Salut a tous,
je vais participer au Mongol Rally (http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=499)
et je viens d'acheter une 4L sur ebay. Je suis pas trop un pro de la mecanique, donc pourrier vous me dire ce que vous en pensez? Je vais la chercher Dimanche, mais je me demande si j'ai fait une connerie... (et j'ai pas encore payé... elle est a €400)
Infos sur ebay:
Nombre de propriétaires précédents:
Première Main
Nombre de portes:
5
Puissance:
4 ch(DIN)
Kilométrage:
144070
Boîte de Vitesse:
Manuelle
Millésime (Année Modèle):
1990
Carburant:
Essence
Date de 1ère immatriculation:
07 Févr. 1990
Couleur:
Blanche
Date du Contrôle Technique:
09 Févr. 2006
défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite:
ROTULE,ARTICULATION DE DIRECTION:jeu mineur,AVD
ROTULE,ARTICULATION DE DIRECTION:protection défecteuse,AVD
ESSUIE GLACE AV:mauvais état G D
FEU DE POSITION:déterioration mineure AVG
JANTE:déterioration mineure AVG
PNEUMATIQUE:usure irrégulière AVG, AVD
LONGERON, BRANCARD:corrosion perforante ARG, ARD
MOTEUR:défaut d'étanchéité
BOITE:défaut d'étanchéité
TRANSMISSION:soufflet défectueux AVD
CANALISATION D'ECHAPPEMENT:détérioration importante ARG
et j'ai mis des photos sur un site: (pas le temps d'apprendre a le faire sur le forum)
http://hazchemfilms.free.fr/4L/ http://hazchemfilms.free.fr/4L/
Pour l'instant j'ai que ça, le mec doit m'envoyer d'autres photos demain soir..
Ah oui, pour finir j'oubliais le reste:
Le mec m'a dit qu'un cardan AVG etait mort, et que la voiture consommais beaucoup d'eau. Mais il ne sais pas pourquoi... Il a fait 400 km avec, et il a dus s'aretter pour remettre de l'eau. Un mec lui aurait dis que c'etait un piston rayé??
Merci pour votre aide, le doute me ronge
:blink:
[Prés] 4L SAVANE POUR MONGOL RALLY
-
1moreben
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
-
shai
- Renard du Désert

ah en fait, pour un raid de ce genre, j'aurai peut etre plutot opté pour une forugonnette ... histoire de pouvoir dormir dedans : ca évite d'avoir a planter la tente si la méteo ne le permet pas, ou que le coin n'est pas très sur.
En tt cas ca manque un peu d'infos pour te donner des conseils objectifs. En général en achetant une voiture vaut mieux l'avoir vue en vrai (ca évite les mauvaises surprise) ... m'enfin apres avec un peu de chance y'aura aucun pb !
Pour rebondir sur ta réponse de l'autre topic (dans "autres raids"), je dirais qu'un moteur qui consomme de l'eau ... OUI ca peut etre grave ! Mais comme dit plus haut, si ca se trouve t'as juste une durite percée ou une merdouille du genre
++ JC
En tt cas ca manque un peu d'infos pour te donner des conseils objectifs. En général en achetant une voiture vaut mieux l'avoir vue en vrai (ca évite les mauvaises surprise) ... m'enfin apres avec un peu de chance y'aura aucun pb !
Pour rebondir sur ta réponse de l'autre topic (dans "autres raids"), je dirais qu'un moteur qui consomme de l'eau ... OUI ca peut etre grave ! Mais comme dit plus haut, si ca se trouve t'as juste une durite percée ou une merdouille du genre
++ JC
-
1moreben
- Habitué

Oui on aurait bien aimé une fourgonnette, mais on en trouvais pas... Et c'est vrai qu'on aurait bien dormis dedans. Je suppose qu'en enlevant les sieges arrieres, en changeant ceux de devant, on doit reussir a bidouiller un truc... Et puis de toute facon on va la voir Dimanche, et si elle est vraiment naze, on refusera de la payer...bon on croise les doigts
-
trailler44
- Petit Baroudeur

-
1moreben
- Habitué

-
1moreben
- Habitué

Ca y est de nouvelle photos sont sur mon site:
Je m'y connais pas trop en mecanique, mais j'avais demandé au mec de me prendre les longerons en photos.... Et je crois que c'est pas trop ça....
Bref, ça à l'air rouillé, bien rouillé meme... Mais peut etre est ce une rouille relativement normale? Qu'en pensez vos? J'ai insisté pour avoir d'autre photos des longerons en lui expliquant ou c'etait... Je m'attends à une photo du frein a main 
Je m'y connais pas trop en mecanique, mais j'avais demandé au mec de me prendre les longerons en photos.... Et je crois que c'est pas trop ça....
-
shai
- Renard du Désert

euuu, c'est pas tout a fait la les longerons. 
Sinon, la rouille sur les triangle de suspension c classique, mem si la elle a l'air un peu rouillée. Dans quel état est le plancher en dessous des pédales du conducteur ? en général a cet endroit ca donne une bonne idée de l'avancement de la rouille sur le reste du véhicule.
Bon courage pr les photos a venir.
++ JC
Sinon, la rouille sur les triangle de suspension c classique, mem si la elle a l'air un peu rouillée. Dans quel état est le plancher en dessous des pédales du conducteur ? en général a cet endroit ca donne une bonne idée de l'avancement de la rouille sur le reste du véhicule.
Bon courage pr les photos a venir.
++ JC
-
1moreben
- Habitué

ça y est on l'a achetée!!!
On a fait un peu de route avec hier, elle est super!
Bon un des cardans est naze, mais on voulait les changer de toutes façon.
Bientot quelque photos on line!
Le guide pour l'achat d'une 4L (trouve sur le forum) nous a bien servi! on s'est literallement jeté sur la 4L pour l'inspecter de tous les cotés. Le mec croyait qu'on s'y connaissait a mort, alors qu'en fait on avait juste apris le guide par coeur. En fait c'etait la premiere fois qu'on montait dans une 4L!
On a fait un peu de route avec hier, elle est super!
Bon un des cardans est naze, mais on voulait les changer de toutes façon.
Bientot quelque photos on line!
Le guide pour l'achat d'une 4L (trouve sur le forum) nous a bien servi! on s'est literallement jeté sur la 4L pour l'inspecter de tous les cotés. Le mec croyait qu'on s'y connaissait a mort, alors qu'en fait on avait juste apris le guide par coeur. En fait c'etait la premiere fois qu'on montait dans une 4L!
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
chonch
- Habitué