[Mongol Rally] Direction Mongolie

Partir à l'aventure
Répondre
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Hello,

désolé de pas avoir donné beaucoup de nouvelles, mais on bosse a mort en ce moment au chevet de la 4L.

Donc les nouvelles du front...

Nous avons posé les phares LP. Y a encore quelques problèmes d'électricité avec les clignotants, mais Quentin devrait finir aujourd'hui. Pour l'instant elle joue au sapin de noel...

On a changé le filtre a essence, et je crois que l'ancien était naze parce que la voiture a plus de pèche...

Pour l'embrayage on a trouvé un mecano qui a regardé (un peu vite fait) mais qui pense que vus notre rally, sa sert a rien de se lancer dans un changement d'embrayage. Il est pas si dur et on va juste prendre des câbles de rechange... Le disque est bon

On va a une casse tout a l'heure, qui vient de rentrer une 4L. On va lui faire la peau!!!

Par contre, la voiture broute un peu au ralentie après quelques minutes et c'est assez inquiétant... je vais essayer de reregler le ralentis

Bref, le moral de l'équipe est pas super haut, surtout que j'ai appris que j'avais des fêlures aux deux poignets, suite a un accident de scoot sur le periph y a deux semaines... Bref, a vrai dire, on se sent loin d'être prêt, on a l'impression qu'on a 50000 trucs a faire avant de partir, et c'est un peu la panique... Mais bon, on s'accroche!

cho
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

C'est la dernière ligne droite avant le départ les mecs, ne vous découragez pas !!!

Bon courage
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Courage !
on suit vos aventures avec grand intérêt.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Merci les gars! ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est soutenus!!!
Demain on vas chercher les plaques d'alu pour faire les plaques de protections
et on va faire souder les longerons pour les renforcer parce qu'il ont quelques trous... :) et aussi crochet de remorquage.

On a fait un test avec la voiture chargé... Bon on a pas encore mis les bon pneus, mais franchement, je pense qu'on est trop lourd... On a viré tous les tapis de caoutchouc (ça pèse une tonne ses merdes! D'ailleurs on les files si vous les voulez, ils sont pas trop mal)

Vous les mettez où vos jerricans vous?

Parce que dans l'habitacle ça nous tente moyen... On a quand même 2 jerrycans de 20L a emporter... 40 Kilos sur le toit + 2 pneus avec jantes, c'est un peu flippant non?

Bon promis demain on fait quelque photos (surtout qu'on a un nouveau APN (c'est l'anniv de Nikon, ils font €90 de moins sur les appareils en ce moment!)

Quentin a trouvé la cause de nos soucis électrique. C'est le clignotant avant gauche qui avait un probleme de masse et qui foutait le bordel. On va le changer, il est mort!

Bon aller.. Grosse journée demain, good night les Vralliens et merci pour vos encouragements! On a hate d'aller planter le drapeau VRally à Oulaan Bator (enfin déjà si on arrives à Pragues c'est déjà ça :D)

Au fait, je vous ai pas dit... (ça date de 3 semaines) Quentin a pas eu son permis... Donc je vais me taper toute la conduite tout seul. Au moins jusqu'en Turquie. Apres, a mon avis ça iras... :)

Ben
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

L'année derniere, on s'etait fait Dubrovnik Paris d'une traite! 45h de route! Et franchement... Heu... Je le referais pas!

Quand au Red Bull, heureusement on en trouve dans les pays de l'Est.

La formule, testée par les graphistes de mon boulot qui enchaîne les nuits blanches...

Un red Bull, un fruit et un litre d'eau... et tu parts pour au moins 6h sans problèmes!
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Bon, en direct live du garage de le team French Touch.

Aujourd'hui, journée classée moyenne sur l'echelle de la rentabilité (j'ai l'impression que je dis ça tous les jours...)

Donc, ce matin, c'etait massacre a la tronçonneuse avec le pare bufle de Max (Il est maintenant à l'echelle de la voiture) On se tate encore pour savoir comment on va le fixer

Puis passage chez Weber Metaux (C'est quand même un espace de dingue!! En plein marrais, ça vaut une fortune dans l'immobilier!) pour récupérer des plaques en alus, des renforts pour les longerons et des anneaux de remorquage.

Puis la mission de la journée, on va chez un pote du frére de la belle soeur du cousin de ma soeur (sachant que je n'ai qu'un frère) Bref, un mec qui est censé nous aider a souder plein de trucs sur le châssis. (Parce que nous... on sait pas souder...)
Bref, on arrive, le mec est super sympa, bavard, on le regarde bosser 5 min (il fait des pièces d'avions pour Air France), on se dit qu'on voit pas trop où il va mettre notre voiture pour souder sachant que y a des énormes machines partout... Bref, au bout de 15 min le mec nous avoue qu'il va pas faire la manip lui meme, qu'il faut aller voir un de ses amis, super mecano...

On traverse la zone industriel, forcement on se perd, et finalement on trouve. le mec est effectivement mecano, il s'y connais super bien... mais il a pas le temps. Il bosses sur deux austin healey de malade, dont une préparée pour la course! La c'est nous qui sommes resté 30 min la bouché ouverte! Il a refait toutes les pieces en acier aéronautique. La bagnole va peser 200 grammes! Avec un moteur de malade! Il a refais tout le châssis... Bref, la voiture va etre une véritable fusée! Enfin, bon tout ça pour rien au final parce que nous repartons bredouille... Histoire de pas flinguer la journée, on se décide d'aller à la casse de Mouy (Une putain de grande casse, perso, la plus grande que j'ai jamais vus... après je traîne pas souvent dans les casses non plus...) On se renseigne, y a 2 4L et 1 F6, on fonce, on a plus que 10 min avant la fermeture... Et là... Une 4L de 70 avec la super calandre...
Quel dommage, elle etait presque pas bien... Mais bon, pas le temps, on choppe se qu'on peut (toujours en 10 min). Je lui chope sa ligne d'échappement (dans l'aile!), son carbu (merde pas exactement le meme que le miens... mais ça devrait passer)
Quentin se jette sur la F6, recupere des diodes de compteur, des fusibles et le petit bitognio qui relie la pompe a pied au durites des essuies glaces et du bocal... (bon OK, la F6 etait defoncé, y avait pas grand chose a prendre... l'autre 4L était pourrie a 100%)

Bref, resultat des courses a la pieces, pas extra, mais bon deja ça.

Demain, je poste les photos...

Bon, je tiens a dire que quand meme, c'est le mega flippe, y a encore tellement de truc a faire!!! Je sens qu'on va partir grave a l'arrache!!!

Allez good night les gars!
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Salut les p'tits loups!

On vous oublie pas on est juste a fond, et on a pas beaucoup de temps pour s'occuper de vous... Promis, demain, on essaye de trouver une minute! ça bosse ça bosse!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

COURAGE !!!!

c'est la dernière ligne droite avant le grand départ !

Si par hasard tu as une/des photos pour moi pour ce dont on avait parlé (pi etre mm un petit mot, je suis preneur !!) ^^

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Alors petite news de notre team FrenchTouch !

Hier, ils étaient à Bucarest. Leur démarreur est à priori mort car elle ne démarrait plus. Solution, ils poussent à chaque fois :P
On se sent un peu con parce qu'on a vraiment l'impression d'oublier un truc de débutant mais on ne voit pas quoi. La voiture marchait nikel, on se gare et on ervient 3h apres, impossible de démarrer. Tout marche au niveau de la batterie (feu, Cligno...) mais il ni a meme pas la moindre impulsion du démarreur. On a essayé avec une nouvelle batterie mais rien. Un truc bizarre, la bobine est tiède... Bon si t'as une idée... Ben & Quentin
puis un peu plus tard dans la soirée :
Bon, on l'a démarrée en la poussant... et maintenant tout marche, mais de la démarrer, on en crache encore nos poumons, elle pèse 3 tonnes ;)
Aujourd'hui, toujours pas de démarreur mais leur aventure continue car ils arrivent à Istanbul !
Hello Vince, c'est encore nous ! Les coups sur le démarreur ne font toujours pas effet et on a le problème quasiment chaque fois qu'on démarre. Tu penses que le démarreur est mort ? On devrait arriver à Istanbul ce soir, Cho !
et voila les dernières news, petite photo de leur titine sur la route :

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

ca fait déjà une belle balade, ca donne à peut pres ca (l'itinéraire n'étant pas celui la ;))

++ Vince
Image
Répondre