Ah ah ah alors tout d'abord bonjour à tous c'est ma première question sur ce forum que je ne connaissais pas...
Alors voilà ma question, je suis fan de 4L, sans être expert, j'ai fais le 4L trophy 2005, et depuis n'étant plus étudiant je n ai qu'une idée en tête...REPARTIR!! J'ai été obligé de céder ma 4L ( et oui nous étions deux!!) Quelle tristesse!! bref aujourd'hui j ai un voisin qui vend la sienne. et j'hésite..
Pour plusieurs raisons: la première...elle est de 82 les plastiques ne sont pas présents sur les côtés et elle à 4 freins tambours...aye mais le hic c est que le moteur à bien le radiateur vers l'avant (pas derriere la batterie!!) est ce possible? tout simplement le moteur à t il été changé? le propriétaire n y connait rien et ne sait me dire... peut on adapter des freins à disques sur ce genre de modèle?
et dernière question si le moteur à été changé comme je le pense comment savoir le quel est ce exactement pour pouvoir y faire des petites modifs cotés puissance??merci à vous à bientôt :-)
Quelle 4L
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
coucou!! bon je ne suis pas une experte en 4L ni meme en voiture en générale mais puisque personne n'a encore repondu et que je cherche desesperement à m'occuper, je te propose un peu mon aide... Donc pour le radiateur je sais pas trop mais j'ai le meme moteur que celle dont tu parles et nous, pour le Trophy, nous avons avancé le radiateur afin de mettre une 2e helice pour refroidir un peu plus... enfin plutot ventillo parce que ce n'est pas un helicoptere loin de là!lol donc sinon pour les freins tambour, vu que j'ai la meme, mon frere s'est posé la question, et donc la réponse est que oui c'est possible mais dans ce cas là il y a beaucoup de modifs a faire... tout simplement parce que logiquement le frein a main se trouve au niveau du volant et non au plancher... donc je pige pas tout mais bon ça fait beaucoup de boulot mais c'est faisable....
sinon bah que dire de plus?! si elle te plait achete là! c'est fun je trouve, ça lui donne beaucoup de charme, style voiture ancienne..... ^^
sinon bah que dire de plus?! si elle te plait achete là! c'est fun je trouve, ça lui donne beaucoup de charme, style voiture ancienne..... ^^
-
- Globe-Trotter
Alors c'est soit une R4 TL (845cc) soit une R4 de base (747cc), sur ces deux modèles le frein à main est à l'avant et les 4 freins sont des tambours... mais à l'époque tout le monde avait des freins à tambours et ils n'avaient pas de problème pour autant, demandes à quelqu'un qui a fait le 4L trophy avec ces freins si ça lui a posé des problèmes mais ça m'étonerait... :blink:
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
c'est le 850cc ou 956cc ?
a coté du filtre a huile, y a une plaque "brillante", donne nous les références qu'il y a dessus...
pour tes tambous avant, si tu trouve un train avant de 4L a disque tu peux le monter...
parcontre, il faudra refaire le système de frein a main... pour le mettre sur les roues arrière
a coté du filtre a huile, y a une plaque "brillante", donne nous les références qu'il y a dessus...
pour tes tambous avant, si tu trouve un train avant de 4L a disque tu peux le monter...
parcontre, il faudra refaire le système de frein a main... pour le mettre sur les roues arrière
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Il doit s'agir d'une GTL de 1982 avec freins à tambours. Moteur 1108 cc et carbu de 32 d'origine. Donc oui c'est possible.
Pour ce qui est des freins c'est faisable. Mais à quoi bon adapter des freins à disques pour un Trophy?? On est loin d'une course maltraitant énormément les freins. Donc l'astuce serait de garder les tambours à l'avant en prenant des garnitures sans rattrapage de jeu automatique et favoriser le réglage par cames.
Le rattrapage automatique serre les garnitures contre les tambours à cause des vibrations. (expérience de 4Ldriver, merci à lui
)
++
Pour ce qui est des freins c'est faisable. Mais à quoi bon adapter des freins à disques pour un Trophy?? On est loin d'une course maltraitant énormément les freins. Donc l'astuce serait de garder les tambours à l'avant en prenant des garnitures sans rattrapage de jeu automatique et favoriser le réglage par cames.
Le rattrapage automatique serre les garnitures contre les tambours à cause des vibrations. (expérience de 4Ldriver, merci à lui

++
-
- Petit Baroudeur
Merci!!! non la question pour le passage de freins à tambours aux freins à disque c est tout simplement que si je reprépare cette 4L je veux la préparer de A jusqu'a Z et pour plus qu'un raid car nétant plus étudiant je ferai autre chose...je me disais donc (peut être à tort) que les disques auraient une efficacité, ainsi qu une longévité, meilleure...pour la plque sur le moteur j'essaie de la mettre cette apres midi histoire que vous me disiez ce que vous en pensez...Bonne journée!!
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Des disques t'apporteront une meilleure endurance. La puissance de freinage avec des disques de base et des plaquettes de base sera équivalant au tambour.
Par contre si tu t'amuses à monter des étriers de R5 avec des disques groupe N (ça existe), ce sera bien mieux. Donc modifs à effectuer :
- Changement porte moyeux avant G+D (plus rapide car étriers déja présents, ...)
- Changement flexibles de frein avant (profites-en pour en mettre des plus longs, le changement de cardans sera facilité)
- Changement des flasques de tambour arrière et des garnitures (frein à main a l'arrière)
- Changement des câbles de frein à main (+ pose du levier entre les sièges si tu le veux à cet endroit)
- Éventuellement changement du maitre cylindre (mais pas obligatoire, car deux modèles 3 et 4 sorties)
De mémoire c'est à peu près tout...
Quelqu'un peut confirmer?? Ben par exemple
++
Par contre si tu t'amuses à monter des étriers de R5 avec des disques groupe N (ça existe), ce sera bien mieux. Donc modifs à effectuer :
- Changement porte moyeux avant G+D (plus rapide car étriers déja présents, ...)
- Changement flexibles de frein avant (profites-en pour en mettre des plus longs, le changement de cardans sera facilité)
- Changement des flasques de tambour arrière et des garnitures (frein à main a l'arrière)
- Changement des câbles de frein à main (+ pose du levier entre les sièges si tu le veux à cet endroit)
- Éventuellement changement du maitre cylindre (mais pas obligatoire, car deux modèles 3 et 4 sorties)
De mémoire c'est à peu près tout...
Quelqu'un peut confirmer?? Ben par exemple

++
-
- Petit Baroudeur
bah ecoute ca tombe bien mapetite femme possede une super5 qui est en train de mourrir dans un jardin à 4 vitesses une campus je crois bref je pense que je risque de recuperer quelques pieces surtout que j ai lu je ne sais où sur le forum que selon le moteur de la 4L je pouvais lui faire quelques chevaux de plus grace à des pieces de super5 pouvez vous m en dire plus...? là de toute facon je vous laisse je vais prendre en photo la 4L histoire que vous puissiez me renseigner plus précisément...puis si jamais avant que je l achète vous voyez des choses que je dois vérifier genre les endroits rouillés...bref ce site est vraiment génial...a plus et encore merci!!!
-
- Petit Baroudeur
-
- Petit Baroudeur