Tout d'abord, lisez bien mon post juste deux posts avant, beaucoup de réponses étaient déjà dedans. Je vais répondre de maniere précise aux points évoqués
Reponse groupée pour deux, car on est pas la pour la polemique.
1) Je viens de tester l'inscription sur le forum. En lisant les instructions, il y a marqué qu'il faut activer son compte par le mail recu dans sa boite aux lettres (comme pour ce forum, par exemple, qui lui, en plus passe par une phase approbation par le webmestre, ce que je devrais faire aussi...). J'ai donc créé un compte, je suis allé sur ma boite mail, j'ai cliqué sur le lien, je suis revenu sur le forum, j'ai cliqué sur "Connexion" (au bout de la ligne à droite) et j'ai écrit un message. (
http://supercinqraid.exprimetoi.net/aid ... t49.htm#59 http://supercinqraid.exprimetoi.net/aid ... t49.htm#59 ) . Le temps que ca m'a pris : environ 3 minutes, dont trente secondes pour lire les instructions.
2) Quand on dit "Bref, faut pas lancer un truc quand on est pas au point" apres dix minutes on est pas "souriante, aimable, pleine de volonté, et qui n'a RIEN CONTRE votre raid". Ca ressemble plus à une critique non constructive qu'à une amabilité. Après, que l'autre se crispe en face, c'est pas trop étonnant. C'est pas trop dans les chartes des forums ces messages laconiques de deux lignes destibés à casser.
3) Pour ce qui est de l'aspect raid implique classement. C'est le mot Rallye - Raid qui implique classement. Un raid est un groupe de personnes qui effectuent un même trajet, en généralement sur un laps court, pour effectuer une opération dans un territoire éloigné. Cela vient du jargon militaire. Il implique plus action coordonnée que classement des performances. Le mot raid a ensuite été utilisé en compétition mais il pré existait
4) Si des participants connaissent le Maroc et souhaitent un classement, comme je l'ai expliqué dans le post précédent, notre raid n'est pas pour eux. Notre raid est pour découvrir le Maroc, en effectuant une opération coordonnée dans l'intention de livrer des matériels pour handicapés à un partenaire marocain. Si on reprenait le jargon militaire : Nous sommes un raid d'appui feu coordonné avec Maroc Handicap pour son opération "2008 dons pour les handicapés en 2008"
5) Pour notre réelle implication vers les personnes handicapées, je ferai grace à tout le forum de tous les mails d'approbation de personnes handicapées et d'association sur le handicap nous diisant "Initiative courageuse", "Merci de penser à nous". Allez jeter un coup d'oeil sur le site d'Emilie Benazach, (
http://www.handy-reves-liberte.oxatis.c ... ?ID=189350 http://www.handy-reves-liberte.oxatis.c ... ?ID=189350 et
http://www.handy-reves-liberte.oxatis.com http://www.handy-reves-liberte.oxatis.com ). Emilie est une personne handicapée, qui oeuvre pour l'aide aux personnes handicapées au Maroc. Elle a une vraie connaissance du Maroc et du handicap. nous avons passé un long temps au téléphone et elle ne m'a pas fait la moindre remarque sur notre positionnement. Vous pouvez lui envoyer un mail pour lui demander son avis si vous voulez. De même, vous pouvez joindre N. Boutafi sur MSN :
nourredine434@hotmail.com c'est le Président, lui même en fauteuil roulant, de l'Association qui répartira nos aides au Maroc. Je pense qu'il vous dira que dèjà, rien que ce qu'on a ammené pour venir à la signature du partenariat (12 fauteuils, des béquilles, des déambulateurs, des vetements, de l'informatique) démontre qu'il n'est pas un alibi. Il vous dira aussi combien nous travaillons ensemble, lui et moi, pour qu'il trouve ses dons et pour que nous ayions les convoyeurs pour les amener.
6) Bénévole. Mmmh, la notion de non rémunérée n'est plus si pertinente dans pas mal d'associations et en particulier dans "l'humanitaire". La loi 1901 ne s'applique qu'a l'association qui ne doit pas faire de bénéfice, elle ne spécifie pas si chaque personne dedans doit ou non être rémunérée. Donc non rémunéré devrait aller sans dire, mais cela va encore mieux en le disant. Je serais curieux de savoir combien sont rémunérées certaines personnes qui vous emmènent dans d'autres raids. Remarque, c'est pas un probleme, ils ne font pas partie d'une association 1901 mais d'une société commerciale.
7) La préparation obligatoire : des bavettes, un sabot de protection, vérifier que les anneaux de remorquage sont en bon état. Le reste de la préparation est optionnelle.
8) On a pris la Supercinq, de préférence avec le moteur Cléon, car il y avait peu de préparation a effectuer dessus. C'est une conception assez récente et on en trouve en bon état. Un des membres de notre organisation a fait des choses bien plus difficiles que ce qu'on va faire au Maroc avec une Supercinq très peu préparée. En plus, nous calibrons le trajet avec une Supercinq qui a la préparation minimum.
9) Pour la présentation du site Internet, j'ai tout entendu "enfin un site simple à comprendre" comme "ca me plait pas". Disons qu'il y a un temps de lecture minimum. Apres, soit on est dans le même état d'esprit que le créateur et on apprécie, soit on est loin de son état d'esprit et on rejette. Cela dit, si un ou plusieurs volontaires veulent remanier le site, j'ai un autre hebergement, on peut le faire dessus et le mettre en ligne dès qu'il est fini. Pour mon compte, maintenant, je travaille à la recherche de dons, à la finalisation des aspects administratifs, aux réponses sur mon mail et sur les forums.
Bon, pour moi, l'incident est clos. J'aimerais que personne n'ait l'impression que j'essaie d'entamer une polemique et je ne répondrai plus sur le theme "site", "forum", "bénévole" qui sont loin de mes préocupations actuelles : Convoyer les dons que je vois arriver et en ce moment, je commence à trouver que ca fait un gros volume...
Je souhaite à Alix les meilleurs classements possibles dans les compétitions qu'elle fera. Dans mon post de 6h du matin, j'avais bien expliqué que notre raid n'était pas pour les gens recherchant un classement. Ma vie en compétition a commencé par une 3e place au 24h 50cc du Mans en 1977 et s'est terminé par une premiere place dans une 24h en 2003. D'ailleurs en courant sur des bécanes faisant rire les autres participants tellement elles étaient "rustiques" et "pas belles". Sauf que ma bécane rustique ne cassait pas lors des chutes, avait un plus gros réservoir, etait plus facile et moins fatiguante à piloter et plus accessible pour les interventions mecaniques. Si bien qu'à la fin, on était devant, sans avoir battu le record du tour, simplement parce que notre bécane passait 23h45 sur la piste et très peu de temps en réparation et ravitaillement dans les stands. On arrivait même à faire huit changement de pilotes de moins que le deuxieme car notre bécane se conduisait sans effort et on pouvait allonger les relais. Tout çà pour dire qu'un projet, c'est comme ma bécane, il faut pas seulement regarder la couleur et la beauté du carénage au début...
Je suis passé à des activités sans classement, mais c'est ma trajectoire.
"A chacun, le moment venu, la découverte ou l'ignorance"
Antoine, 50 ans, Responsable d'enseignement à l'Ecole des Mines de Paris dans les années 90
et bénévole non rémunéré (cela va sans dire) chez Cap Vers, association loi 1901 sans but lucratif (ca fait aussi partie du statut loi 1901)