Bonjour à tous!
j'aurai une petite précision à vous demander! le prix de l'essence au maroc est le même qu'en france ou pas ?
merci
Paiement essence au Maroc !!!
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
le prix de l'essence auprès de Désertours c'est 1€/Litre je crois bien
à la pompe je ne me rappèle pas...
par contre, c'est de l'essence de merde... avec énormément de merde dedans...
à cause de cette essence de merde, je fesais des auto allumage à répétition... obligé de calé pour arréter le moteur...
à la pompe je ne me rappèle pas...
par contre, c'est de l'essence de merde... avec énormément de merde dedans...
à cause de cette essence de merde, je fesais des auto allumage à répétition... obligé de calé pour arréter le moteur...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Aux vraies pompes marocaines, c'était à peu près le même prix qu'en France, l'an dernier, par contre, pour les drôles avec leur baril d'essence sur le bord de la route, perso, çà m'inspire pas trop ... ^^
nico ^^

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Aventurier
Alors la je peux vous aider!!!
Pour le cours des prix du coco au Maroc a l heure actuelle je peux vous informer!
L essence sans plomb 95 est a 9,5Dh/L environ (station Total ou Shell (les meilleurs ici meme si Afriquia n'est pas trop mal))
Et le taux de change est à 11Dh environ pour 1€
Donc au Maroc l'essence sera à un peu moins <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>0,90€/L si vous payer en Dirham dans les stations de "qualité".
Le taux de change retenu par les pompistes est de 10Dh pour 1€, faites le calcul... vous y perdez un peu si vous payez en €...
Sinon je vous deconseille tres fortement les stations sans étiquette ou avec des presentations aléatoires!
Enfin pour le camion Total de Desertours... l année derniere le tarif etait de 1€/L mais le cours du petrol n etait pas le meme...
Pour le cours des prix du coco au Maroc a l heure actuelle je peux vous informer!
L essence sans plomb 95 est a 9,5Dh/L environ (station Total ou Shell (les meilleurs ici meme si Afriquia n'est pas trop mal))
Et le taux de change est à 11Dh environ pour 1€
Donc au Maroc l'essence sera à un peu moins <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>0,90€/L si vous payer en Dirham dans les stations de "qualité".
Le taux de change retenu par les pompistes est de 10Dh pour 1€, faites le calcul... vous y perdez un peu si vous payez en €...
Sinon je vous deconseille tres fortement les stations sans étiquette ou avec des presentations aléatoires!
Enfin pour le camion Total de Desertours... l année derniere le tarif etait de 1€/L mais le cours du petrol n etait pas le meme...
-
- Petit Baroudeur
-
- Routard
il fau t prevoir des dirham non seulement pour l'essence, mais en plus pour les péages et pour les éventuelles réparations que tu serai amené a faire dans un garage marocain (soudure chassis par exemple). et puis aussi pour le souk a Marrakech
. mais je ne me souviens plus combien on avait amener, je crois que ça tournait aux environ de 200€... mais on avait pas eu assez!

-
- Drogué à VRally 4L
-
- Routard
-
- Routard
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++