[Près] Equipage #796 MatMax

les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par les-chtites-4-ailes »

Bonjour à tous,

Aller je me lance dans la présentation de notre 4L.

Pour l'instant nous n'avons trouvé que la 4L de l'équipage garcon de notre association "Les Chtites 4 Ailes"(reste une à trouver pour l'équipage fille)

L'équipage n° 796 mec et composé de
Matthieu, un bon copain lui > Image Etudiant au LEGTA de DOUAI, rentre en deuxième année de BTSA IAA (INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE > Il fabrique de la bière :-° :P)

et de moi (Maxim) > Image Rentre au LEGTA de DOUAI cette année en première année de BTSA ANABIOTEC (ANALYSES BIOTECHNOLOGIQUES)(après un an de glandage en pharma :P) (comment je me la pète sur la photo :P < désolé je suis au boulot :rouge: et je n'ai que celle là)

Bref voilà pour une petite présentation vite fait de l'équipage.

On passe à. ...................... la 4L MatMax .................. tadaa

Image

Voilà la bête, une 4L TL Savane de 1990, 130000km, prix de départ 850€ réussi à descendre à 600€ "C'est pour partir faire un raid humanitaire" ; "vous verrez comme elle sera toute belle une fois refaite ...., je viendrai vous la montrer" "Alors 600 ca marche ?" :P

Bref, y'a juste le roulement arrière droit à changer et un soufflet de cardan (enfin je veux dire les chose urgente, mais je pense que de toute façon on va changer tous les roulement, les cardans etc........)

Je vous met quelques photo et je rééditerer le post car là je suis au boulot et je voudrais pas trop que l'on me choppe en train de faire ça :rouge:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Siège de Clio qui vont surement bientôt être changer par des sièges de R19

Image

Image

Image

La dernière pour l'instant
Image

Voilà, bonne journée à tous!

Au faite hier soir j'ai entamé une vidange (sa va couler toute la journée) j'ai pris quelques photos, il été temps (l'huile été noire cf photos à venir bientôt) ,j'ai donc changer le filtre à huile, en même temps j'ai changé le filtre à essence et ses durites parce que si vous regarder les photos vous pouvez observer que les durites avaient été remplacées par du tuyau pvc pour robinetterie donc biof.

Allez je vous laisse, ciao ciao

Notre Gallerie : http://www.vrally4l.com/?section=galeri ... page&id=70 ICI
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

super état la Savane, bon investissement. Par contre maitenant t'es obligé d'en prendre soin ^^

J'ai mis tes photos en grand, c'est mieux que de cliquer ;)

Merci pour cette galerie, vivement la suite des travaux !

++ Vince
Image
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

vince a écrit : super état la Savane, bon investissement. Par contre maitenant t'es obligé d'en prendre soin ^^

J'ai mis tes photos en grand, c'est mieux que de cliquer ;)

Merci pour cette galerie, vivement la suite des travaux !

++ Vince
T'inquiète pas, je lui donne tout mon amour, hier je lui ai acheter de la bonne petite huile 15W40 Total 5000 activia (c'est de la bonne ça non?)+nouveau filtre+des nouveau collier, nouvelles durites d'essence, nouveau filtre à essence. Ce week end je vais surement récuperer un radiateur de R19 en super bon état + siège plus je sais pas trop quoi, tiens en parlant de ça y'a quoi é récuperer sur une r19 adaptable sur 4L?

Oki pour les photos, j'ai chercher comment faire mais j'ai pas trouver !!! < oui je sais y'a un sujet [ A lire pour bien poster] ou un truc dans le genre ou il doit sûrement être écrit dedans mais je suis au bureau donc c'est tendu de faire tout ça en cachette.

C'est un bon investissement alors à ton avis? elle vaut les 600€ ou pas?

Ciao

Planning des prépas pour les vacances si possible:

Juillet-Aout: Nettoyage moteur + Nettoyage 4L + renfort des longerons + Arceau + plaques de protections + tableau de bord + prise d'air (j'hésite encore entre Snorkel et prise d'air habitacle vous me conseillez?).
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Si vous voulez savoir quelque chose sur la R19, ou des photos demandez moi c'est la voiture de mon père :P

Une 1400 energy 80 ch ça ronronne bien :wub:

PS : votre trelle les vauts les 600 € ;)
Image
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Rs01 a écrit : Si vous voulez savoir quelque chose sur la R19, ou des photos demandez moi c'est la voiture de mon père :P

Une 1400 energy 80 ch ça ronronne bien :wub:

PS : votre trelle les vauts les 600 € ;)
En faite chez mon "beau père" il y'a une r19 accidenté, qui doit bientôt partir à la casse apparament (a vérifier avec le proprio qui la laisse dans le hangar de mon "beau père"), et dedans il y'a de beaux petits sièges reglabe en hauteur+dossier+bas du dos et je les aimes vraiments beaucoup, il y à toute la partie moteur qui est intact, si vous voulez je peu prendre des photos du moteur et de la voiture pour ceux que ça intérresse de racheter un moteur ou autre (il faudre que je demande au proprio si il est d'accord).

Bref voilà, je vous tiens au courant !
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Super sympa cette petite savane!

Sur la R19 tu peux récupérer les sièges bien entendu (surtout si c'est une haut de gamme), le radiateur ne te serviras pas à grand chose mais le ventilateur électrique si!

Tu peux récupérer le compteur de vitesse si c'est une version avec compte-tours, prend aussi les sonde sur le moteur (t° d'eau sur la pompe à eau et t° d'huile au niveau du carter).

Le volant aussi...

Sinon pour le reste, pas grand chose de compatible :D
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

wiggys92 a écrit : Super sympa cette petite savane!

Sur la R19 tu peux récupérer les sièges bien entendu (surtout si c'est une haut de gamme), le radiateur ne te serviras pas à grand chose mais le ventilateur électrique si!

Tu peux récupérer le compteur de vitesse si c'est une version avec compte-tours, prend aussi les sonde sur le moteur (t° d'eau sur la pompe à eau et t° d'huile au niveau du carter).

Le volant aussi...

Sinon pour le reste, pas grand chose de compatible  :D
Oui c'est une version avec compte tour, faut prendre tout le cablage avec ? c'est pas trop dur à intégrer à une 4L tout ca? Est ce qu'un tableau de bord de r19 est adaptable sur une 4L ? Pour les sondes il faut prendre juste les cable ou tout le système ? Volant faut prendre le moyeu aussi?

Un radiateur de r19 n'est pas adaptable sur 4L ? (le mien à quelques lamelles tordues)

Désolé mais je commence seulement dans la mécanique mais je sens déjà que je vais bien aimé :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pour le compteur de R19 oui c'est adaptable moyennant du découpage de tableau de bord, va voir la gallerie de Pascal sur le site pour le rendu ;)

Ne prend pas le faisceau entier, mais juste les connecteurs qui vont sur le compteur et coupe les fils avec une bonne marge (15-20)

Pour les sondes pareil: la sonde, son connecteur et un peu de fils. T'adapteras ensuite au faisceau de la 4L...

Il y a pas mal d'infos sur le site sur les compteurs et un dossier pour les super-membres

Le volant intègre déjà le moyeu normalement, t'as juste l'écrou central à retirer et à tirer dessus (souvent il faut mettre la clé pour débloquer le neiman)

Pour le radiateur, non c'est pas les meme fixation. Si t'as juste des lamelles tordues sur le tien c'est pas grave.
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Pour la prise d'air vous me conseillerez quoi ? Snorckel avec filtre green (apparrement un filtre green ca serrai suffisant) ? OU bien prise d'air habitacle ?

Les deux: prise d'air habitacle avec filtre green :P quelqu'un à déjà fait?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Prise d'air dans l'habitacle c'est très moyen, ca fait un bruit monstrueux + les vapeurs d'essence.

Nous on avait simplement scotché un morceau de bas sur l'entrée de la boite à air d'origine et aucun soucis avec un petit nettoyage du filtre tous les 2 jours.

Ca a au moins l'avantage de ne pas créer de pertes de charge
Répondre