[Chassis]Poids chassis nu

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Bah j'ai cherché un peu partout dans le forum... grâce à CAD, je sais que :
je ne peux pas pas te donner le poids exact mais si la caisse est réellement vide (sans les portières etc) ca se charge facilement a deux dans un camion...
Par contre, rien trouvé sur le poids que peut faire un chassis nu de F6... à la louche hein, c'est pas au gramme près ;)
C'est juste au cas où j'aurai des surprises lors du décaissage... vu qu'il y a une section "structure métallique" au lycée où je travaille, avec plieuses numériques, cisaille pareil, une vingtaine de postes MIG pis aussi des TIG je crois,enfin, plein de matos quoi... il me faudra peut-être rapatrier mon chassis de l'Yonne vers le Limousin. Bien sûr, je vais pas me l'envoyer en colissimo, mais connaître le poids m'intéresserait quand même :D

Merci par avance ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

A la louche, notre chassis sans les trains roulants doit faire environ 80 kg, ca se porte à deux mais c'est pas léger léger
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Merci beaucoup wiggys92... donc c'est pas la peine que je prévoie une grosse remorque ou un camion balaise... c'est déjà une bonne nouvelle :)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Lool non moi je le transporte sur une remorque classique pas besoin d'un truc renforcé parcontre faut qu'elle soit asser longue pour pas dépasser de trop et pouvoir bien l'attacher.

Mat B)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

exact, une simple remorque ;)

Image

++ Vince
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

J'ai déplacé 2 châssis de F6 avec mon papa, çà doit faire dans les 80 kilos ouais, enfin l'un devait être plus léger vu comment il était bouffé par la rouille, en le remuant, on voyait le châssis se cintrer :P

A deux, çà se porte sans aucun souci ! :)
Si j'y arrive avec ma force de mouche anorexique, çà doit pas poser problème à grand monde ! :P

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Où sur le toit du voyageur si je me souviens bien.
Lol, j'avais pensé au toit de mon Evasion :D , mais bon, 400 bornes à faire quand même, donc je sais pas trop, j'en suis pas là de toutes façons :)
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

un chassis de berline fait envireon 70kg, donc 80 pour un de f6 ça me parrait logique.

J'en ai ramené un sur des barres de toit des la C5 de mon père, 200km bien sanglé et auccun problème.

Le gars chez qui je l'ai acheté, un encien de l'usine de Flins, m'a dit en avoir rammené 3 sur une galerie de 4L :o
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

senso a écrit : un chassis de berline fait envireon 70kg, donc 80 pour un de f6 ça me parrait logique.

J'en ai ramené un sur des barres de toit des la C5 de mon père, 200km bien sanglé et auccun problème.

Le gars chez qui je l'ai acheté, un encien de l'usine de Flins, m'a dit en avoir rammené 3 sur une galerie de 4L :o
Trop sympa le retour d'expérience... grâce à vous, j'apprend des tonnes de trucs... vraiment je l'aime bien ce forum :wub:
Pis vu que je suis loin de ma 4L et que je suis pas un pro dans ce domaine, la partie "souk" ça aide bien les bavards comme moi :)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

senso a écrit :Le gars chez qui je l'ai acheté, un encien de l'usine de Flins, m'a dit en avoir rammené 3 sur une galerie de 4L  :o
Pfiouuuuuuu !! Il n'as pas eu peur !
J'imagine que c'est qu'un à la fois ;)
Répondre