[Freins] Tambours arrière

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un connait le cylindre de roue qui se monte sur les 4L gtl clan de 1989 car ils faudrait que je les changent ils perdent du liquide et je trouve quelque chose comme 30,15mm au pied à coulisse cela sans démonter. Donc voici quelques photos pour ilustrer et notamment sur la seconde des inscriptions.

Image

Image

on peut lire Q5 L011
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

wow ... elle doit plus freiner beaucoup de l'arriere ta 4L :P

Tu trouveras chez n'importe quel revendeur de pieces détachées des "kits" comprenant les 2 machoires + le cylindre de frein neuf. Pour information, il faut compter une centaine d'euros (chez AD Distribution c'est un des moins chers).

Perso je te recommanderai pas de bricoler ces cylindres de freins (ni d'en installer des "d'occasion") : c'est une piece assez fragile, qui supporte assez mal d'etre démontée-remontée ...

et puis niveau sécurité c'est pas top : si les dernieres 4L, le frein a main est a l'arriere : si le cynlindre pete, t'as plus de frein de service (fuite du circuit de freinage, plus de pression) ... et en plus de cas, comme le liquide fait patiner les machoires, t'as plus non plus de frein a main du coté ou ca a laché. Bref tu te retrouve a devoir faire un freinage d'urgence au frein a main, sur une seule des 2 roues arrieres :(

Bref, j'aurai tendance a dire de pas trop bidouiller qd il s'agit de freinage ;)

++ JC
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Salut alors là j'ai une autre question on me parle de montage bendix lucas quelqu'un connait-il la différence entres tous et duquel il s'agit sur les photos. Merci @+
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

Bendix et lucas sont des marques différentes mais le montage est sensiblement identique.... Ne vous prenez pas la tête avec ca, vous allez chez AD, midas, et cie vous demander un kit de freins arrières pour R4 de telle année ils vous vendront le bon...ca vous coutera environ 100à120 euros....
Suivant l'anée il y aura ou non un rattrapage automatique d'usure comme sur cette photo...

@+ CAD
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Oui je suis d'accord mais ils insistent a chaque fois pour savoir de quel type est le montage alors est-ce que les 2 se montent ou sinon comment les différencient-on? Merci @+
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

comme tu as les mêmes que moi, je dirais du bendix... mais je décline toute responsabilite!

@+ CAD
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

si tu peux eviter le système à rattrapage auto c'est mieux, les crans ont tendance à sauter sur la tole ondulée des pistes marocaines (c'est du vecu, freins cramés de cette facon en 2005).
Le système à excentrique, plus simple, est plus fiable à ce niveau là et te demande juste un petit reglage de temps en temps.
@+
Répondre