Les 4x4 n'y vont pas de main morte. Ils en ont carrément rien à faire de toi et de ta 4L des fois. Et encore si t'as derrière un 4x4, si tu es derrière le camion d'assistance, là au moins c'est réglé, il te l'arrache dès le début.
essayez de ne pas trop généraliser.... je me suis fais remorquer l'an dernier par un 4x4 d'un mécano "volontaire " (très sympa) avec un magnifique range 4.6L, dans une montée assez délicate (dernier franchissement pour ceux qui sont venus). Et bien ça s'est très bien passé... tout en délicatesse et pourtant je ne craignais pas que mon anneau casse....
Ensuite, sachez que les anneeaux que vous concevez ne sont pas fait pour vous faire tracter sur 400 km... le but premier de la prépa est de fiabiliser le matériel... si je résume vous vous faites tarcter en cas de très fort ensablement... sur 5m point à la ligne... si la traverse est bien soudée, contrôlée et pas rouillée, il n'y a pas trop de raison pour qu'elle bouge... (bien entendu, je ne ferme pas les yeux sur ce que certains ont vécu... comme une traverse arrachée).
Enfin je rejoins Vince78 sur le fait qu'à l'attaque, ton crochet va taper très fort le sol.... aussi je te conseille vivement de le monter dans l'autre sens, boucle vers les haut..
@+ CAD