[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ben j'ai 2 châssis ;)

voire même eventuellement 3 mais je m'avance pas là-dessus :D

mais bon l'autre à le plancher à revoir, celà dit celui-là perso je considère pas de s'en servir tel quel sans regarder ce qu'il y a sous le raccord en alu, parce que si c'est pas traité et que l'humidité s'y installe il va pourrir encore plus vite, comme sous la coque d'une rodéo :x
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ayééé j'ai bien bossé, c'etait dur, il faut pas très chaud mais humide qu'on se croirait à bangkok :o

alors j'en suis là:
j'ai casé les 2 dans le garage pour la nuit, pas facile non plus :P

Image

Image
et là on voit la 3eme :D

avec un peu de bol, demain, je sors l'autre moulin, et je le pose dans titine :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

moteur de la F6 levé!

mais sans crémaillère quand je la pousse les roues avant se mettent en V , alors faut que je fasse à coup de 10cms, grrrr :angry:

mais bon, avec un peu de bol, demain, il sera dans la rodeo, et elle sera sur la route :D
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Tant pis pour toi: t'as pas voulu de mon aide... :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

tu serais venu hiers? :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Image

hop, "nouveau" moteur en ligne, démarreur changé, support manquant ajouté du coup je sais qu'il à déjà été demonté, alors est-ce qu'il à été changé et a moins de bornes que le compteur n'indique? :wub:
ou plus ? :angry:

surpriiise, enfin on verra bien, maintenant il est en place, y'à plus qu'à brancher 4 tuyaux, faire le plein de flotte avec du nettoyant radiateur, visser 6 boulons, 4 câbles, et tourner la clé :P

pis ensuite les cardans, la crémaillère, etc ce weekend ca devrait rouler, par contre j'ai pas de joints de collecteur et mon fournisseur habituel en garde plus en stock, donc y faut que je parte en ville pour en commander, je peux pas en commender par tel ou quoi que ce soit :angry:

j'en prendrai 2, pour prévoir, je passerai aussi à la casse pour chercher un nouveau collecteur pour 32, ptet avec un zenith en rab histoire d'être tranquille, à moins que je tombes sur un double corps evidemment :]

enfin ça fait des frais mais après je devrais être peinard avec ma titine, et j'aurai plus qu'à faire l'inventaire de pièces à liquider parce qu'avec la nouvelle f6, le garage est plein! :P

j'ai aussi commandé une paire d'arrache rotules qui devrait pas sauter comme mes griffes :x
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

AYEEEEEE

titine pète! :D

bon par contre ce nouveau moteur fait aussi un p'tit bruit entre le cylindre 4 et la distrib, comme le précedent qu'à sauté :ph34r:

par contre c'est 10 fois plus léger, à peine audible, donc ça doit être moins grave :P
même si le moteur vibre un peu :P

c'est marrant j'ai pas remarqué ça en conduisant la f6 jusqu'à chez moi :o

reste à remonter le capot pour faire un essai sur route, et on va voir :P
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Tu vas pouvoir enfin prendre ta branlée... :P
Non content pour toi car tu devais trouver le temps long sans ta titine...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ouais enfin le p'tit bruit m'embête un poil quand même, et j'ai paumé ma clé de 13 <_<

mais bon, je vais décrasser ce moulin un peu pour voir ce qu'il à dans le bide et pis on en saura plus ... même si les carbus de 28 c'est franchement pas super souple :ph34r:

edit:

après test drive, c'est laborieux, mais je crois que c'est grandement la faute à ce vieux zenith 28, à partir d'un certain régime elle se lâche et on sent qu'elle à envie d'avancer , mais ce carbu est tellement limité, grrr ....

alors à faire:
-resserer le tube du pot pour être sûr que ça fuit pas,
-régler les culbuteurs en espérant un bruit plus régulier
-régler et nettoyer les bougies

et j'espere changer le "rheeuuuuuh" en vroum.... faudra quand même que je remette un zenith 32 rapidement :P

je prendrai les compressions dans la semaine aussi, pour voir...
mais j'ai retrouvé ma clé de 13 :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

2eme test drive, elle est montée à 120 et fait un bruit de camion de la seconde guerre mondiale :D (ou de bombardier, je sais pas :P )

le cylindre 4 fait clac-clac, on l'entend bien de dedans, je crois qu'il à pris un coup de chaud en ramenant la f6 de roquefort, je me suis rendu compte après-coup que le ventilo etait pas branché, ça à fait que 25 bornes mais aucune loupiote s'est allumée, mais marchent-elles? :D

donc réglage en perspective suivi d'inch'allah pour la suite :P
Répondre