Le Dédé s'étant soulagé dans le bois de Boulogne avec Monique, le voilà prêt à partir en week-end. Donc, hop, 18h, direction la campagne. Il est content le Dédé... aller se mettre au vert en trelle, ça c'est de l'aventure ! Bon c'est sûr, c'est pas le Trophy, mais quand même. Tout se passe bien jusqu'à ce que Dédé remarque quelque chose de bizarre : le cul de la trelle se balade dans les virages et ça commence à sentir comme qui dirait le caoutchouc brûlé... Bordel de Merde : crevaison arrière gauche ! Hop, ni une ni deux, arrêt d'urgence sur le bas côté... s'agirait pas de fusiller les jantes JP4 fraichement achetées sur e-bay pour la modique somme de 890 euros ! Ce qui est chiant à la campagne c'est que c'est pas éclairé... et encore moins dans les sous-bois. Bah, pas grave, en y allant à tâtons, ça devrait le faire. Et notre bonhomme commence à désserer les écrous de roue, à placer le cric, à tourner la manivelle... manque de bol, sans doute à cause de cette putain de route qui n'est pas plane, la trelle se met à riper et... un cric plié en huit, un !
Bon, allez Dédé, c'est pas grave... calme toi... le village le plus proche n'est qu'à dix kilomètres, avec un peu de chance, tu vas arriver avant minuit et tu trouveras un garagiste serviable qui te prêtera un cric...
Et notre Dédé commence sa marche nocturne... tout en pensant à voix haute puisque la marche et la réflexion vont de paire, c'est bien connu.
"Aaah, j'espère que le garagiste habite au-dessus de son garage... oh, je pense que oui, c'est tout le temps comme ça à la campagne... avec un peu de chance, il me donnera peut-être un cric... à moins qu'il en ait qu'un... mais dans ce cas là, il voudra bien me le prêter... ou p'têt pas... et si il aimait pas les parisiens... parce que c'est sûr, il va le voir que je suis un parisien... alors il voudra p'têt me le louer son cric... oui, mais à quel prix ?... si c'est comme sur e-bay, il va faire monter les enchères vu qu'il sait que j'en ai absolument besoin..."
Au plus fort de ses réflexions, il est minuit passé, Dédé arrive sur le place du village et aperçoit le garage avec comme prévu le logement du mécano juste au-dessus... il ramasse alors un pavé et le balance dans les carreaux en gueulant :
TU PEUX TE LE FOUTRE AU CUL TON CRIC, ESPECE D'ESCROC !!!!!!