[Train AV] Comment enlever cette pièce ?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Bonjour à tous, je me demandais comment je pouvais faitre pour enlever cet axe qui tient le triangle inférieur. En effet, l'axe tourne dans le vide avec l'écrou. L'axe à beau etre équipé d'une encoche ça ne vient pas. De plus savez vous ou vas se fixé la tige : à l'intérieur de la barre de torsion??? Si vous avez déja rencontrer le pblm je prend tte les idées. Merci beaucoup.

http://imageshack.us Image

Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

T'as essayer de mettre un gros tournevis dans l'empreinte au bout de la vis et de tourner l'écrou en même temps ? ok, faut être 2, sinon, çà à l'air chaud.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Il faut que tu démontes d'abord la barre de torsion.
Ce que je fais d'habitude :
j'enlève l'amorto, le triangle sup puis je defait les quatre vis qui tiennent le support de bras sur le chassis. J'écarte tout ça pour que les vis sortent du chassis, puis, au maillet le bras avec son support avance en laissant la barre sur le chassis. Tu n'a plus qu'a démonter le bras inf du support (sur l'établi) et la barre du chassis.

Mais pourquoi vouloir enlever cet axe ???

[EDIT après avoir lu la réponse de con de drole]
Oui ça va dévisser l'écrou, mais l'axe ne sortira pas tant que la barre sera dans le bras.
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

En fait je veux enlever le support de bras pour le nettoyer (electolyse/peinture) mais je ne veux pas me fair ch... à enlever la barre de torsion parcqu'a remettre ça à l'air chaud. Donc si j'enlève les 4 vis et que je fais glisser vers l'avant tout viendra mais cela va décranter or je voudrais laisser le bras inférieur en place pour justrement ne pas décranter.
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Aucun problème, fait une trace au feutre (ou pointe à tracer), je fais toujours comme ça et je me sers de ces repères pour recranter plus ou moins quand je règle la hauteur de caisse.
Fait une trace à chaque extrémité de la barre, on sait jamais.

Cependant, tu peux effectivement démonter uniquement le support de bras sans décranter. Tu defais les quatre boulons, tu tires vers toi, là aucun problème. Avant de faire ça il faudrait effectivement retirer l'écrou de l'axe (mais l'axe reste à sa place coincé entre la barre et le bras).

Quelques règles simples quand un écrou te résiste :
- bien brosser à la brosse métallique le filetage apparent.
- arroser de dégrippant et laisser agir
- utiliser une douille 6 pans (dans ton cas une clé à pipe débouchée)

Et, comme tu le disais, l'axe tourne...
La seule façon que j'ai trouvé pour démonter ça est la clé à choc (sans même tenir l'axe avec le tournevs).
Sinon ben... un bon gros tournevis tenu fermement et un peu de chance.

Bon courage.
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Merci pour tes conseils et ta rapidité Grouch tout est sorti nikel et pour ne pas perdre le repère un bon scotch rouge avec une entaille et op on se repère parfaitement.

Bravo à tous pour ce forum et bonne route!!!

@+
bye

Répondre