[CARBU][Résolu] Soucis de starter.

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Salut!

Ben voila, je viens de redémarrer ma GTL et me voila confronter à un soucis.

Lors de sa période d'hibernation, j'ai démonter+nettoyer le carbu 28 et j'ai changer l'allumage pour un Ducellier.

Bon, l'avance est callée à la one again bistoufly, c'est à dire ==> mise en place de l'allumage et du faisceau, on tourne la clé et fait bouger l'allumage de gauche a droite. Une fois démarrée, on serre dès que ca tourne constant. (oui je sais ... c'est pas de la mécanique :D c'est du Mac gyver.)

Donc voila elle démarre, mais le problème, elle ne veut pas démarrer avec le starter a fond mais seulement a mis course, si je le tire a fond elle s'étouffe et cale.

Alors que sur mon autre (TL) dès que je tire le starter le régime moteur augmente.

Conclusion, elle tourne mieux sans starter qu'avec. Et elle s'étouffe lorsque je le mets...

Pourquoi ?!

Merci d'avance!

Basil
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

il faut régler l'ouverture du starter quand celui ci est tiré à fond. Volet fermé il doit y avoir xx mm d'ouverture (désolé, j'ai prété ma notice...)

c'est une cause probable
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Merci pour la réponse Durango,

C'était un truc dans le genre :

En faite, je pensais que le starter réduisait l'arrivée d'air ce qui forcait le moteur à "pomper" plus d'essence et donc de monter dans le tours.

Après une longue observation je me suis rendu compte que lorsque l'on actionne le starter le mécanisme (qui est très ingénieux mine de rien!) vient pousser le papillon des gaz!

Du coup, comme mon ralentit était trop haut et de SURCROIT la petite tige qui permet de régler l'ouverture du papillon des gaz grâce au starter était mal réglée,
Lorsque je le tirais, pas de gaz suplémentaire mais moins d'air ==> elle calait.

Il suffit dès lors de remonter de quelques millimètres cette petite tige et du coup quand on actionne le starter le régime moteur augmente B)

Simple comme bonjour :D

Basil
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Bonjour :)
Répondre