[Prés] Equipage n°352

Baltazar
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Baltazar »

J'ai envi de dire... que "sans maitrise la puissance n'est rien" comme dirait l'autre... et avec autant de chevaux , c'est un coup à grimper aux arbres en moins de deux, après jdis ça mais j'dis rien. Je suis en train de travailler sur une 4L solaire pour ma part et en cas d'échec, j'installerai un pédalier de vélo pour mon copilote pour les bonnes montées....

A bon entendeur ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

wow, y'a du boulot pr la 4L solaire ...

parce que je crois que niveau friction de l'air y'a du travail :P :P :P
(y'a qu'a voir le bruit a 110 sur l'autoroute :) )

:)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

lol

je t'avais vu faire le "kéké" avec ta femme sur le bivouac :D pendant que je luttai contre le vent pour mettre ma tente :ph34r: mais j'avoue

le plus marrant c'est la tete de la 4L qui a tenté pendant 5mn de monter la pente pendant que tu jouai dessu :P .
Le gars il etait fou et gueulai contre son copilote.

C t énorme :D

++ Vince
Image
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hello :)

Je reviens simplement sur le sujet quelques pages + tôt à savoir homologation route, force de l'odre, controle technique et surtout assurance.

J'ai des Fiat 500 depuis quelques années et quasi toutes préparées, pour la Fiat 500, la solution 1 et meilleur base pour prépa c'est de monter un moteur/boite de Fiat 126 à air. Tu passes de 499 à 594 ou 650cm3 et au passage t'as une boite longue et surtout synchronisée.
Bref pour un ordre d'idée, j'étais dans un club, sur 650 voitures, 300 avaient des moteur de 126 et surtout pour la boite synchro. Le montage de nécessite aucune modif à part les cardans...
Bon bref de visuel, la modif ne se voit que par le n° moteur et le démareur qui est décalé un petit peu, bref faut s'y connaitre.

Forcement dans tout se petit monde il y en a qui cartonnent de temps en temps et je ne connais personne qui a eu d'ennuis avec l'assurance et pourtant il y en a qui ont fait du grabuge (Mort etc etc...).

Le seul que je connais qui a eu des ennuis c'est suite a un accident avec la prefecture parceque sa voiture aurait du faire 4cv fiscaux du fait moteur et boite et non plus 3...

Bref, il me semble donc qu'il y ai assez peu de risques à changer de moteur si c'est pas un monstre turbocompressé mais une mécanique qui est étroitement liée à celle de série.

Sinon on s'est fait taper a 146 km/h (retenu) avec une auto qui est sensée tirer à 95... ;)

- Nico, 0 à 100 en 3,6 avec ta moto. Avec un ami on s'est amusé avec son auto la semaine derniere, à 2 + le plein, 4.5 sec et le tout bien au chaud ;) TVR Griffith, 385cv dans 910 kg.
Et moi j'ai peur en moto donc...

- Pascal, demain je dois appeler qqun qui a mis un moteur de GTL sur le chassis de TL, ça nous permetra d'avancer un peu, j'espère qu'il ne va pas nous annoncer qu'il y a trop trop de modifs. Partant de la on vera ce que nous ferons subir au 1100 mais tu as l'air de maitriser le sujet, nous suivrons tes conseils ;)

PS : Ca fait rêver ta petite vidéo :rolleyes:
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

C'est génial :) Merci :)
Si je peux me permetre... Je vais faire un sujet avec notre projet, ça évitera d'aller mettre des photos et des démandes à droite à gauche sur les sujets de vos autos. ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

lol bien dit ;)

merci d'avance :D

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah bah j'ai ma réponse à mon post dans un autre topic...donc ca va burner à tout bout de champ vu que tu dois rester en boite 4 .... :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bijour,

ci koi li nouvo moteur kitami missiou Pascal sivouplé?

Mirci de votre éclairage
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Loool,

ça sent le top moteur homologuated pour le trophy, "Non non Jean Jacques je te jure c'est le 1100 d'origine", "y'a qu'a voir la culasse..." :ph34r: :ph34r: :ph34r:

T'es resté en 1400 ou 1300, les piston plats c pour faire remonter ton RV, vu que t'as plus le turbo je suppose?

Tu a combien du coup en RV et l'à tu passé au banc?

Cool en tous cas ce mixe moteur, ça doit rester discret mais éfficace...

A+
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

a mon avis les pistons plats c surtout pour pas que les soupapes viennent les embrasser....
Quant a la culasse même en 1400 elle a le meme "look" que celle du 1100

@+ CAD
Répondre