Je détaille un peu plus, pour éviter les fuites d'huile, que faut-il utiliser?
Les joints papier sont-il plus efficace que les joints bleu, ou faut-il coupler les deux?
Les deux (pour les papiers et joint pour un même élément)
[DIVERS]Joint Papier vs Joint Bleu
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le papier serait le mieux a mon avis. Si il est bien monte et qu'il n'y a aucune influance exterieur il n'a pa de raison de fuire.
la pate a des avantages quand on a pas le joint sous la main ou que l'on fait c joint soit meme et que celui ci est complique. Niveau efficacite si elle est bien applique sur une surface propre et degraisse sa depanne bien. Faut aussi faire attention au fait qu'il y a different model de pate.
le couplage des deux est a mon avis une connerie on peut compare sa au fait que tu mette deux joints en papier l'un sur l'autre sa n'a donc pas d'utilite et peut au contraire accroitre la possibilite de fuite.
ma conclusion sera que la pate sert surtout a depanne mais sa peut duree longtemps.
par exemple j'ai de la loctite a la place de mon joint de carter et sa doit faire 40000KM et pas une fuite ni du suintemant.
j'avais oublier de dire que la pate ne peut pas etre utilise delors ou il y a de la pression/compression.......
la pate a des avantages quand on a pas le joint sous la main ou que l'on fait c joint soit meme et que celui ci est complique. Niveau efficacite si elle est bien applique sur une surface propre et degraisse sa depanne bien. Faut aussi faire attention au fait qu'il y a different model de pate.
le couplage des deux est a mon avis une connerie on peut compare sa au fait que tu mette deux joints en papier l'un sur l'autre sa n'a donc pas d'utilite et peut au contraire accroitre la possibilite de fuite.
ma conclusion sera que la pate sert surtout a depanne mais sa peut duree longtemps.
par exemple j'ai de la loctite a la place de mon joint de carter et sa doit faire 40000KM et pas une fuite ni du suintemant.
j'avais oublier de dire que la pate ne peut pas etre utilise delors ou il y a de la pression/compression.......
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ce n'est pas la meme utilisation donc pas comparable 
Et de plus, le joint bleu est loin d'être le meilleur car il se dissout à l'essence et ne résiste pas tres bien à la chaleur dans le temps.
Utilise plus la joint étanche Loctite noir qui marche du feu de dieu, tu peux en mettre partout.
Perso, mon moteur a été remonté quasi intégralement au joint en tube
++ Vince

Et de plus, le joint bleu est loin d'être le meilleur car il se dissout à l'essence et ne résiste pas tres bien à la chaleur dans le temps.
Utilise plus la joint étanche Loctite noir qui marche du feu de dieu, tu peux en mettre partout.
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mon carter est remonte a la loctite depuis 40000km et sa ne suinte pas.
je suis pas touta fait daccord avec toi Vince tu puex remplace un joint en papier par un joint a la loctite des lors ou il n'y a pas de pression.
mais la pate bleu existe aussi en version loctite mais je ne me souvient plus de c caracteristique qui sont moins bonne que la noire.
je suis pas touta fait daccord avec toi Vince tu puex remplace un joint en papier par un joint a la loctite des lors ou il n'y a pas de pression.
mais la pate bleu existe aussi en version loctite mais je ne me souvient plus de c caracteristique qui sont moins bonne que la noire.
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Il existe aussi d'après un de mes collègues une pâte "dorée" qui aurait de très bonnes caractéristiques.
A titre perso, sur les joints de bas moteur (ceux en liège) je pose de la pâte noire d'un seul côté. Comme ça le joint reste en place sur le bloc lorsque je retire le carter.
Cette astuce m'a été donnée par un gars qui a pas mal baroudé, et je dois dire que c'est super efficace et utilisable également sur les joints papiers. Ca évité de les déchirer en cas de démontage.
++
A titre perso, sur les joints de bas moteur (ceux en liège) je pose de la pâte noire d'un seul côté. Comme ça le joint reste en place sur le bloc lorsque je retire le carter.
Cette astuce m'a été donnée par un gars qui a pas mal baroudé, et je dois dire que c'est super efficace et utilisable également sur les joints papiers. Ca évité de les déchirer en cas de démontage.
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pour le carter moteur il est indiquer dans le MR de mettre du joint en tube à la joncction des différentes parties du joint. J'en ai monté un aisi et pas de fuites. parcontre faut pas hésiter à en mettre une bonne noix.4lman78 a écrit : Et les pochettes de joint en papier, tu pose ton joint, tu sert, et cela fuie pas cf : joint de carter bas moteur. Aucun risque de fuite?
J'ai utlisé du "joint or" c'est comme le joint bleu mais doré, Top classe B) mais surtout il résiste mieux àla pression et à l'huile.
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Je confirme la pâte à joint bleue est plutôt destiné au circuit d'eau (faut se méfier selon les marques donc... RTFM)Et de plus, le joint bleu est loin d'être le meilleur car il se dissout à l'essence et ne résiste pas tres bien à la chaleur dans le temps.
Une fois, j'en ai mis sur un joint papier de carbu ! Grossière erreur, elle s'est transformée en gélatine et à obstruée les ajutages et les gicleurs. Le nettoyage à été un pur bonheur
De nombreux joints doivent être monté à sec (j'en vois qui rigolent

En outre, la pâte+le joint les rend glissants au serrage, donc ils se barrent si l'on sert à fond d'un seul coté. Il faut faire un serrage progressif en étoile comme pour les culasses
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