Qui a essayé de monter une boite portefeuille sur un cléon..........moi, j'ai essayé, on se retrouve avec 4 marches arrières et une marche avant , c'est assez rigolo, mais au quotidien, c'est très difficile à vivre.
Comme chacun sait, le moteur ne tournant pas dans le même sens que la boite, il y a forcément une surprise lorsque l'on passe la première.
Il me semble que l'on puisse basculer la couronne de différenciel de l'autre coté, mais il faut pour celà retailler le carter en alu...........je n'ai jamais testé, mais je pense que celà est possible ...........qu'en pensez vous ?
[BOITE]boite portefeuille sur un cléon
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
J'y avais pensé aussi de retourner le diff. Mais si la boite tourne à l'envers, il y a de grandes chances pour que les roulements ne soient pas dimensionnés pour !!
Vu que tes dentures sont hélicoïdales, cela produit des efforts axiaux. Et c'est là que ça risque de poser problème puisque ça va pousser dans l'autre sens que ce qui est prévu.
Donc voilà. J'espère que je raconte pas de conneries ...
++
Vu que tes dentures sont hélicoïdales, cela produit des efforts axiaux. Et c'est là que ça risque de poser problème puisque ça va pousser dans l'autre sens que ce qui est prévu.
Donc voilà. J'espère que je raconte pas de conneries ...
++
-
- Petit Baroudeur
les roulements sont, à mon avis, correctements dimensionnés, et ce n'est pas le couple qui traverse la boite qui risque de les exploser.....même si ça tourne à l'envers.....je pense plutôt a un problème de bruit............sinon ,ça me rassure...........je ne suis pas le seul a avoir pensé à inverser le dif.
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Petit Baroudeur
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Nomade
si tu invers la couronne de differentiel je ne voie pas comment cela inverserai le sens car les deux engrnage étant hélicoidale ne s'emencherai pas
pour inverser le sens il faudrai rajouterun engrenage et je ne voie pas comment
apres si tu trouve un moyen pour changer le sens de rotation il faudrait que tu enleve tout les roulent et engrenage de l'arbe primaire et du secondaire et que t'inverse les engrenage.
pour inverser le sens il faudrai rajouterun engrenage et je ne voie pas comment
apres si tu trouve un moyen pour changer le sens de rotation il faudrait que tu enleve tout les roulent et engrenage de l'arbe primaire et du secondaire et que t'inverse les engrenage.
-
- Routard