Infos multiples pour un projet 2009

http://www.4ltrophy.com
jide
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jide »

Je suis en train de préparer mon projet pour le 4L trophy 2009 ( vraiment le tout début début lol ) ^^ .
J'aimerais avoir pas mal d'informations concernant tout d'abord la durée d'un projet ( faut-il que je m'y prenne dès à présent ou bien ai-je le temps ? ) ; Par ou doit-on commencer ? ( car j'ai l'impression qu'il faut penser à beaucoup de choses et je sais plus par ou commencer lol ) , par ex doit-on d'abord trouver des sponsors avant de créer son association ou bien l'inverse, etc...
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Salut je rep pas a tout les autres completerons.

Commence le plutot possible tu veras après tu as jamais le temps de tout faire et ca t'évitera bien du stress.

D'abord je te conseille de créer l'association le temps de rédiger les statut et la parution officiel ce fait 1mois et demi après dépot en préfecture. De plus ca te permet d'ouvrire un compte et d'avoir une base administrative pour recevoir les fonds de tes sponsors.

Après tu cherches la voiture en parallèle de tes sponsors et tu commence à la préparé.
Quand tu as la voiture tu l'assure de façon à être couvert sur le raid en négociant bien tu peux l'avoir comme sponsor et payer 0€.

Ensuite au mois de juin tu t'inscrit en privilège au trophy et tu économise 200€

Puis tu paye l'inscription pour le raid en decembre.

Après tu prévois bien tes moyen de paiement pour l'étranger et ses partie.

Mat B)
jide
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jide »

Super réponse merci, donc je vais commencer par l'association.
Une autre petite question ( avant que les réelles questions pendant 1 an se succèdent lool ) , ça revient à combien au niveau budget par équipage de participer au 4L trophy ? ( en prenant en compte sponsors et tout ) , ça doit dépendre tu vas me dire mais faut-il prévoir un gros budget à sortir ou non ? Si possibilité d'un chiffre en moyenne, combien ?

merci
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

POur participer à un trophy compte entre 5000€ et pas de limite. Ca dépendra fortement de ce que tu veux faire avec ta voiture.

Si tu gère bien, tu ne débourseras rien de ta poche.

++
jide
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jide »

Merci. Quand tu dis " Ca dépendra fortement de ce que tu veux faire avec ta voiture " , ça veut dire quoi ?
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ca dépend fortement de ta prépa. Si tu restes à une prépa de base, ou si tu nous fais un monstre (genre la voiture de CAD, de Vince ou de Jethro).

++
jide
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par jide »

ben je suppose que c'est pas le même budget après pour la voiture :x lol
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

perso ce que je te conseil c'est de regarder a bloc de site et ainsi que le forum bien sur ensuite tu fais une liste de tous ce qui te plait et tu classe le tous par ordre de prioriter ensuite tu demande etape par etape ce qu'on fait les autres pour reussir leurs modifs et tu demande une fourchette de prix
ensuite tu vois si sa rentre dans ton agenda et ton budjet et tu passe a autre chose
tous est possible et realisable mais il faut le temp l'argent et la technique (tu pourras la trouver ici)
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

euh un passeport a jour, un le resultat du controle technique (je sais plus s'il faut l'avoir le jour du départ)
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Salut à tous, sa m'interresse beaucoups aussi ce topic, parceque j'aimerais aussi faire le TROPHY 2009 et donc pleins de questions arrive dans ma tête :D.
La première serait de trouver un co-pilote interressé.... après on verra
a+
Répondre