Bonjour peupe VRallyen,
Voila j'ai déterré au filtre un bain d'huile tout neuf.
La bête, doit fonctionner à mon avis comme tous les bains d'huile, mais voila je sais po comment ca marche :-°
Enfin si ... il y a une entrée d'air et une entrée de carbu mais pour le reste ...
Donc, le filtre est constitué de deux coquilles. Sur la plus petite qui se clipse sur la plus grande on retrouve en haut une entrée et à l'intérieur un bloc d'une espèce de grille.
Sur la deuxième coquille, la sortie en bas sur le coté et dedans rien.
Mes questions :
Vous me confirmez que l'entrée d'air est au dessus et l'entrée carbu est en dessous :ph34r:
Là où je sèche, où mettre de l'huile et combien ?
J'aurais dis dans la coquille la plus grande (celle du bas) mais l'espace entre le fond et la sortie est de quelque centimètres. Donc si je dépasse le trou, le carbu va être plein d'huile ???
Si je suis incompréhensible je mettrai des photos
Question filtre à bain d'huile
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Nomade
J'avoue, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu l'objet.
Voila les photos :

J'ai changé d'avis sur le fonctionnement, je pense maintenant que l'entrée d'air est en bas. Et l'entrée carbu en haut
Qu'il faut imbiber le bloc grillagé d'huile. La merde et le surplus d'huile tombe dans la grille du fond.
Par contre les deux petites entrées, des reniflards ?? En plus celui de la coquille du bas est bouché par le bloc grillagé.
Voila les photos :

J'ai changé d'avis sur le fonctionnement, je pense maintenant que l'entrée d'air est en bas. Et l'entrée carbu en haut
Qu'il faut imbiber le bloc grillagé d'huile. La merde et le surplus d'huile tombe dans la grille du fond.
Par contre les deux petites entrées, des reniflards ?? En plus celui de la coquille du bas est bouché par le bloc grillagé.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
et bien félicitation, tu as trouvé par toi m^me ^^
l'entrée est celle du bas pour l'air passe par l'huile du fond de la cuve et la sortie est en haut vers l'entrée du carbu.
la petite entrée d'air est celle du reniflard d'huile car dans le cas de ton montage, c'est mieux que de mettre la durite vers le carbu
j'essaie de te trouver une photo de mon acien montage
++ Vince
l'entrée est celle du bas pour l'air passe par l'huile du fond de la cuve et la sortie est en haut vers l'entrée du carbu.
la petite entrée d'air est celle du reniflard d'huile car dans le cas de ton montage, c'est mieux que de mettre la durite vers le carbu
j'essaie de te trouver une photo de mon acien montage
++ Vince
-
- Nomade
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup