[DIVERS]Joint Papier vs Joint Bleu

Moteurs, réglages et pignons
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Je détaille un peu plus, pour éviter les fuites d'huile, que faut-il utiliser?

Les joints papier sont-il plus efficace que les joints bleu, ou faut-il coupler les deux?

Les deux (pour les papiers et joint pour un même élément)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

le papier serait le mieux a mon avis. Si il est bien monte et qu'il n'y a aucune influance exterieur il n'a pa de raison de fuire.

la pate a des avantages quand on a pas le joint sous la main ou que l'on fait c joint soit meme et que celui ci est complique. Niveau efficacite si elle est bien applique sur une surface propre et degraisse sa depanne bien. Faut aussi faire attention au fait qu'il y a different model de pate.

le couplage des deux est a mon avis une connerie on peut compare sa au fait que tu mette deux joints en papier l'un sur l'autre sa n'a donc pas d'utilite et peut au contraire accroitre la possibilite de fuite.

ma conclusion sera que la pate sert surtout a depanne mais sa peut duree longtemps.
par exemple j'ai de la loctite a la place de mon joint de carter et sa doit faire 40000KM et pas une fuite ni du suintemant.

j'avais oublier de dire que la pate ne peut pas etre utilise delors ou il y a de la pression/compression.......
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ce n'est pas la meme utilisation donc pas comparable ;)

Et de plus, le joint bleu est loin d'être le meilleur car il se dissout à l'essence et ne résiste pas tres bien à la chaleur dans le temps.

Utilise plus la joint étanche Loctite noir qui marche du feu de dieu, tu peux en mettre partout.

Perso, mon moteur a été remonté quasi intégralement au joint en tube ;)

++ Vince
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Et les pochettes de joint en papier, tu pose ton joint, tu sert, et cela fuie pas cf : joint de carter bas moteur. Aucun risque de fuite?
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

mon carter est remonte a la loctite depuis 40000km et sa ne suinte pas.

je suis pas touta fait daccord avec toi Vince tu puex remplace un joint en papier par un joint a la loctite des lors ou il n'y a pas de pression.
mais la pate bleu existe aussi en version loctite mais je ne me souvient plus de c caracteristique qui sont moins bonne que la noire.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

La pate noir c'est le top !
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il existe aussi d'après un de mes collègues une pâte "dorée" qui aurait de très bonnes caractéristiques.

A titre perso, sur les joints de bas moteur (ceux en liège) je pose de la pâte noire d'un seul côté. Comme ça le joint reste en place sur le bloc lorsque je retire le carter.

Cette astuce m'a été donnée par un gars qui a pas mal baroudé, et je dois dire que c'est super efficace et utilisable également sur les joints papiers. Ca évité de les déchirer en cas de démontage.

++
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Perso, je trouve que les joint papiers se déchirent facilement, dès que tu serre un peu trop une vis ca créé une breche et t'a une fuite.

La pate bleue a aussi ses inconvenients mais je trouve ca plus facile à utiliser.
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

4lman78 a écrit : Et les pochettes de joint en papier, tu pose ton joint, tu sert, et cela fuie pas cf : joint de carter bas moteur. Aucun risque de fuite?
pour le carter moteur il est indiquer dans le MR de mettre du joint en tube à la joncction des différentes parties du joint. J'en ai monté un aisi et pas de fuites. parcontre faut pas hésiter à en mettre une bonne noix.
J'ai utlisé du "joint or" c'est comme le joint bleu mais doré, Top classe B) mais surtout il résiste mieux àla pression et à l'huile.
Wirehead
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Wirehead »

Et de plus, le joint bleu est loin d'être le meilleur car il se dissout à l'essence et ne résiste pas tres bien à la chaleur dans le temps.
Je confirme la pâte à joint bleue est plutôt destiné au circuit d'eau (faut se méfier selon les marques donc... RTFM)

Une fois, j'en ai mis sur un joint papier de carbu ! Grossière erreur, elle s'est transformée en gélatine et à obstruée les ajutages et les gicleurs. Le nettoyage à été un pur bonheur :angry:

De nombreux joints doivent être monté à sec (j'en vois qui rigolent :P )

En outre, la pâte+le joint les rend glissants au serrage, donc ils se barrent si l'on sert à fond d'un seul coté. Il faut faire un serrage progressif en étoile comme pour les culasses
Répondre