[OK] Deboucher la durite du reservoir...

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

J'ai eut un ptit soucis aujourd'hui : j'etais sur l'autoroute quand soudain plus moyen d'accelerer, et tout les symptomes de la panne seche (rageant : je venais de faire un plein de plus de 40€...) donc je m'arrete sur la bas coté pour voir (je pensais que ça venais de l'alumage il est assez capricieux) mais toutes les bougies font des etincelles... bref en fait le problème vient de l'arrivé d'essence. L'essence n'arrive pas jusqu'a la pompe. Pour renter j'ai bidouiller en recuperant la durite le lave glace et une bouteille d'eau un mini reservoir dans l'habitacle.... merci Mac Gyver!

J'aimerais savoir comment deboucher la durite qui va du reservoir a la pompe (elle est au moins en partie rigide). Fil de fer? Compresseur?

Merci

Clem
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

salut !
une facon de faire est de vidanger ton reservoir, d'ouvrir ton bouchon d'essence (ou bouchon de vidange du reservoir) et de mettre un gros coup de compresseur au bout de la durit d'arrivée d'essence sur la pompe. C'est sans doute la crepine de captage de l'essence au fond du reservoir qui est pleine de M.... Le fait de faire circuler de l'air dans le sens inverse peut deboucher. En complement, un bon coup de karsher dans le reservoir pour evacuer toute les saltetés et ca devrait repartir.
Disons que c des trucs a faire avant de demonter le reservoir...
bon courage (fé gaffe, ca eclabousse un peu !!!)
trailler44
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par trailler44 »

J'ai eu le méme prb pendant le raid et j'ai utilisé la méme technique (soufler dans la durite) sans oublier d'ouvrir le bouchon de réservoir.
bon moi j'avais pas de compresseur mais avec une bonne inspiration ça peu le fair... javascript:emoticon(':D')
smilie
trailler44
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Juste comme ca ... tu as vérifié que le trou de dépression dans le bouchon du reservoir n'était pas bouché ? Si c'est le cas, tu aurais du entendre un petit "pschhitt" a chaque fois que tu ouvre le reservoir pour faire le plein.

Ca arrive plus fréquemment qu'on ne le pense ... et dans ce cas un simple petit coup de perceuse (1mm de diametre) à la base du bouchon et le tour est joué ...

Sinon, je crois que la méthode du compresseur est la + appropriée : pas de flotte dans le circuit d'essence ... juste de l'air. Par contre apres avoir bien remué la merde, je te conseille de mettre un filtre à essence AVANT la pompe à essence, et non entre la pompe à essence et le carbu (comme monté d'origine). Ca t'évitera d'avoir *aussi* à déboucher ta pompe a essence dans 500 bornes :)

++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

HS on :

lol déjà rentré JC ?
ben t'es un rapide !

t'as pris bien soin de Marion j'espère :D

HS off

++ Vince
Image
clem4l
Aventurier
Aventurier