je viens de retrouver une photo un peu mieux de l'aménagement pendant le raid.
Les 2 pneus sont fixés sur le dessus des tiroirs et l'avantage c'est que même sans galerie de toit, l'intérieur me permettait de garder toute la visibilité de la vitre arrière :wub:
++ Vince
PS : la tente est fixée au plafond entre le ciel de toit et l'arceau (super pratique !)
TOPIC RANGEMENT
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
Bien vu le coup du rangement de la tente Vince..
Sinon voici le lien de le prépa de la 4L F6 de 2 amis qui sont partis pour un tour du monde en 4L, c'est la page des aménagements de titine...
http://world4ltour.blogspot.com/search/ ... tre%204LF6 WORLD 4L TOUR
Regardez comment tout ranger dans une fourgonette en conservant la place pour le couchage... Plein de petites astuces, comme le rangement d'une table de camping (enfin peut être pas si utile que ça sur un raid mais bon, l'idée est bonne), les filets latéraux, etc etc...
A+,
Nico
Sinon voici le lien de le prépa de la 4L F6 de 2 amis qui sont partis pour un tour du monde en 4L, c'est la page des aménagements de titine...
http://world4ltour.blogspot.com/search/ ... tre%204LF6 WORLD 4L TOUR
Regardez comment tout ranger dans une fourgonette en conservant la place pour le couchage... Plein de petites astuces, comme le rangement d'une table de camping (enfin peut être pas si utile que ça sur un raid mais bon, l'idée est bonne), les filets latéraux, etc etc...
A+,
Nico
-
- Aventurier
JE ne sais pas comment vous avez fait... :waw: :waw: :waw:
Nous c etait blindé de chez blindé (il y avait bcp de fournitures scolaire...), il y a une malle de taille conséquente fixée derriere les sieges, 2 roues de secours et 4 cartons de fournitures fixés dessus... Et apres c est ce que vous voyez!!!
Nous c etait blindé de chez blindé (il y avait bcp de fournitures scolaire...), il y a une malle de taille conséquente fixée derriere les sieges, 2 roues de secours et 4 cartons de fournitures fixés dessus... Et apres c est ce que vous voyez!!!
-
- Renard du Désert
-
- Habitué
-
- Aventurier
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
ps : la dernière photo est prise après la distribution des fournitures donc forcément ca libère de la place.
Ensuite, il y avait 3 tiroirs :
+ à droite, les pièces de rechange et outils
+ à gauche, fringues, duvet, matos de camping
+ devant les 2 tiroirs visibles, la bouffe et l'alcool (heu.. l'eau)
entre le dernier tiroir (toute la largeur de la voiture) et les fauteuils, les 2 jerricans de 20L.
Bref, tout ce qu'il fallait mais rien qui trenait (et pourtant je suis partie avec une fille qui aime bien se changer souvent ^^, je compensais en faisant l'inverse
).
A notre avantage, j'avais déjà un raid dans les pattes et du coup, je savais quoi prendre, ca aide beaucoup !
++ Vince
PS : Winnie, merci pour le blog, l'aménagement est top, l'histoire est encore mieux !
Ensuite, il y avait 3 tiroirs :
+ à droite, les pièces de rechange et outils
+ à gauche, fringues, duvet, matos de camping
+ devant les 2 tiroirs visibles, la bouffe et l'alcool (heu.. l'eau)
entre le dernier tiroir (toute la largeur de la voiture) et les fauteuils, les 2 jerricans de 20L.
Bref, tout ce qu'il fallait mais rien qui trenait (et pourtant je suis partie avec une fille qui aime bien se changer souvent ^^, je compensais en faisant l'inverse

A notre avantage, j'avais déjà un raid dans les pattes et du coup, je savais quoi prendre, ca aide beaucoup !
++ Vince
PS : Winnie, merci pour le blog, l'aménagement est top, l'histoire est encore mieux !
-
- Aventurier
bien ça, au moins ils risquent pas de s'envoler!4lman78 a écrit : Va faire un tour : viewtopic.php?t=733&start=820&hl= ici