[Près] Equipage #796 MatMax

les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par les-chtites-4-ailes »

Vince78 a écrit : J'ai trouvé ! J'ai trouvé ! J'ai trouvé !!!

Monsieur, ton levier de vistesse il est pas dans le bon sens !! Pourquoooooooooooii ????

Qqun adémonté la tringlerie et n'a pas fait attention en la remontant ? :P  :P

Je rigole mais mon ancien coéquipier, m'avais fait la même blague l'année dernière !
Bravo Vince (enfin faut dire c'été pas dur) mais bon alors le pourquoi du comment ???

Et bien tout simplement parce que mon père m'a dit que lui quand il été jeune il l'avait fait en plus de sa tirette pour passer d'echapement normal à échapement libre (je vais ptetre le faire aussi ça :P)!

Alors je l'ai fait et c'est pratique (mise à part l'inversement du sens de passage des vitesse < vaut mieu pas se planter ) parce que t'a pas le bras en l'air et puis je trouve ca classe comme ça donc ca va rester comme ça tout le temps !

Et puis au moin si quelqu'un veut me chaparder ma trelle il mettra déjà 5min à trouver comment mettre la première !!!C'est tout bête pour ceux qui veulent le faire vous ouvrez le capot, et vous dévissez les 2 visses qui sont sur la barre de rapport, ensuite vous faite faire un tour à 180° à la barre ou il y'a le levier et hop on revise et c'est nickel !!!!

Voilà

Je suis quand même pas le premier à avoir fait ça ?? :o
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:blink: Tu trouves ca plus pratique dans ce sens!

Sans parler de la 1ere/2nd qui se trouvent à la place de la 3e/4e, c'est pas top au niveau ergonomie. Tu vas chercher la première vachement loin alors qu'avec le levier mis normalement c'est vachement près du volant, t'as pas à descendre le bras pour aller chercher ton levier :o

Et si t'es le 1er à avoir fait ca sur Vrally je crois :D
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Y'a bien du avoir des drôles qui se sont plantés en revissant mais çà a du être corrigé dessuite après. :)

C'est p'têtre marrant mais si tu conduit une autre voiture de temps en temps, c'est un coup à se planter. :x

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

:blink: Tu trouves ca plus pratique dans ce sens!

Sans parler de la 1ere/2nd qui se trouvent à la place de la 3e/4e, c'est pas top au niveau ergonomie. Tu vas chercher la première vachement loin alors qu'avec le levier mis normalement c'est vachement près du volant, t'as pas à descendre le bras pour aller chercher ton levier  :o
Plus pratique je ne sais pas, et pour la première ca va j'ai le bras long et elle est pas si loin que ça là première, enfin là je l'ai essayer devant ma rue (parce qu'elle n'est pas encore assurée > demain) mais j'irrai testé ce week end et je vous dirrez quoi !

Pour le bras à descendre >c'est pareil que dans les voitures récente !! tu fait comment dans les voitures récente toi ? tu descend pas ton bras :D ???

C'est pas génant, vousn'avez qu'a essayer (attention changement avec chgmt=sans chgmt : 1ère=5ème(comme sur une voiture plus récente) 2nde=6ème(imaginons voyons :P) 3ème=3ème et 4ème = 4ème R=2nde)

Et si t'es le 1er à avoir fait ca sur Vrally je crois :D
La classe B) :rouge:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

les-chtites-4-ailes a écrit : Pour le bras à descendre >c'est pareil que dans les voitures récente !! tu fait comment dans les voitures récente toi ? tu descend pas ton bras :D ???
Pas du tout sur une (boite auto powaaa) et peu sur l'autre (levier sous le coude powaaa) :D La 4L est pas mal étudiée d'origine pour ca je trouve, enfin tu verras bien...

Pour la grille de vitesse, c'est quand meme assez spé, autant ca me dérange pas d'avoir la 1ere-2nd éloignée sur un véhicule en conduite à droite, mais là :blink:
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Bon sinon j'ai aussi monté un bon vieu autoradio k7 en attendant d'avoir un joli autoradio, juste pour dire d'avoir un peu de musique pendant mes petites ballades :P !!

Il est beau hein ? je ne sais pas de quand il date maisil est beau (trouvé dans les cartons du materiel auto de mon père (je crois qu'il été sur sa pijo 104 quand il avait mon âge ( y'a 30 ans environ ) :D

Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Euh nan il n'a pas 30 ans l'autoradio K7, on ne connaissait pas l'afficheur digital du tuner à cette époque... :D
Il a 15 ans tout au plus, à la grand époque où on se baladait partout avec son autoradio sous le bras B)
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Ouai t'as sûrement raison, j'ai dit ça au pif pour la date, mais en tout cas il est vieu !

Raz le bol du boulot week end dans 4H :P

Cet aprèm: Rendez vous au crédit mutuel pour assurance de la voiture (40€/mois)
Norauto> plaque d'immatriculation plus bricole
Pose des plaques

Voilà le petit programme de la journée

Bonne journée à tous

Image

Rohlalalala elle est trop belle ma trelle, dommage que y'ai le petit souci de rouille qui gache tout ( pour ceux qui ne sont pas au courant du problème c'est viewtopic.php?t=3019 ici) mais bon bientôt tout sera réparé !

Ps: vous pensez que je peu encore la conduire malgré le petit problème (petite distance: pas plus de 40km) ???

Ps2: Elle est vraiment belle, dire qu'elle n'a jamais été repeinte au niveau carroserie ! Enfin faut dire c'est un des derniers modèle (1990). ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

40€/mois :o mais dis moi tu es fortuné :D
Image
les-chtites-4-ailes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Rs01 a écrit : 40€/mois :o mais dis moi tu es fortuné :D
Euh fortuné non mais j'ai un contrat en béton pour ce prix là ! Avec prêt de voiture pendant 8jours et rapatriement de l'autre voiture en cas de pépin + bris de glace + vol incendie + catastrophe naturelles + d'autres choses, je vous ferrai le détail dès que j'aurai le contrat en main, je préfère payer plus et être bien assuré et pas avoir a payer un retour espagne > lille (nord de la france) que d'avoir une assurance peu chèr mais qui ne contient pas toute ces options.

Et puis en plus je suis jeune conducteur (donc cash à fond) et association donc voilà !

Je vous tiens au courant !

Comme dirrai l'autre : "Rira bien qui rira le dernier" entre celui qui rigolera parce que je paye cher et celui qui rigolera en cas de pépin qui se ferra rappatrier gratos tandis que l'autre banquera pour le faire à cause de son assurance pas cher.

Maintenant je dit ça pour rigoler (faut pas le prendre mal:P)mais y'en à peut être qui ont réussi à avoir pareil pour moin chèr mais moi étant jeune conducteur j'ai essayer un peu partout et j'ai rien trouvé!

Sinon y'a un avantage aussi: si ont doit se faire flashé et bien y'a pas de point enlevé (bon oki y'a l'amende), carte grise au nom de l'association.
Répondre