[DIVERS] plus de couple, moins de conso, gratos :p

Moteurs, réglages et pignons
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

petibonohm a écrit : on voit que ça marche pas
ben tu peux aussi mal le faire :D

ça arrive :D
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

Personellement, je m'en suis fabriqué un avec de la tole galvanisée que j'ai mis à l'entrée du carbu
as-tu des photos de ton montage?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

comme ça je me fixe une idée, on voit que ça marche pas et on passe à autre chose (pantone wub.gif )
Mon reve ce serais de pouvoir pisser dans mon réservoir et que ca roule :ph34r: :wub:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah bonne idée :)

Alors le Vortex, -25 % mais je ne vais pas me contenter de ça, j'ai aussi un pantone (-50%), des bougies percées (-15%) et le top du top, mes aimants pour craquer la molécule d'essence (-10%). Avec ca la voiture va commencer à me fabriquer de l'essence :D :D

Sérieusement, vous y croyez vraiment à ces conneries de bricolo? :waw: Vous avez vu les tests de conso? Il y a maxi entre 0.5 et 1L de différence sur quelques relevés fait avant et après...c'est en gros la différence que j'ai sur ce que je relève à chaque plein. Donc rien de fiable!

J'attend les tests UTAC, comme le pantone et tout ca :ph34r: ^^
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
Alors le Vortex, -25 % mais je ne vais pas me contenter de ça, j'ai aussi un pantone (-50%), des bougies percées (-15%) et le top du top, mes aimants pour craquer la molécule d'essence (-10%). Avec ca la voiture va commencer à me fabriquer de l'essence :D :D
mais là tu compte des % d'un total qui n'existe plus lorsque le premier système est monté :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :

Sérieusement, vous y croyez vraiment à ces conneries de bricolo? :waw:  Vous avez vu les tests de conso? Il y a maxi entre 0.5 et 1L de différence sur quelques relevés fait avant et après...c'est en gros la différence que j'ai sur ce que je relève à chaque plein. Donc rien de fiable!
si t'as remarqué, la difference est toujours dans le même sens, et ça remonte quand t'en lève le truc :P
les injections monopoint par contre n'ont pas de difference entre avec et sans,
enfin bon tu essaie juste de démonter le truc sans arguments quoi , c'est un peu décevant :P

mais t'as qu'à faire des tests plus fiables, on t'attend ;)

je crois pas que l'UTAC teste des accessoires qui visent à changer les perfs du moteur si ? :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

J'espère que t'as compris que mon précédent message étant de l'humour en listant toutes les conneries qu'on peut trouver censées faire baisser la conso...

Pour les tests de conso, il faut simplement les faire sur un banc d'essai où les conditions seront EXACTEMENT les meme avec et sans le vortex...et là on mesure tout précisement...

Bien sur que l'UTAC fait ce genre de tests, j'avais eu une longue discussion avec un ancien ingénieur de l'UTAC à ce sujet. Ils attendent d'ailleurs toujours le pantone :ph34r:

Et il faut rappeler que c'est aux inventeurs de ce système de démontrer scientifiquement que ca fonctionne, et non pas à moi, on revient dans le même débat que le pantone (dont t'es un fervent défenseur je crois me rappeler)

Je préfere le "démontrez moi que ca fonctionne" à "pourquoi ca ne fonctionnerait pas vu que Marcel l'utilise dans son tracteur"...

Bref, je mets pas ca dans le meme sac que le pantone qui est lui une grosse escroquerie mais j'attend des chiffres, des courbes, du scientifique et là je dirai ok...
groumi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par groumi »

Pour ceux qui pensent que ça fonctionne (dont je fais partie, puisque j'ai testé) voilà les photos de mon montage.

http://www.zimagez.com/zimage/image0448.php Image http://www.zimagez.com/zimage/image0437.php Image

C'est sur qu'on peut être sceptique par rapport à certains montages de la page des retours d'expérience sur Quanthomme.fr, notamment ça:
http://www.zimagez.com/zimage/avec23orgonite.php Image
avec un gros bouchon dans l'arrivée d'air, je suis pas sur qu'on ait plus de patate. Moi j'ai pris modèle sur celui qui se vend, j'en suis satisfait.
Quand bien même ça ne marcherait pas, laissez les autres croire! (bah oui, l'effet Placebo c'est important aussi! ;) )

PS: Bon, là, en l'occurrence, chez moi, ça marche.
PS²:Marcel, il a toujours les bons tuyaux.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
Pour les tests de conso, il faut simplement les faire sur un banc d'essai où les conditions seront EXACTEMENT les meme avec et sans le vortex...et là on mesure tout précisement...
ben tu devrais mater leur forum :-°

et sinon je répète que certains constructeurs s'en servent, tels que mercedes, dont j'ai vu une photo d'un petit machin à ailettes sur une conduite, juste 4 ailettes comme ça, ça leur suffit :P
y'à un concesionnaire à detroit qu'à essayé ça sur des hummer et qui maintenant le propose en option sur tout ce qu'il vend etc ;)

et ça c'est un concept finalement assez simple, tu peux demander à n'importe quel expert en méca flux il te dira pourquoi ça marche ;)

Et il faut rappeler que c'est aux inventeurs de ce système de démontrer scientifiquement que ca fonctionne,et non pas à moi
ben ils l'ont fait, mais pas à toi :D :D :D
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

J'avais entendu parlé d'un tel motage sur une 2cv, il parait que ca marche bien
Répondre