[DIVERS] plus de couple, moins de conso, gratos :p

Moteurs, réglages et pignons
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

y'à une compagnie de bus qui à fait l'essai sur certains de ses bus, sur 20 secondes d'acceleration jusqu'à une trentaine de km/h (eh oué c'est des bus :P) ils en avaient gagné 4 ou 5, et trouvé ça appréciable ;)
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

Des que je suis en vacances, je m'y met, je tente l'experience du AVEC! :)
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Je dis ça, mais comme on est dans l'hémisphère nord, t'aurais pas dû tordre tes ailettes dans l'autre sens (pour que le fluide tourne dans le bon sens ) ??
)= :P )=

Je me moque, mais ça m'intrigue ce truc, je vais essayer (enfin je vais mettre Christelle sur la réalisation :-° :-° )

Vince (after taf, buée dans la tête...)
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

retour d'experience: un de mes meilleurs potes, mécanicien, a fait le montage dans sa 309 diesel, et il dit avoir un gain de puissance. et c'est pas le genre a raconter des mitos! par contre j'ai un autre pote qui l'a fait n'importe comment et son moteur tournait a plus de 2000tr/min au ralenti!! d'ou l'importance de le faire proprement!

PS: j'essaye d'en faire un staprem B)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

rom a écrit : par contre j'ai un autre pote qui l'a fait n'importe comment et son moteur tournait a plus de 2000tr/min au ralenti!! d'ou l'importance de le faire proprement!
heh, quand ça bouche l'entrée ça fait starter :D
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

bon mon essai n'a pas été fructueux: mon vortex n'a pas marché (nivo puissance). je l'avait fait avec une canette en alu, et le probleme c'est que cet alu est trop fin et trop souple, du coup il se refermait quand le regime montai, donc pas terrible. je referai un avec de la bonne tole la prochaine fois! ;) cela dit, la réalisation d'un vortex est vraiment tres simple!
palaeuffer
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par palaeuffer »

Est avec un petit ventillo d"ordinateur...? Tu prends juste les pales et tu le fixe à l'entée du carbu

éventuellement tu le montes sur un entonoir pour avoir une entée d'air plus grande et limiter les pertes de charge

Est ce q'on est obligé de le faire en métal? Pour éviter de couller du plastique dans le carbu quand ya des petits retours de flamme... :blink:
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

Quand tu regardes bien ton ventilo, tu t apercois que les palles bloquent quasiment tout passage d'air (sauf quand il trourne biensur) donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

En plus comme tu le fais remarquer, du plastique assez pres d'une source chaude comme un moteur c'est peut etre pas super !!!
OGR
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGR »

alors personne n'a fait l'essai??

j'ai réfléchi à un montage qui me semblerai le plus utile sur nos 4L. je reste septique sur le bon fonctionnement du vortex avec un carburateur. Si le temps me le permet j'essaierai ce montage. Mai je serais plus tenté de le tester sur ma ZX TD.

voici le montage avec le système de filtration modifié:

http://http://img26.imageshack.us/img26/7778/vortex1hm6.png[/img]]My Webpage

voici le montage avec le système de filtration d'origine (pour moi inutile):

http://http://img6.imageshack.us/img6/3528/vortex2ji9.png[/img]]My Webpage

l'air est ralenti par les ailettes au lieu d'être accélérées.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

un bon deterage de post qui merite une etude et surtout un test !!!!

a oui dans le post ca parle de mettre un ventilo pour accélerer le flux , c le principe meme du compresseur
faut le manier avec précaution quand même car vous allez augmenter votre taux de compression dans le moteur !

++
Répondre