Conduite accompagnée

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

D'ici 4 mois j'aurais le droit de faire la conduite accompagnée :D

Evidement je veux conduire la trelle ! seulement j'ai entendu dire qu'il fallait 2 retroviseurs latéraux, et le frein à main accèssible à l'accompagnateur... ça serait pas des conneries ???? :blink: :blink: :blink:

Je vois vraiment pas l'interêt que l'accompagnateur puisse faire des 360, vraiment débile comme loie :x :x :x

Genre t'es à 100 km/h, tu va rentré dans un camion, l'accompagnateur va serrer le frein à main et bam! t'es sauvé :P

Voilà c'était Quentin qui est un peu énérvé :angry:
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

lool relax! je pense que c'est probable ce que tu as entendu dire au sujet du frein a main... non parce que a la limite si tu es a 100km/h pret à faire causette avec un camion, ton accompagnateur peut toujours chopper le volant mais il y a des cas où a mon avis, le frein a main peut etre utile (bon ok là tout de suite maintenant j'ai pas d'exemple mais je suis sure que ça existe! ^^ ) ensuite pour les retros, bah pour aprendre a conduire c'est qd meme mieux! (genre les sorties de rond point que tu fais super bien au début qd tu es a l'auto ecole: un ptit coup a droite un autre a gauche et hop on sort avec le clignotant bien entendu!!!) mais bon installer un retro c'est pas le plus chiant...
voila! bah ecoute je ne suis pas sure de t'avoir aidée mais ça fait plaisir de repondre!lol (meme si en repondant dans le souk je reste touriste... :( ) moi perso j'ai pas fait la conduite accompagnée mais je comprends l'impatience des jeunes (oui oui des jeunes! j'ai le droit de le dire!lool) a conduire! c'est le pied :D
Tito
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tito »

Saut !!

J'ai fais ma conduite accompagné sur 206 donc pas eu ses problemes là lol mais je t'avoue que j'avais jamais entendu parler de ça avant...

J'ai trouvé ça sur le site www.code-route.com ==> http://www.code-route.com/aac.htm Par Ici...

L'équipement du véhicule :

Un rétroviseur extérieur à droite est obligatoire. Celui-ci est réservé à l'usage de l'accompagnateur, donc réglé pour lui.
Le frein à main central du véhicule n'est pas obligatoire, mais conseillé.

Pour le frein à main , ça ira , mais 2 retros obligatoires oui.... ;)
++Tito
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Cyndie a écrit : voila! bah ecoute je ne suis pas sure de t'avoir aidée mais ça fait plaisir de repondre!lol
Si si! tu m'as aidé à me sentir moins seul :D
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Tito a écrit :Saut !!

J'ai fais ma conduite accompagné sur 206 donc pas eu ses problemes là lol  mais je t'avoue que j'avais jamais entendu parler de ça avant...

J'ai trouvé ça sur  le site  www.code-route.com ==> http://www.code-route.com/aac.htm Par Ici...

L'équipement du véhicule :

Un rétroviseur extérieur à droite est obligatoire. Celui-ci est réservé à l'usage de l'accompagnateur, donc réglé pour lui.
Le frein à main central du véhicule n'est pas obligatoire, mais conseillé.

Pour le frein à main , ça ira , mais 2 retros obligatoires oui....  ;)
++Tito
Ah merci beaucoup !! c'est tip top ça ! j'aurais juste à coller un retro à droite et dès que j'ai fini la conduite accompagnée je le vire :)

Par contre évitez de me dire "206" sinon je vais faire des chauchemars LOL :D
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Est ce que tu crois franchement que les képis vont t'embeter pour ca ??

Perso je ne pense pas car le retro passager est de toute maniere réglé pour celui qui conduit enfin moi ca a toujours été comme ca ^^ non mais oh :-°
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pour le frein à main, c'est conseillé mais ce n'est évidemment pas une obligation. Il peut à la limite aider si t'as un démarrage en côte où tu galeres, ton papa gère le frein à main, mais bon c'est vraiment quand tu sors de l'auto école ca :D

Il n'y a qu'à voir le nombre d'AAC sur des voitures sans FàM au milieu (806 etc: à gauche du siège conducteur, Mercedes: au pied, Renault recentes : Electronique...)

Pour le rétro droit c'est quand même bien pratique dans la circulation actuelle!
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Pour le rétro droit c'est quand même bien pratique dans la circulation actuelle!
A Paris d'accors, mais par chez nous.... euh ben non franchement je vois pas ;)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

La conduite accompagnée c'est bien quand c'est fini, enfin çà dépend surtout du caractère de ton accompagnateur.
Nous rappelons qu'il est interdit de shooter son accompagnateur au lexo 1000 pour qu'il arrête de dire sans arrêt "t'es trop près du trottoir, tu roules trop vite, attention le piéton, mets ton clignotant, ... " :x

Mais pour toi mon cher Quentin, je ne vois pas ce qui t'empêcherais de faire ta conduite accompagnée avec ta 4L.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Rs01 a écrit : Si si! tu m'as aidé à me sentir moins seul :D