[Prépa] Doudou dans sa grotte

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wiggys92
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Message par wiggys92 »

Je rejoins ce que dit CAD, tous les 4*4 de l'orga ne sont pas méchants :D La plupart sont des vrais passionnés de 4*4 et savent tracter...
C'est sur que le mec qui envoie la 1ere courte du Toyota alors que la sangle n'est pas tendue, ca peut faire du dégat :ph34r:

J'ai moi aussi un crochet d'attelage sur la traverse, qui tombe juste sous le pare-choc et je ne l'ai jamais fait toucher sur le raid même sans être réhaussé...
Par-contre je l'ai carrément plié à 90°C (acier 4mm) sur un raccord chemin/route en France :D

La traverse n'a rien :P
doudou
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Message par doudou »

wiggys92 a écrit : Je rejoins ce que dit CAD, tous les 4*4 de l'orga ne sont pas méchants :D La plupart sont des vrais passionnés de 4*4 et savent tracter...
merci les amis, vous me rassurer !
et je me voyai mal dire a mon pere qui a fait ce beau crochet "non on le vire, z'on dit que ca ira pas..."
reponse = :angry: :angry: :angry:

je vais essayer de le mettre dans l'autre sens comme me le propose CAD $=)
slooptoot
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Message par slooptoot »

Vous avez bien lu ce que j'ai mis ??

On dirait que j'ai dit que tous les 4x4 tractaient comme des en.....

J'ai dit "des fois", sisi relisez. Pour le coup vous me vexez un peu là.

++
doudou
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Message par doudou »

slooptoot a écrit : Vous avez bien lu ce que j'ai mis ??

On dirait que j'ai dit que tous les 4x4 tractaient comme des en.....

J'ai dit "des fois", sisi relisez. Pour le coup vous me vexez un peu là.

++
desolé si je t'ai vexer, mais en tout cas merci pour tes bon conseils

A part question a 2 € : ^^

vu que j'ai pas ma 4l sous les yeux, est ce que les rotules de suspension sont les meme a gauche et a droite ? :blink:
(pour savoir si j'en achete une ou 2 de rechange en fait)
slooptoot
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Message par slooptoot »

Les rotules de suspension supérieures sont identiques mais pas les inférieures.

Essaye de vérifier si tu as bien des boulons pour fixer tes rotules et pas les rivets à chaud d'origine. Tu risques de passer pas mal de temps à retirer les rivets, autant que ce soit dans un atelier avec une disqueuse plutôt que dans le désert avec une scie à métaux.

++
doudou
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Message par doudou »

a oui de tete ca me dis quelque chose ces rivets
c'est pas un truc du genre 2 boulont et un rivet?

donc en gros tu me conseil de virer les rivets avant de partir et de mettre des boulons neufs poour aller plus vite en ca de réparation ?
doudou
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Message par doudou »

bonjour a tous

alors aujoud'hui j'ai pas fais grand chose :rouge:

-poncage de 2 jantes (ca c'est chiant !!) :angry:
-démontage de pieces sur mon autre 4L (alernateur, carbu, durites...)
-fin de ponsage de la caisse

enfin tous ca pour dire que j'ai quelques questions pour vous :

-est ce que la saloperie qui se depose sur cette pompe a eau veut dire qu'elle est morte ? ou c'est simplement le joint qui est mort?(je comptait la prendre en piece de rechange aussi)
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-comment retire t on le cable de compteur coté boite ? (j'ai bien viré la gaine mais le cable veux pas sortir, normal? :blink: )

- et enfin, ya t'il de grosse differences entre une GTL Clan de 92 et une GTL de 81 au niveau pieces du moteur, mais surtout pour les rotules ? (histoire que je ne demonte pas tt pour rien !)

merci d'avance vos reponses d'experts ! )=
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Message par Rs01 »

wiggys92 a écrit :Par-contre je l'ai carrément plié à 90°C (acier 4mm) sur un raccord chemin/route en France  :D

La traverse n'a rien  :P
Mince 90°C... il devait faire chaud :P

Moi aussi ça m'interesse de savoir c'est quoi cette saloperie sur la pompe à eau car j'ai la même chose :blink:
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Message par TRT_1043 »

c'est des champignons je crois...
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Message par Rs01 »

equipage_1043 a écrit : c'est des champignons je crois...
Ca tombe bien moi qui ne savait pas ce que j'allais manger à midi :-°
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