Vince78 a écrit :Très bonne question ! Je m'étais posé exactement la même il y a peu de temps et après une intense réflexion !! B) J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
OUI
Car si le volume de la chambre de combustion est plus faible sur une 1100, cela veut donc dire que l'on aura plus de compression !
Et pour palier à ce problème, il existe les joints de culasse cote réparation, donc je pense que ça ne posera pas de problème.
Moi je pense tenter le coup en mettant une culasse de 1100 sur mon 1400 mais avec un joint de culasse cote origine, je vais donc faire monter le taux de compression et comme ça le moteur poussera un peu plus !!!
Dites moi si mon raisonnement est faux !
niveau compression je suis d'accord avec toi, tu auras 10.9 au lieu de 9.3 en 1400 et 9.5 en 1100
plus de compression = plus de pèche ?! je pense aussi
mais pour le joint de culasse, je monterai celui de la cylindrée, soit 1400, renforcé ou pas, mais 1400
le piège : pour avoir un "vrai" 1400, il faut aussi monter le vilo de 1400 sinon le 1400 devient un 1307cc et le 1300 devient un 1205cc
car la course du 1400 et du 1300 est de 77mm et celle du 1100 est de 72 !!
d'où vilo 1100 + culasse 1100 + 1400 : Rv = 10.2
je fais un tableau récapitulatif