Bonjour,
J'ai donc ahceté une renault 4GTL de 1989 avec 140000km environ. Controle technique en ordre en France mais ce matin je passe le controle technqiue belge pour l'inscire ici en bon mauvaise nouvelle.
Pour cela je demande des conseilles pour demander quoi faire?
Points noirs:
- Pas de feu qui marche quand on freine
- Pas de feu anti-brouillard
- Il faut les 4 memes pneus sur la 4L et dans mon cas ceci n'est pas fait.
- Phares pas en ordre. Grandes phares brillent trop, phares normale pas assez. Et ils visent trop haut.
-emission CO2 en Belgique maximum 3.5 et la mienne en fait 6.
- Le propietaire précedent a construit lui meme un truc metallique pour fixer des sièges Peugot dessus. Ceci n'est pas conform la loi Belge. Donc il faut les sièges d'origine et la construit mettalique d'origine aussi.
- Un peu d'huile qui coule
- Corrosion a la carosserie au dessus des pneus arrieres.
Tout ceci sont des points noirs donc pour le controle technique. Meme si j'en avais que 1 de tout ceux la je passerais pas. Le garage Renault officiele veut pas y commencer, trop de boulot et ca ne vaut pas le coup. Un autre bricoleur me demande minimum 1000euro si pas plus et bon celui il est assez chiant. Donc j'ai été chez un autre bonhomme sympa et qu'est ce que je vois devant la porte un superbe renault 4GTL avec 79000km. Prix 1000euro mais bon pas adapter au raid mais mechanique et carosserie en parfait état et tout a fait en ordre en Belgique. Alors je demande un votre conseil sur les points noirs quoi faire et deux est-ce que je serais pas mieux d'acheter la 4L que j'ai vu en Belgique a mille euro et revendre la mienne. Seule truc c'est que ici en Belgique j'aurai du mal a revendre la mienne et que l'autre n'est pas adapter au raid. Avec l'autre (la belge) je devrai encore faire des frais dessus pour le Maroc et celle que j'ai maintenant est tout a fait adapter au raid.
Merci pour votre aide
Nicolas
[Divers]bilan du controle technique belge
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
aie malheureusment je crois que c'est mal parti...
Il y a des points tout simple :
- Pas de feu qui marche quand on freine ==> vérifier les branchements
- Pas de feu anti-brouillard ==> si il y en avait un d'origine, suffit de reprendre le cablage. Sinon et bien c'est à faire, pas tres compliqué mais un peu long...
- Il faut les 4 memes pneus ==> et bien il faut soit en acheter.. cher... soit attendre de tomber sur une bonne occaz genre Ebay... donc etre patient
- Phares pas en ordre ==> changer les 2 ampoules pour avoir la meme luminausité et pour le réglage c'est juste en dessus des glace.
-emission CO2 en Belgique maximum 3.5 ==> réglages Cardu et allumage, (filtre a air, bougies à changer)
- il faut les sièges d'origine et la construit mettalique d'origine ==> partir à la casse et en trouver... (j'ai les sièges mais pas les railles...)
- Un peu d'huile qui coule==> voir d'ou ca coule
- Corrosion a la carosserie au dessus des pneus arrieres ==> ca je pense pas que ce soit un problème... sinon masticage ou changement de l'élément de carosseirie
Au final c'est qd meme pas mal de boulot, pas forcement cher mais chiant et long.. Apres une 4L a 1000€ c'est cher qd on sait qu'il faut encore la;préparer apres (meme si elle est magnifique)...
Bonne chance et j'espere avoir répondu
++ Vince
Il y a des points tout simple :
- Pas de feu qui marche quand on freine ==> vérifier les branchements
- Pas de feu anti-brouillard ==> si il y en avait un d'origine, suffit de reprendre le cablage. Sinon et bien c'est à faire, pas tres compliqué mais un peu long...
- Il faut les 4 memes pneus ==> et bien il faut soit en acheter.. cher... soit attendre de tomber sur une bonne occaz genre Ebay... donc etre patient
- Phares pas en ordre ==> changer les 2 ampoules pour avoir la meme luminausité et pour le réglage c'est juste en dessus des glace.
-emission CO2 en Belgique maximum 3.5 ==> réglages Cardu et allumage, (filtre a air, bougies à changer)
- il faut les sièges d'origine et la construit mettalique d'origine ==> partir à la casse et en trouver... (j'ai les sièges mais pas les railles...)
- Un peu d'huile qui coule==> voir d'ou ca coule

- Corrosion a la carosserie au dessus des pneus arrieres ==> ca je pense pas que ce soit un problème... sinon masticage ou changement de l'élément de carosseirie
Au final c'est qd meme pas mal de boulot, pas forcement cher mais chiant et long.. Apres une 4L a 1000€ c'est cher qd on sait qu'il faut encore la;préparer apres (meme si elle est magnifique)...
Bonne chance et j'espere avoir répondu

++ Vince
-
- Petit Baroudeur
Oui c'est cher et c'est encore plus cher si je dois la reparer (estimation des frais 1000euro selon un garagiste, pas celui ou moi je vais heureusement) d'un autre coté moi j'ai payé 1500euro pour ma voiture mais tout a fait adapté déjà au 4L trophy. Donc si je dois encore mettre mille dedans ca revient tres cher je trouve. Mais d'un autre coté je mis connais pas du tout en mechanique, on compte suivre des cours mes seulement en Juillet et j'ai surement pas le temps maintenant parce que les exams a l'univ commencent bientot. Donc quoi faire?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
alala ces mécanos.. c'est tous des voleurs...
faisons un petit état des prix :
+ feux arrières qui s'allument pas... c'est soit un branchement (donc au pire des cosses à acheter et du fil) soit les ampoules qui sont grillées (y'a 2 filaments sur les arr) ==> max 5-10€
+ feux anti brouillard : sur Ebay ou casse ==> je dirais au max 15€
+ 4 pneus neuf : 145 ==> 100€ max, d'occaz pour le CT meme usé : 30€
+ les phares : ampoules idem ==> max 10€
+ CO2 ==> réglage : gratuit, bougies ? 10€, filtre air : 10€
profites en pour une vidange : 10€ (huile + joint)
+ siège d'origine à la casse ==> 30€ voir 50 avec l'armature mais tu peux trouver qlq qui s'en débarasse donc gratos !
+ huile qui coule... la ca dépend !
+ Corrosion : au pire si indispensable :anti rouille, fibre de verre, résine, papier de verre... ==> 30€
Au final, au grand grand max : 230€ (à vue de nez)
Mais avec de la patience pour les occaz : 150€
Temps passé : la heu.. c'est long mais vraiment plus long que d'acheter une titine, vendre la tienne, tous les papiers qui vont avec...
Parce qu'a 1000€ l'autre... faut compter la CG : 80€, les plaques : 15€, le temps passé.
Revendre l'autre : CT : 45€ si validé + le temps passé.
Perso je réparerais celle que tu as si celle ci est déjà "prete".
Par contre si tu veux faire toi mm ta prépa et apprendre a bricoler, achete l'autre.. mais négocie
C'est bon les autres, j'ai pas dis trop de conneries
++ Vince
faisons un petit état des prix :
+ feux arrières qui s'allument pas... c'est soit un branchement (donc au pire des cosses à acheter et du fil) soit les ampoules qui sont grillées (y'a 2 filaments sur les arr) ==> max 5-10€
+ feux anti brouillard : sur Ebay ou casse ==> je dirais au max 15€
+ 4 pneus neuf : 145 ==> 100€ max, d'occaz pour le CT meme usé : 30€
+ les phares : ampoules idem ==> max 10€
+ CO2 ==> réglage : gratuit, bougies ? 10€, filtre air : 10€
profites en pour une vidange : 10€ (huile + joint)
+ siège d'origine à la casse ==> 30€ voir 50 avec l'armature mais tu peux trouver qlq qui s'en débarasse donc gratos !
+ huile qui coule... la ca dépend !
+ Corrosion : au pire si indispensable :anti rouille, fibre de verre, résine, papier de verre... ==> 30€
Au final, au grand grand max : 230€ (à vue de nez)
Mais avec de la patience pour les occaz : 150€
Temps passé : la heu.. c'est long mais vraiment plus long que d'acheter une titine, vendre la tienne, tous les papiers qui vont avec...
Parce qu'a 1000€ l'autre... faut compter la CG : 80€, les plaques : 15€, le temps passé.
Revendre l'autre : CT : 45€ si validé + le temps passé.
Perso je réparerais celle que tu as si celle ci est déjà "prete".
Par contre si tu veux faire toi mm ta prépa et apprendre a bricoler, achete l'autre.. mais négocie

C'est bon les autres, j'ai pas dis trop de conneries

++ Vince
-
- Petit Baroudeur
Le garagiste m'appeler ce matin. Ca me coutera entre 800 et 850 euro. Ca fait mal de dépenser de l'argent de nous-meme quand on n'a pas encore de sponsors. On sait donc pas encore si on va la réparer ou pas par ce type la. On va plutot essayer de trouver quelqu'un qui veut bien nous aider comme ca mais ca va pas etre facile. Ou on va la notre et on rachete celle a 1000euro.
-
- Aventurier
Salut Hollywood, je suis aussi de Bruxelles et je pourrais te donner un coup de main si tu veux, mais après le session. Eh oui je commence DEJA dans une semaine !
Ce que tu peux faire aussi, c'est de t'associer avec un garagiste que tu connais. Tu lui demade un coup de main, faut pas leur demander de tout faire, juste t'aider avec ses conseils et son matos. Normalement, pour peu qu'il soit sympa, il devrait pas avoir de problème. En tout cas c'est ce que j'ai fait. Je lui ai promis en échange un bon resto et un gros autocollant de son garage sur la trelle.
Bonne merde pour tes exams!
A +
Ce que tu peux faire aussi, c'est de t'associer avec un garagiste que tu connais. Tu lui demade un coup de main, faut pas leur demander de tout faire, juste t'aider avec ses conseils et son matos. Normalement, pour peu qu'il soit sympa, il devrait pas avoir de problème. En tout cas c'est ce que j'ai fait. Je lui ai promis en échange un bon resto et un gros autocollant de son garage sur la trelle.

Bonne merde pour tes exams!
A +
-
- Petit Baroudeur