[prés] Une nouvelle 4L dans la famille!!
-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) :
-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

alors! comme promis, voici des news de titine... bah elles sont pas trop bonnes...
depuis lundi elle est chez le garagiste, il a changé les pneus et mis les belles jantes lauréates que j'ai repéré sur une autre 4L de la casse, il a mis 2 amortos AR tout neuf parce qu'on avait laissé ceux d'origine... il a changé le maître cylindre et mis des cylindres tout neufs, mais la voiture ne freine toujouts pas a 100%!! ce qui est embetant!
alors ça fait 2 jours qu'il est dessus et il voit pas comment résoudre le problème... donc il se demande si en la décaissant, on a pas déposé ou ouvert le répartiteur de frein...
après vérification auprès du frengin, il a été déposé et... et bah c'est tout parce que je sais meme pas ce que c'est qu'un répartiteur de frein (je suppose que c'est la barre avec les traits bleu et rouge qui se trouve a l'arriere de la voiture et qui relie les 2 roues...) et que je sais meme pas ce que ça fait si ça a été déposé, si c'est grave pour la suite ou non!
donc bah voila, pour samedi 8 je l'aurais pas et pour le 15, j'en suis vraiment pas sure....
depuis lundi elle est chez le garagiste, il a changé les pneus et mis les belles jantes lauréates que j'ai repéré sur une autre 4L de la casse, il a mis 2 amortos AR tout neuf parce qu'on avait laissé ceux d'origine... il a changé le maître cylindre et mis des cylindres tout neufs, mais la voiture ne freine toujouts pas a 100%!! ce qui est embetant!
alors ça fait 2 jours qu'il est dessus et il voit pas comment résoudre le problème... donc il se demande si en la décaissant, on a pas déposé ou ouvert le répartiteur de frein...
après vérification auprès du frengin, il a été déposé et... et bah c'est tout parce que je sais meme pas ce que c'est qu'un répartiteur de frein (je suppose que c'est la barre avec les traits bleu et rouge qui se trouve a l'arriere de la voiture et qui relie les 2 roues...) et que je sais meme pas ce que ça fait si ça a été déposé, si c'est grave pour la suite ou non!
donc bah voila, pour samedi 8 je l'aurais pas et pour le 15, j'en suis vraiment pas sure....
-
joys
- Globe-Trotter

Nimporte quoi...Cyndie a écrit : un répartiteur de frein (je suppose que c'est la barre avec les traits bleu et rouge qui se trouve a l'arriere de la voiture et qui relie les 2 roues...) et que je sais meme pas ce que ça fait si ça a été déposé, si c'est grave pour la suite ou non!
c'est un mecanisme hydraulique qui permet de compenser la force de la voiture qui avance sur le freinage des roues arrières.
-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

-
mermoz
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

Oui effectivement mon explication n'est pas explicite mais je ne suis pas mécano!
j'ai eu le garagiste 10min au tel et il m'a expliqué ça comme ça.... maintenant, les cylindres sont neuf....donc je ne pense pas que ce soit ça, pour la bulle d'air, possible mais on a fait la purge des freins le weekend end dernier.... par contre je précise que ce sont des freins a tambour, donc est-ce que ça change quelque chose je ne sais pas....
Maintenant, mon frère l'a enlevé en décaissant, mais pour dire la vérité, je ne sais pas pourquoi ni quand ni comment, je ne sais même pas a quoi ça ressemble..
Donc ne vous excitez pas, dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant!!
Je rappelle quand même que nous ne sommes pas tous des pros de la méca et que les termes techniques, on les connait pas tous non plus... :-°
et sinon, ça va j'ai rarement un cadavre dans mon coffre!! :-°
Maintenant, mon frère l'a enlevé en décaissant, mais pour dire la vérité, je ne sais pas pourquoi ni quand ni comment, je ne sais même pas a quoi ça ressemble..
Donc ne vous excitez pas, dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant!!
Je rappelle quand même que nous ne sommes pas tous des pros de la méca et que les termes techniques, on les connait pas tous non plus... :-°
et sinon, ça va j'ai rarement un cadavre dans mon coffre!! :-°
-
mermoz
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L

-
El Tanko
- Routard

JC, Qui a dit qu'on mettrait Alex dans le coffre?!lol ^^J.Charles a écrit : Le compensateur (répartiteur) est un mécanisme qui permet à la voiture de mieux freiner en fonction de la charge (si t'as un gros cadavre dans le coffre par exemple).
En tout cas s'il y est, pas besoin de compensateur pour moi ! je laisse partir la caisse !mdr
çà nous fera un peu plus de 4L pour nous et beaucoup moins de fautes d'orthographe et de HS sur le forum, non mais !lol
En tout cas, cyndie pour ton problème, je pense plutôt à une durite mal serrée. Une bonne bulle, faut vraiment que t'appuies avec la jambe pour freiner, et a priori c'est pas le cas, ou j'ai mal compris.
yannou
-
Cyndie
- Drogué à VRally 4L