Comme dit Arafel, chacun se fait sa place sur le forum. Il y a les moteurs de ce forum (les créateurs de dossiers, les pros de la méca et de la prépa voiture...), les participants, les mêmes mais en occasionnels... jusqu'aux visiteurs anonyme qui passent choper des infos et même parfois les gros dossiers. Soite.
La discussion entre Vince et Arafel m'a fait réfléchir...
Le forum a grandi (très vite) et il s'y est créé une ambiance bien sympathique au fur et à mesure que les inscrits affluaient. Parmi eux des pêcheurs d'info...
Mais malgré ces inconnus, le forum n'a pas subit quelque conséquence que ce soit en terme « d'ambiance ». Le seul problème est en fait le copiage des documents ! Car un forum est avant tout une source d'informations disponibles pour tous (merci internet

) et en plus il s'avère que VRally4L en est une exemplaire !
Alors pourquoi en priver tous les 4Listes ???
Pour protéger les documents, il est facile de fabriquer des documents PDF verrouillés (pas de copier coller, pas d'impression...) et signés de notre communauté : le VRally 4L !
(Au passage, il pourrait être mis à disposition des inscrits un code qui nous permettrait d'imprimer ou que sais-je !...)
Comme ça les documents circulent sur la toile... avec la signature du forum !
Pas besoin de dessin : les lecteurs (s'ils ne connaissent pas Vrally) viendront d'emblée nous visiter à la vue de la qualité des documents
Franchement Vince, Shai et tous les autres, d'après moi, votre forum est impec comme il est (hors amélioration continue), et il ne reste plus qu'une chose à faire : le faire connaître et même reconnaître ! Les documents sont un vecteur super efficaces à mon avis.
Je m'étale et deviens flou <_< !
En bref et selon moi, ne pas changer la nature du forum qui est l'information des passionnés (le login filtre en quelque sorte les intéressés), en essayant de répandre votre griffe par différents intermédiaires
Le boulo que vous faites est de super qualité et je trouve dommage qu'il ne circule pas en étant restreint à une minorité. Cela dit, une signature infalsifiable est en effet normale, voir indispensable !
A bon entendeur...
)= Malus.