...]
Alors là je tiens à souligner que tu dis n'importe quoi :o

La S5 GTT à été étudiée au BEREX (Bureau d'Etudes et de Recherches EXploratoires) créer en 1979 à la place de Renault Sport sur le site du Val Druel à Dieppe ( Renault Sport est parti à Viry...) C'est là aussi qu'on été étudié les autos suivantes :

A310 V6 "Phase 2"
R5 Turbo
R5 Alpine Turbo
R5 GT Turbo
Alpine V6 GT, V6 Turbo et GTA USA
R9 et R11 Turbo
R25 V6 Turbo 205 ch
Alpine A610
Clio "coupe"
Clio Williams
Safrane bi turbo (mise au point moteur)

Alpine appartient à Renault depuis 1973 jusqu'à sa fin en 1995 donc Alpine n'apporte aucun budget à Renault c'est bien l'inverse...

Bref, c'est pas parce que la S5 GTT ne s'appel pas "S5 Alpine" que c'est parce qu'il n'y a plus de rapports entre les deux marques ;)
Image
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

ok pour l'histoire renault je me suis planté en effet... :rouge: par contre il faut reconnaitre qu'un gtt a moins de pièces "haut de gamme" qu'un alpine... genre piston et culasse... c'est sur que ce sont des voitures qui demande un entretient très soigné... mais mon cousin avait un gtt (bon ok c'est un bourrin..) et les moteurs défillaient... mais c'est pas une référence... :P
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

et sinon personne n'a tenté de poser un gros moteur dans une trelle???
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

motorman39 a écrit : mais mon cousin avait un gtt (bon ok c'est un bourrin..) et les moteurs défillaient... mais c'est pas une référence... :P
Et c'est là dessus que tu te bases pour dire qu'un moteur de GTT n'est pas fiable...

Bref,

Il y a des montages de "gros moteurs" dans les 4L, suffit de bien chercher. Mais bon le moteur est en général le truc à voir en dernier...
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

wiggys92 a écrit :
motorman39 a écrit : mais mon cousin avait un gtt (bon ok c'est un bourrin..) et les moteurs défillaient... mais c'est pas une référence... :P
Et c'est là dessus que tu te bases pour dire qu'un moteur de GTT n'est pas fiable...

Bref,

Il y a des montages de "gros moteurs" dans les 4L, suffit de bien chercher. Mais bon le moteur est en général le truc à voir en dernier...
euh non mais j'ai pas mal de pote qui en ont et c'est un moteur qui demande un entretient soigné je pense... perso je suis très méticuleux la dessus donc c'erst pas chez moi que les moteurs vont souffrir d'un mauvais entretient.. ;) c'est un super moteur mais iqui nécéssite d'en prendre très soin et de bien faire chauffé avant de taper dedant entre autre... mais sinon c'est sympa j'ai un pote qui a poussé le sien à 180cv donc il a du potentiel c'est sur... mais entre un GTT et un Alpine turbo je préfère l'Alpine...
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Si ça interesse qqun je connais un F2N à vendre.
Tiré du 1721.

Mais issu d'une Volvo 480 Turbo.

Doit tirer a peine 120 ou 125cv mais devait servire de banque d'organe pour le tout même monté a 180-200 cv dans un GTT.

Sinon pour le moteur du GTT, Bonbon à l'entretien :(
Même bien entretenu mais c'était pas très compatible avec ma conduite :'(
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

combien? il est complet? km? avec le turbo? et c'est que 120cv??? :blink:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour le F2N 1,7L de volvo on l'avait aussi envisagé, mais est ce qu'on peut le monter tel quel?

Je crois que y'a pas mal de modifs à faire pour le mettre dans une 4L et puis sur une sinpar je penses que ça sert à rien, car le systéme de transmission et la tenue de route même bien modifié ne suivrons plus.

Aprés éventuellement accomplé avec une boite 5 d'alpine faut voir si ça peut se monter et si la boite peut encaisser un fois le moteur préparé.

A la limite faudrait mieu le monter en propulsion avec la boite 5 d'alpine, là tu peux en tirer jusqu'à 200cv et le monter sans le modifier (plus de place dans le coffre que sous le capot avant), mais avant ça comme ça était dis t'auras 3 fois plus de boulot pour modifier intégralement les trains roulant de la 4L, sinon tu feras pas deux virage avant de l'exploser.

A+ ;)
Répondre