Salut,
Je commence les cours lundi à St Denis Université et je ne sais pas comment y aller !
Je pars de Mantes la Jolie donc après je pense me rendre à St Lazare mais après c'est le flou total, RER, Metro, Bus ?
Si certains d'entre vous connaisent le chemin le plus rapide pour y aller n'hésitez pas
Merci
Vince
Comment aller à St Denis
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
bon en tant que parisienne accueillante, je ne peux ta laisser dans la panique!!
donc deja quand tu es a st lazare c'est un bon début... ensuite tu prends la ligne 13 (elle est en bleu sur la carte de métro) et tu prends direction "saint denis, université" tu as environs 11 stations! mais fait super attention quand tu prends ton metro, ne te jete pas dans le 1er qui passe parce que sur cette ligne là, tu as une espece de fourche qui fait que le metro il t'emmene soit à Saint Denis, soit à Gabriel Peri, asniere, gennevilliers... donc là ce metro là c'est un peu comme pour le RER, il faut absolument que tu regardes le terminus de ton metro! tu verras, il y a des paneaux d'affichages sur le quai! tiens d'ailleurs, st denis université c'est le terminus de la ligne 13.... donc bref voila! te plante pas de metro, garde ton calme, si t'es perdu et que c'est les heures de pointes surtout tu restes pas dans le passage a demander ton chemin! lol tu te plaque contre un mur (mais pas trop hein! pke apres c'est louche!) et tu regardes un plan de metro, il y en a dans toutes les stations sur tous les murs... mais bon c'est facile!
au pire voici le lien de la ratp, tu verras, c'est dans paris nord, la ligne bleu! c'est la numéro 13!!! (c'est ma ligne au passage! mais je m'arrete à montparnasse!)
http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php plan métro

au pire voici le lien de la ratp, tu verras, c'est dans paris nord, la ligne bleu! c'est la numéro 13!!! (c'est ma ligne au passage! mais je m'arrete à montparnasse!)
http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php plan métro
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- flope4
- Pilier
-
- Drogué à VRally 4L
looool bah j'ai Paris la semaine mais la brousse le week end! sans déc! ya plus de vache que d'habitants dans ma campagne perdue! :blink:
donc bah pour aller de St Lazare à saint denis, je dirais environs une vingtaine de minutes peut etre meme moins, sachant qu'il se peut que tu n'ais pas le bon métro tout de suite... mais bon les metros c'est toutes les 2/3 minutes...mais ce n'est qu'une estimation, vu le temps que je mets normalement pour faire une dizaine de stations... mais pour le 1er coup prevoit peut etre plus 30min... en plus apres je sais plus trop où est la fac, j'y suis allé 1 fois, je crois qu'elle est pile a la sortie du metro, mais ya plusieurs batiments il me semble... mais sinon ne t'inquiete pas, le metro c'est la jungle seulement aux heures de pointe! là oui c'est clair, ca ressemble plus a un wagon a bestiaux qu'a une rame de metro dans une ville civilisée...mais autrement c'est tranquile le metro! rapide et pas cher! d'ailleurs si tu le prends tous les jours je te conseil la carte imagineR! c'est moins cher qu'une carte orange et plus pratique qu'un ticket qui lui aussi revient cher! tu trouveras tous les renseignements dans une agence RATP (il y en a une a la station Haussmann, dans le secteur st lazare...) et non je bosse pas pour la ratp!! :ph34r: lol
eh oui! ya de gentilles demoiselles à Paris!! ^^
donc bah pour aller de St Lazare à saint denis, je dirais environs une vingtaine de minutes peut etre meme moins, sachant qu'il se peut que tu n'ais pas le bon métro tout de suite... mais bon les metros c'est toutes les 2/3 minutes...mais ce n'est qu'une estimation, vu le temps que je mets normalement pour faire une dizaine de stations... mais pour le 1er coup prevoit peut etre plus 30min... en plus apres je sais plus trop où est la fac, j'y suis allé 1 fois, je crois qu'elle est pile a la sortie du metro, mais ya plusieurs batiments il me semble... mais sinon ne t'inquiete pas, le metro c'est la jungle seulement aux heures de pointe! là oui c'est clair, ca ressemble plus a un wagon a bestiaux qu'a une rame de metro dans une ville civilisée...mais autrement c'est tranquile le metro! rapide et pas cher! d'ailleurs si tu le prends tous les jours je te conseil la carte imagineR! c'est moins cher qu'une carte orange et plus pratique qu'un ticket qui lui aussi revient cher! tu trouveras tous les renseignements dans une agence RATP (il y en a une a la station Haussmann, dans le secteur st lazare...) et non je bosse pas pour la ratp!! :ph34r: lol
eh oui! ya de gentilles demoiselles à Paris!! ^^
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
MDR, Il vient pas de la brousse quand même, le 78 je crois que c'est encore l'île de FranceCyndie a écrit : alors il s'est perdu ou il s'est pas perdu?!comment sont les parisiens?!!lol j'aime bien un ptit avis exterieur comme ça!
mais euh tu fais quoi comme études à St Denis?

Vince78==> t'as déjà vu la Tour Eiffel? :ph34r:
-
- Globe-Trotter
J'ai réussi à trouver ! Et en plus c'est plus facile que ce que je pensais !
Merci à toi Cyndie pour m'avoir guidé
Je suis à Ingénieur 2000 en filère Génie Mécanique et Productique, les cours se passent au CNAM
Et pour toi Wiggys, quand on vient d'un bled de 400 habitants, sans aucun commerce et à 15 km d'une vrai civilisation, j'appelle ça la brousse !
Je sais qu'il y a pire !
Et la tour Eiffel c'est le truc carré qui a été bati à l'initiative de François Mitterand et d'où partent des 4L pour une course pseudo humanitaire ? c'est ca ? :blink:
OK :ù$:
Merci à toi Cyndie pour m'avoir guidé
Je suis à Ingénieur 2000 en filère Génie Mécanique et Productique, les cours se passent au CNAM
Et pour toi Wiggys, quand on vient d'un bled de 400 habitants, sans aucun commerce et à 15 km d'une vrai civilisation, j'appelle ça la brousse !
Je sais qu'il y a pire !
Et la tour Eiffel c'est le truc carré qui a été bati à l'initiative de François Mitterand et d'où partent des 4L pour une course pseudo humanitaire ? c'est ca ? :blink:
OK :ù$:
-
- Globe-Trotter